Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tartelettes crumble au nutella + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tartelettes crumble au nutella + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte noix de coco et chocolat (genre bounty)Recette : Ma tarte façon bountyRecette : Tarte au chocolat de Fréderic AntonRecette : Tarte chocolat  TobleroneRecette : Petits puddings au chocolatRecette : Gâteau de semoule, nappage chocolatRecette : Tarte au chocolat et mandarines rôties au caramelRecette : Tarte chocolat et pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
celiadu34
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Fév 2006 [16:53]     Tartelettes crumble au nutella

Tartelettes crumble au nutella

ZOOM (clic)

Flêche (Voir ICI) pâte à tarte sablée ou brisée toute prête
Flêche (Voir ICI) Nutella
Flêche (Voir ICI) amandes effilées (facultatif)
Pour les miettes de crumble :
Flêche (Voir ICI) 40 g de farine
Flêche (Voir ICI) 40 g de sucre roux (cassonade)
Flêche (Voir ICI) 20 g de noisette en poudre
Flêche (Voir ICI) 30 g de beurre mou

Flêche (Voir ICI) Garnissez 4 moules à tartelettes avec la pâte à tarte. Tapissez-les d'une feuille d'aluminium, faites-les cuire à blanc pendant 5 minutes à 225°C (thermostat 7-Cool. Retirez l'aluminium et poursuivez la cuisson pendant 2 minutes.

Flêche (Voir ICI) Préparez la pâte à crumble :
Mélangez la farine avec les mains, le beurre mou, le sucre roux et la poudre de noisettes afin d'obtenir un mélange granuleux.

Flêche (Voir ICI) Déposez 2 cuillères à soupe de Nutella dans chaque fond de tarte.

Flêche (Voir ICI) Recouvrez avec la pâte à crumble faite précédemment et saupoudrez de quelques amandes effilées.

Flêche (Voir ICI) Faites cuire au four préchauffé à 200°C (themostat 7) pendant 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que le dessus des tartelettes soit doré. cool coeur

Version imprimable de cette page
anne lyne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 24 Fév 2006 [17:14]     Re: Tartelettes crumble au nutella

Pour finir ... Déposez une petite noisette de Nutella au centre pour faire joli. Dégustez froid, ou tiède de préférence
vigo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 26 Fév 2006 [16:08]     Re: Tartelettes crumble au nutella

j'ai fait la tarte aujourd'hui mais pas en individuelle, une grande et mes enfants se sont jetés dessus

elle est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnne

merci pour cette super recette

vigo

bye bye

Marytoug
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 05 Mar 2006 [11:20]     Re: Tartelettes crumble au nutella

Bonjour!

J'ai moi aussi réalisé cette recette. Le résultat est un délice pour les yeux. Malheureusement, il ne me restait qu'un fond de pot de nutella, du coup, il y avait beaucoup plus de pâte que de nutella. Dommage! Malheureux (triste) Mais la prochaine, j'achète un gros pot et j'en met une bonne couche dans chaque tartelette. Très Heureux Très Heureux Très Heureux

Merci pour cette recette "originale"!!!!!!! OUaha c'est trop bon !

ZOOM (clic)

yop062004
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 09 Avr 2006 [21:38]     Re: Tartelettes crumble au nutella

je l'ai faite l'année derniere pour les 6 ans de mon fils .
Je l'ai laisse finir de cuire à four éteint, elle était trop cuite, mais les momes se sont régalés car cela ressemblait à des chocos bn ; Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tartelettes crumble au nutella + photo
Page 1 sur 1