| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
flore88 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2004 Messages: 1559 L0calisation: vosges
| Posté le: 23 Fév 2006 [13:44] Sujet : Fleurs souflées (photo) | |
|
Pour une vingtaine de fleurs soufflées.
300g de farine
80g de vin blanc
1 oeufs entiers + 1 jaunes d'oeufs
60g de beurre fondu
2 pincée de sel
40g de sucre en poudre
1 cuil à soupe de liqueur au choix (ou rhum, cognac...)
huile de friture
conseil: si vous voulez faire que la moitié des proportions mettre seulement 2 jaunes d'oeufs
Si vous utilisez un robot comme moi, mettre tous les ingredients dans le bol et mélanger à l'aide du batteur plat (ou feuille) jusqu'à ce que la pâte forme une boule homogène
si vous faite la pâte à la main, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène sans trop petrir pour pas que la pâte devienne trop elastique. Laisser reposer la pâte 15mm
-Etendre la pâte sur du papier sulfurisé le plus finement possible (environ 1mm)
Si vous avez un appareil pour faire les pâtes fraiches, vous pouvez vous en servir pour obtenir une pâte fine en passant plusieurs fois votre pâte par morceau dans l'appareil reglé d'abord à 1 puis 2, 3 voir même 4
- Couper ensuite des disques de 3 diamètres différents. Ici j'ai utilisé 7 cm, 6cm et 5cm
- entailler les disques tout autour 5 fois à espace régulier sur 1.5 à 2 cm suivant le diamètre du disques
-Badigeonner de blanc d'oeuf le cœur du disques
- Poser dessus le disque de pâte de diamètre inférieur en appuyant au centre
-Rebadigeonner de blanc d'oeuf et appliquer le dernier disque toujours en appuyant pour bien le souder au autres
- Chauffer l'huile de friture
-Quand celle ci est bien chaude, y jeter la fleur de pâte
- Des que celle ci remonte à la surface (env 20 secondes), la retourner afin de plonger le dessus de la fleur dans l'huile
- Celle ci va alors gonfler
- Vérifier la coloration et la sortir dés que c'est blond,
-A la sortie de l'huile de friture, égoutter sur plusieurs couches de sopalin
- Laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace
- Vous pouvez garnir le cœur d'une noix de crème patissière surmontée d'une demi cerise confite ou encore d'une cuillère à café de confiture.
conseil : Comme tous les beignets c'est meilleurs à déguster frais
| _________________
la vrai générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent!
Albert CAMUS
|
|
 |
naimaaaaa Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2005 Messages: 27 L0calisation: pas-de-calais
| Posté le: 23 Fév 2006 [14:08] | |
| waouw, elles sont magnifik flore
je voudrais te demander par quoi est ce que je pourrais remplacer le vin blanc et la liqueur sachant que l'alcool m'est interdit!
encore merci
bizzz
| _________________
profiter de la vie et des bons petits plats, c mon mot d'ordre!!  |
|
 |
**Maria** Membre Super Actif

| Posté le: 23 Fév 2006 [16:17] | |
| Superbe tes fleurs !! mais dis-moi ça gonfle quand même ,même sans levure ?
|
|
|
 |
baillou Membre Génial

| Posté le: 24 Fév 2006 [11:00] | |
| voilà qui est fait
elles sont mes fleurs l'ennuis c'est que je ne sais pas poster les photos sur le post
le verdict a midi mon chéri va être surpris
menus
rotis de porc endives
beignets de fleurs
merci flore pour cette belle recette
baillou
| |
|
 |
baillou Membre Génial

| Posté le: 24 Fév 2006 [13:18] | |
| verdict
c'est a fondre de plaisir
U N P U R R E G AL il n'en reste plus
allez les filles a vos fourneaux
merci FLORE maintenant je ne ferais plus que ta recette
baillou
|
|
|
 |

| |
 |
baillou Membre Génial

| Posté le: 27 Fév 2006 [08:28] | |
| merci flore
mais cela fait plusieur fois que j'essais de vous mettre des photos et on me reponds qu'il ne peuve afficher la page
je n'arrive même plus a mettre une photos sur mon album personnel comment fais-tu?
allez bonne journée et gros bisous
baillou
|
|
|
 |
moanna Membre Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 326 L0calisation: nice
| Posté le: 02 Mar 2006 [11:23] | |
| elles sont magnifiques tes fleurs je vais essayer de les faire je sais pas si je vais y arriver mais les tiennent sont merveilleuse félicitation 
| |
|
 |
mounet47 Membre Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 314 L0calisation: marmande 47
| Posté le: 02 Mar 2006 [16:42] | |
|
| naimaaaaa a écrit: |
waouw, elles sont magnifik flore
je voudrais te demander par quoi est ce que je pourrais remplacer le vin blanc et la liqueur sachant que l'alcool m'est interdit!
encore merci
bizzz
|
a ta place j'essayerai la recette de Flore en remplacant le vin par de l'eau ou du lait et le rhum par la fleur d'oranger et je mettrai 1 sachet de levure chimique
qui ne tente rien n'a rien
Bravo Flore c'est vrai que tes fleurs sont belles!!!
est ce qu'elles etaient toutes aussi belles?
c'est un dessrt tres original : chapeau bas
je conserve la recette
| _________________
map DELONGHI bdm125s :th 52
robot Kenwood chef titanium 001
mes mains et ma tete pour le reste
|
|
 |
Flanelle Membre Hyper Actif

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 138 L0calisation: BOURGES
| Posté le: 02 Mar 2006 [17:04] | |
| felicitations ces beignets fleurs sont superbes, on en mangerait....
| |
|
 |
nonnadenise Membre Hyper Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 780 L0calisation: italie
| Posté le: 02 Mar 2006 [18:12] | |
| [quote="naimaaaaa"]waouw, elles sont magnifik flore
encore merci
bizzz[/quote
naima j'ai une recette de pate presque identique dans laquelle le vin est remplace par le vinaigre (si tu y a droit)car en effet vin ou vinaigre c'est ce qui aide a gonfletr a la friture
on ne sent pas le gout du vinaigre et si en plus tu prend un vinaigre de framboise., tu peut peut etre essayer sur une petite quantite.
flore tes gateaux sont magnifique je vais les essayer le 24 pour l anniversaire de mon petit fils. merci beaucoup pour cette recette. 
|
|
|
 |

| |
 |
nonnadenise Membre Hyper Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 780 L0calisation: italie
| Posté le: 03 Mar 2006 [11:45] | |
| merci nonnadenise, l'idée du vinaigre fallait y pensé mais effectivement pourquoi pas
mais tu crois qu'il faut en mettre autant que la quantité de vin? c'est plus fort non
sincerement je ne sais pas .j utilise generalement du vinaigre de cidre qui est moins fort. je vais essayer et je vous ferait savoir.
|
|
|
 |
tannes Membre

| Posté le: 04 Mar 2006 [07:31] | |
| bonjour flore,
je suis nouvelle et je trouve tes fleurs magnifiques, dis aurais-tu des idées de canapés froids que je peux confectionner et mettre au congél c'est pour la communion de ma fille (mai 06); je te remercie;A BIENTOT
| |
|
 |
Hnini Membre Actif

| Posté le: 04 Mar 2006 [11:54] | |
| salut et merci pour cette super recette.Je m'y colle tout de suite avec mon ainé et je vous en dirai des nouvelles.Malheureusement je doit la modifier quelque peu pour eviter l'alcool.Je vais remplacer par du lait et aromatiser a la vanille ou a la fleur d'oranger.
|
|
|
 |
|