Couture : Quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Pique 39 Membre habitué

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 11 L0calisation: jura
| Posté le: 03 Oct 2007 [21:49] Sujet : Re: quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons? | |
| Bonjour
Moi j'utilise du papier d'imprimerie, ce sont de gros rouleaux que les imprimeurs n'utilisent plus quand ils arrivent à la fin, je les ai gratuitement et cela me dure très longtemps. Pour recopier mes patrons j'utilise une roulette à patron et de vieux calendriers pour ne pas abimer ma table, par contre cela abime les feuilles de patron, mais on recopie rarement le même patron.
|
|
|
 |
sellier Membre Actif

| Posté le: 04 Oct 2007 [12:37] Sujet : Re: quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons? | |
| Bonjour,
Pour prendre les formes, j'utilise un plastique transparent assez épais. le plastique étant transparent, je trace avec un feutre les contours et les repères.
De la bache utilisée surtout par les agriculteurs, je la trouve chez Jardival, existe en toutes dimensions,jusqu'à 10m X 16m.
Pour faire les gabarits, je prends du carton gris souple en rouleau ou rigide en plaques de 0,90 m X 1,20 m.
Dernière édition par sellier le 27 Oct 2007 [18:48]; édité 1 fois | |
|
|
 |
machine Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 274 L0calisation: bourgogne
| Posté le: 04 Oct 2007 [13:29] Sujet : Re: quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons? | |
| moi aussi je fais mes patrons moi meme,sur du kraft beige ou les rlx de papiers peints en super soldes,et si je veux relever un patron dans un magasine je le fait a la roulette sur l'un ou l'autre je recupere egalement le papier des grands sacs en tout genres que j'ouvres et met a plat,
je ranges ensuite mes patrons dans des enveloppes en kraft sur lesquelles je fait le croquis et indique taille et tissus
biz : 
| _________________
faire face
|
|
 |
jnadege Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 255 L0calisation: Nord
| Posté le: 09 Oct 2007 [09:26] Sujet : Re: quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons? | |
| coucou,
alors moi je recopie sur du plastic pour recouvrir les livres, je recopie surtout lesmodèles enfants, i(ls grandissent vite) et ceux des catalogues... 
| _________________
bébé 4 pour le 20 Mars 2008
MAP Home Bread inox 10 prog.
|
|
 |
Louisanne Membre Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 255 L0calisation: 13
| Posté le: 25 Oct 2007 [22:36] Sujet : Re: quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons? | |
| coucou
Moi, j'utilise une sorte de papier de soie ( dans les boites à chaussures, c'est le même papier) qu'on achète en rouleau dans certains magasins de tissu comme Mondial tissu, je sais pas si il y en a vers chez vous. C'est économique et on en a pour un moment.
A+
| _________________
Louisanne
|
|
 |
Louisanne Membre Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 255 L0calisation: 13
| Posté le: 25 Oct 2007 [22:37] Sujet : Re: quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons? | |
| coucou
Moi, j'utilise une sorte de papier de soie ( dans les boites à chaussures, c'est le même papier) qu'on achète en rouleau dans certains magasins de tissu comme Mondial tissu, je sais pas si il y en a vers chez vous. C'est économique et on en a pour un moment.
A+
| _________________
Louisanne
|
|
 |
mormita Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 57 L0calisation: rhone
| Posté le: 16 Nov 2007 [12:24] Sujet : Re: quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons? | |
| J'utilise du papier de soie .J'achète un rouleau de 10 feuilles de papier de soie en papeterie.
|
|
|
 |
perrineco Membre

| Posté le: 11 Jan 2008 [12:11] Sujet : Re: quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons? | |
| Bonjour,
Pour les petits patrons, je recycle le papier de soie qui vient avec les chaussures... mais je n'avais jamais pensé à faire des patrons en plastique.
Quand je veux garder les patrons, je recycle des papiers plus épais, comme les enveloppes en kraft.
| |
|
|
 |
elianelapuce Membre

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 5 L0calisation: esternay(marne51)
| Posté le: 09 Mai 2008 [00:43] Sujet : Re: quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons? | |
| bonsoir,
moi j'achete des feuiles de papier de soie que j'achete dans une lbrairie
ce bien et pratique et j'epingle apres le patron sur le tissu
ce fragile mais pas trop
voila,bisous
| _________________
elianelapuce
|
|
 |
|