Couture : Quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
jnadege Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 255 L0calisation: Nord
| Posté le: 22 Fév 2006 [19:52] Sujet : Quel papier pour reporter ses patrons? | |
| Bonsoir ,
Vous utilisez quoi comme papier pour reporter vos patrons?
J'aimerai bien utiliser du papier plus transparent que le papier de soie et quelque chose de pas trop cher, enfin vous voyez........ 
|
|
|
 |
Vanya974 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 240 L0calisation: Réunion
| Posté le: 23 Fév 2006 [06:10] Sujet : Re: quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons? | |
| J'utilise du papier calque en rouleau, de 40/45 g, de largeur 1,10 m et de long : 20 m.
Ce rouleau existe en petit format, mais pour les patrons des jupes assez larges, je préfère ce format en 1,10.
| _________________
"Tout est possible"
|
|
 |
CricriM Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 1033 L0calisation: Grenoble
| Posté le: 23 Fév 2006 [09:10] Sujet : Re: quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons? | |
| J'utilise aussi le papier calque pour patron, acheté en mercerie. Dans la petite mercerie où je vais, il n'était pas vendu en rouleau, mais en grand feuille pliée. Ces papiers sont suffisament transparent et ont une très bonne tenue, ils ne se déchirent pas au moindre froissement comme le papier de soie. Je décalque surtout quand je fais des habits pour mon fils car d'une année sur l'autre, il va grandir, alors que moi, je ne change plus trop de taille (j'espère juste mincir ), ou pour décalquer les patrons de revue.
| _________________
Mes 2 amours:
Simon né le 04 juin 2002
Florent né le 11 novembre 2006
Christelle
|
|
 |
katleen Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 1331 L0calisation: Languedoc Roussillon
| Posté le: 23 Fév 2006 [09:14] Sujet : Re: quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons? | |
| J'utilise du papier pour patron vendu en magasin de tissu, un gros rouleau qui coute 3 fois rien!
Mais quand j'en ai pas j'utilise du papier normale format A4 que je recycle ! C'est pas toujours très transparent suivant la lumière qu'il y a, mais ça dépanne bien et on en a toujours sous la main... Dans ce cas je ne reprends que les contour et pas le centre pour une grosse pièce (pour une jupe ou une chemise par ex!).
| _________________
bisous ensoleillés
Katleen
|
|
 |
nadine89 Membre Super Génial

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 363 L0calisation: Yonne
| Posté le: 25 Fév 2006 [09:45] Sujet : Re: quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons? | |
| bonjour à toutes
moi j'utilise de la feuille plastique vendue en pochette par B---A mais celà revient un peu , alors un jour que j'avais des traveaux de peinture à faire j'ai acheté une grande bâche plastique transparente.je me suis servi du reste pour décalquer mes patrons.
Bien étalée sur ta feuille patron et bien épinglée tu trace avec un feutre indélébile à pointe fine. De plus c'est plus solide.
Nadine
| _________________
L'amitié, c'est comme un quilt : tous deux naissent sur un coup de coeur, ils prennent forme avec le temps et vous tiennent chaud longtemps.
nadine89
|
|
 |
chocir Membre Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 39 L0calisation: Dans un trou paumé de la Belgique
| |
 |
jnadege Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 255 L0calisation: Nord
| Posté le: 26 Fév 2006 [13:12] Sujet : Re: quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons? | |
| Wwouuhaaa merci pour tous vosn trucs et astuces c'est sympa de m'aider 
|
|
|
 |
heddylove Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 15 L0calisation: isere 38 (four)
| Posté le: 26 Fév 2006 [19:45] Sujet : Re: quel papier pour reporter ses patrons? | |
| bonsoir
alors mois j'utilise du papier kraft il est marron a fines rayures pour t'aider pour le droit fil c'est pas specialement moin cher mais c'est beaucoup plus pratique quand tu cree egalement tes propres patrons c'est vrai que j'utilise rarement des patrons pret a relever car je trouve que c'est d'un communs enfin apres c'est vrai que j'ai fait mes etudes la dedans (c'est mon boulot perso rien que pour moi) enfin sinon je te conseil egalement de prendre du papier cartonner souple c'est plus simple et beaucoup plus durable dans le temps a force d'utiliser ton modele sinon pour moi le papier de soie j'evite au maximun car sa ce dechire facilement et ca m'enerve sinon si tu as d'autre questions n'hesite pas
heddylove........ 
| |
|
|
 |
katleen Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 1331 L0calisation: Languedoc Roussillon
| Posté le: 26 Fév 2006 [20:58] Sujet : Re: quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons? | |
| tu peux aussi aller voir dans les rayons jardinage, si tu ne trouves pas en bricolage!!
| _________________
bisous ensoleillés
Katleen
|
|
 |
nadine89 Membre Super Génial

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 363 L0calisation: Yonne
| Posté le: 26 Fév 2006 [22:09] Sujet : Re: quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons? | |
|
| chocir a écrit: |
Bonjour!
Nadine89, ce que tu dis m'interesse beaucoup!
Je suis moi-même debutante, et comme je n'ai pas pu piquer le gros rouleaux de bâche de ma mère, je me suis résigner à en acheter moi-même!
Seulement, je suis aller dans plusieurs magasins de bricolage, sans trouver traces de ce fameux plastique!
Peux-tu me dire dans quel rayon, sous quelle forme, quelle marque peut-être et dans quel(s) prix je pourrais le trouver, s'il te plait?
Merci!
|
tu peux le trouver au rayon peinture, tu demande du plastique pour protéger le sol, la moquette .C'est un petit paquet il contient une feuille d'environ 3mx4m si ce n'est pas plus et ce n'est pas onéreux
[/quote]
| _________________
L'amitié, c'est comme un quilt : tous deux naissent sur un coup de coeur, ils prennent forme avec le temps et vous tiennent chaud longtemps.
nadine89
|
|
 |
fashion Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 43 L0calisation: CORBIERES
| Posté le: 26 Fév 2006 [22:21] Sujet : Re: quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons? | |
| Moi j'utilise le feuille de plastique transparente vendue en rouleaux qui sert à recouvrir les livres des écoliers. Certes ce n'est pas très large mais à l'aide de ruban adhésif j'assemble 2 feuilles si nécéssaire. De plus c'est bien transparent et pas cher.
Une idée de plus
Fashion
| _________________
Bernadette
|
|
 |
chocir Membre Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 39 L0calisation: Dans un trou paumé de la Belgique
| Posté le: 26 Fév 2006 [22:21] Sujet : Re: quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons? | |
| Merci beaucoup!Je vaisr regarder! 
| _________________
Pacsée avec son sandwich le 18 mai 2007!
Mariage civil annoncé très prochainement!
Heureuse maman d'une petite luciole née le 26 mai 2007!
|
|
 |
kakoo Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2005 Messages: 323 L0calisation: Ille et vilaine
| Posté le: 27 Fév 2006 [10:13] Sujet : Re: quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons? | |
| Bonjour!
Moi,je suis novice et au début j'ai pas voulu investir dans du papier trop cher alors j'ai acheté de la nappe en papier blanche premier prix.
C'est moyennement transparent alors quand je ne vois pas le patron à travers,je mets la nappe dessous et entre j'intercale des feuilles de papier carbone que j'avais gardé je ne savais pas pourquoi (maintenant je sais quoi en faire)!! je passe un coup de crayon à papier sur les contours du patron et hop !
En tout cas,c'est pas cher et c'est pas très contraignant comme ça pourrait le laisser croire! 
| _________________
MAP Moulinex Home Bread 12 prog./Yaourtière yogurta Moulinex
Pour le tricot : MT 610 Singer
Pour la couture : Husqvarna emerald 183 et surjeteuse Pickling.
|
|
 |
nathalaouen Membre Super Actif

| Posté le: 27 Fév 2006 [11:04] Sujet : Re: quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons? | |
| moi de la toile cirée transparente..quand j'ai fini hop je roule et dans une grande enveloppe pour une prochaine fois !!
| _________________
débutante...archi débutante..mais super motivée !!!
|
|
 |
heddylove Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 15 L0calisation: isere 38 (four)
| Posté le: 27 Fév 2006 [12:10] Sujet : Re: quel papier utilisez vous pour reporter vos patrons? | |
| Salut
et bien je n y avait pas penser a la toile cire transparente
tres bonne idee je note
heddylove
|
|
|
 |
|