Posté le: 22 Fév 2006 [17:09] Idée cake salé pour ce soir!!
Bonjour,
Je viens d'apprendre que ce soir j'ai des amis qui viennent manger, et j'aurais aimé faire un cake salé / salade. Je suis au régime et je ne voudrais pas faire quelque chose de trop calorique.
Auriez vous des idées pour un cake salé diététique?
Merci d'avance pour votre aide.
Posté le: 23 Fév 2006 [13:38] Re: idée cake salé pour ce soir!!
Est-ce que tu as essayé de faire une recherche sur le forum ? Parce qu'il me semble qu'il y a déjà un post là-dessus.
Sinon, tu cherches quoi exactement ? Une recette de cake allégé, ou des idées légères pour garnir ton cake déjà allégé ? Je ne sais pas si je suis très claire, là ...
Posté le: 24 Fév 2006 [14:18] Re: idée cake salé pour ce soir!!
je peux te proposer :
cake à la fourme d'Ambert ( pas très light, ça...)
cake au Boursin
cake au bacon et olives noires
cake au cumin
cake au jambon, olives, noisettes et emmenthal
cake au jambon
cake au poisson
cake au thon
cake aux courgettes
2 cakes aux légumes
cakes aux olives
gâteau au maïs
j'ai des recettes de terrines aussi...
Posté le: 24 Fév 2006 [15:00] Re: idée cake salé pour ce soir!!
cumin :
180g de farine, 1 s de levure, 3 oeufs, 100 g de gruyère râpé, 10 cl d'huile d'arachide, 10 cl de lait, 1 c à s de cumin en poudre, 2 c à s de graines de cumin.
mélanger les solides, les liquides à part, + sel et poivre, mélanger le tout, puis le gruyère.
cuire 50 mn env.
(attendre qu'il soit froid pour le démouler! )
jambon:
:
250 g de farine, 1 c à c de levure, 3 oeufs, 2 c à s d'huile, 20 cl de lait, 150 g de gruyère râpé, 250 g de jambon coupé en dés.
mélanger les ingrédients dans l'ordre.
verser dans un moule laisser reposer 10 mn (?), cuire 45 mn env;
se sert avec une sauce béchamel normalement.
poisson
:
180 g de farine, 1 s de levure, 3 oeufs, 100 g de gruyère râpé, 10 cl d'huile d'olive, 4 c à c d'huile d'arachide, 10 cl de lait, 3 c à s de concentré de tomates, 400 g de filets de poisson
mélanger les ingrédients dans l'ordre, puis la moitié du poisson mixé.
verser la moitié de la préparation dans le moule, déposer les filets restants, terminer avec la pâte.cuire 50 mn. laisser refroidir également.
thon
:
180 g de farine, 1 s de levure, 3 oeufs, 100 g de gruyère râpé, 10 cl d'huile d'olive, 4 c à c d'huile d'arachide, 10 cl de lait, 1 boîte de thon au naturel, 5 ou 6 c à s d'herbes ciselées (ciboulette, aneth, persil, coriandre...)
melanger les solides, puis les liquides, puis le thon et les herbes.cuire 50 mn. laisser refroidir.
(c'est toujours la même base, comme tu vois! on peut varier à l'infini...)
[u]courgettes
:
tu remplaces le thon par 2 courgettes râpés, du paprika à la place d'herbes.
cake aux légumes et coulis de tomates
:
même base + 2 courgettes, 1 poivron rouge, 1 aubergine.
mélanger solides puis liquides, ajouter les légumes en cubes cuits 5 mn à la vapeur.cuire 50 mn.
à servir avec un coulis de tomates ( je te donne pas la recette, c'est pas la saison).
cake aux légumes et purée de potimarron
:
2 carottes, 2 poireaux, 1 oignon, 3 oeufs, 1 verre de lait, 1 c à s de farine de maïs, noix de muscade.
cuire les légumes vapeur détaillés, mélanger l'appareil à cake, ajouter les légumes, cuire 50 mn.
servir avec la purée (suis pas sûre que tu en trouves, la saison est finie!!) faite avec 1 kg de potimarron, 10 cl de crème fraîche, sel poivre)
mais tu peux mettre n'importe quel légume en ta possession!!!
voilà, tu me dira pour lequel tu as opté..................
Posté le: 24 Fév 2006 [17:44] Re: idée cake salé pour ce soir!!
Merci avec du retard!
Finalement j'avais cherché sur le forum et j'ai trouvé!
Du coup on a fait l'inverse on est allé manger chez nos amis, raclette super pour mon régime!!
dodie31 encore merci, mais j'ai mis les recettes dans mes coups de coeur, pour la prochaine fois, tu pourrais me donner celle au boursin, s'il te plait? (mmmmhhhh)
Lillie