Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cornes de gazelle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Cornes de gazelle

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Xelamaya
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 22 Fév 2006 [16:26]     Cornes de gazelle

Coucou à toutes !

Voilà, ça fait plusieurs fois que je fais des cornes de gazelle, elles sont très bonnes mais par contre, elles s'ouvrent à la cuisson et donc la farce déborde !

Avez-vous une recette excellente et inratable ?

Merci d'avance !

Xela

Version imprimable de cette page
mounet47
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 22 Fév 2006 [17:49]     Re: Cornes de gazelle

Citation:
Moi je fais la recette suivante et à chaque fois c'est un vrai régal.

- 250 g de farine
- 1 verre d'eau de fleur d'oranger (voir 2 pour former la pâte). Surtout pas d'eau
- 1 cuill à soupe de beurre fondu

Farce :
- 500 g d'amandes mondées et moulu finement
- 300 g de sucre en poudre
- 1/2 cuill à café de cannelle
- Un peu de grains de gomme arabique pilés
- 1/2 verre de fleur d'oranger
- sel

1/ Mélanger les amandes avec le sucre et les hacher au robot.
Mélanger avec la cannelle, la gomme arabique. Bien malaxer avec l'eau de fleur d'oranger.

2/ Dans un grand plat, mélanger la farine, le sel, le beurre et l'eau de fleur d'oranger. Malaxer l'ensemble et la pétrir pendant 25 minutes environ. Il faut obtenir une pâte souple. (moi je la travaille environ 10 mn. Je la place dans un film alimentaire ou plastique blanc et je la laisse reposer 5 à 10 mn. Ensuite je la retravaille de nouveau).
J'obtiens une pâte souple comme "m'semen".

3/ Diviser la pâte en boules. Prendre un morceau de pâte et l'étendre sur un plan de travail fariné avec un rouleau en la retournant plusieurs fois. Etirer un peu avec les mains pour obtenir une feuille assez large mais fine

4/ Disposer des boudins de farce tout le long et refermer avec la pâte. Bien appuyer avec les doigts pour sceller les bords et couper en demi-cercle avec une roulette dentelée.

5/ A la main, courber chacune des cornes en pincant légèrement pour leur donner la forme d'une demi-lune. Les piquer légèrement à l'aide d'une aiguille et disposer sur une plaque huilée.

Astuce : moi je laisse les cornes de gazelle sur la plaque reposer toute la nuit. Le lendemain, la pâte a séché et à la cuisson, aucune ouverture.
Faire cuire juste le temps de dorer.

On peut les passer dans de la fleur d'oranger puis dans sucre glace ou autre version que je fais :
Une fois cuite, je les trempe dans de la confiture+un peu d'eau chauffée et je passe ensuite le dessus de la corne de gazelle dans un plat rempli de pistache moulue grossièrement.
C'est super bon !!!![

je me permet de te donner la recette de Kadija 60 ou elle explique bien toutes les etapes de la fabrication des cornes de gazelle

Dernière édition par mounet47 le 23 Fév 2006 [11:23]; édité 1 fois

mamymomo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 23 Fév 2006 [11:18]     Re: Cornes de gazelle

500 gr de pate amande(fraichement préparée)
250 gr de farine
30 gr de beurre
3 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel

Confectoinner des batonnets éffilés aux extrémités de la taille d'un petit doigt avec la pate d'amande.
Verser la farine tamisée dans un saladier,ajouter le sel,et en malaxant ajouter le beurre fondu,la fleur d'oranger et un peu d'eau jusqu'à obtention d'une pate ferme et homogène (un peu comme la pate a pain)
Pétrir pendant 10 minutes
Séparer la pate en 4 boules.
Sur un plan, abaisser les boules pour obtenir des feuilles de 1mm d'épaisseur.
Découper des disques de 9cm de diamètre.Placer un batonnet de pate sur une moitié d'un cercle et rabattre l'autre moitié.Sceller les bords pour bien emprisonner la pate d'amande.
Recourber un peu pour former une demi lune.
Déposer les demi lunes sur une tole huilée et farinée et les piquer légèrement avec une fourchette.
Enfourner à 160° et laisser cuire 20 :inutes en surveillant la cuisson.Les cornes doivent etre à peine dorées.

princesse-du-67
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 25 Fév 2006 [00:42]     Re: Cornes de gazelle

les piquer avec une épingle à nourice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!avant la cuisson ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Cornes de gazelle
Page 1 sur 1