Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de plats chauds pour 20 personnes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Bfdb
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Fév 2006 [11:42]     Idées de plats chauds pour 20 personnes

Bonjour,

je viens à vous pour avoir de l'aide.

Nous partons au ski dans 2 semaines à 20 personnes ! Un tirage au sort a été fait et a désigné des groupes de 3 pour faire les repas du soir.

Je recherche donc des idées sympas pour un dîner pour 20 personnes qui soit chaud, pas trop cher Recette à budget moyen, pas trop long à cuisiner Facile, et qui donne de l'énergie pour dévaler les pistes !!!!!
Bien sûr les autres groupes ont déjà mis l'option sur les repas savoyards tels que : tartiflette, raclette, fondue...

Je vous remercie pour votre aide !

A bientôt

Version imprimable de cette page
freecell
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 22 Fév 2006 [13:03]    

Encore moi

une recette que j'ai inventer un peu je dirais mais qui est très bonne;
Tu prends une pate feuilletée pure beurre, tu mets du concentré de tomate pas trop mais que cela recouvre le fond. Tu mets quelques olives noires découpées en deux et dénoyautées. Tu mets un peu d'oignons que tu auras fait cuire et dorer auparavant. Tu ajoutes de l'origan,
sel, poivre et tu mets des tranches de fromage type que l'on met dans les hamburgers mais nature. Tu bats des oeufs + lait et mets dans ton plat et au four.
Tu accompagnes de salade.

Après tu as ce plat aussi qui est très bon des gnocchis
Tu achètes des gnocchis à la pomme de terre ( je prends des petits paquets et un paquet ca fais 3 personnes alors tu calcules car si tu les achetes en kilos cela te fera moins cher mais je ne me souviens pas du poids des petits paquets)
Toujours dans une sauteuse tu fais revenir 3 oignons découpées en rondelles, avec 2 paquets de pancetta découpés en petits morceaux et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Une fois le tout cuit tu ajoutes 3 boites de tomates concassées et un petit peu de vin blanc pour donner du goût je dirais la valeur d'un verre pour 20.
Tu laisses cuire 10 mns environ.
Ensuite tu remplis une grande casserole d'eau et tu fais cuire les gnocchis en plusieurs fois si la casserole ne peux contenir tous les gnocchis. Dès que les gnocchis remontent à la surface c'est qu'ils sont cuits tu les récupère avec l'écumoir et tu les mets dans la sauteuses où il y a la sauce tomate/pancetta. Tu laisses cuire tous les gnocchis 5 mns et tu saupoudre de parmesan puis tu mélanges le tout et tu laisses 2 mns puis tu sers.

Bonne vacances et bon courage pour cuisiner pour 20 personnes.

cec1974
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 22 Fév 2006 [13:44]    

Pas cher, bon et nourrissant : un gratin de pates !
C'est une recette du forum mais je n'ai pas le nom de l'auteur !

Alors pour 4 personnes : Beurrer un plat et y placer 1 échalotte hachée + 250 g de coquillettes CRUE + 1/4 L de lait + 1/2 L d'eau + 200 g de fromage rapé au choix + sel + poivre + thym. Mélanger le tout et enfourner à T8 pour 35-40 mn.

Se transmorme en plat complet en ajoutant du jambon, des lardons, du steack haché, du thon, etc.

On peut varier en mettant des épices (paprika, curry, etc) ou du bouillon cube avec l'eau.

Bonne descente, Céc

Invité

Posté le: 22 Fév 2006 [18:39]    

Bonjour,

J'ai souvent participé a des camps de ski et je puis te dire que les pâtes sauce bolo s'arrachent.

La cuisson est longue mais la préparation est facile.

Pâtes bolo salade verte un succès certain après une journée de ski.

Bonne soirée et bonnes glissades. C'est Okey !

Invité

Posté le: 22 Fév 2006 [18:54]    

Re bonjour,

J'ai oublié tu prepares ta sauce le soir avant, rechauffée c'est bien meilleur en plus a trois c'est la rigolade assurée.

Une idée parmis d'autres..........

Salutations Cligne de l'oeil

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 22 Fév 2006 [19:24]    

Les pâtes c'est toujours une bonne idée, un chili aussi: ça réchauffe et c'est facile à faire avec des boites de tomate et de haricots.
Une bonne grosse soupe de légume avec de la viande c'est pas mal aussi.

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 03 Mar 2006 [22:16]    

bin je ferais simple et copieux : une tartiflette ou une raclette ca plait toujours aux petits comme aux grands !!!!

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 04 Mar 2006 [11:43]    

Bonjour

Pour 20, de nourrissant, pas trop cher et en plus rapide : je ne vois que des pâtes (avec toute la litanie des sauces ) ou des risotti et des gratins de pommes de terre ......... il y a aussi de la polenta rapide qui peut être faite la veille, rechauffée en tranches au four et servie avec du fromage genre gorgonzola.

Les classiques de la montagne : raclette et fondue (si vous avez rechaud ou appareil...) sinon un genre de raclette peut aussi être faite au four : un lit de pommes de terre cuites à l'eau + des tranches de raclette le tout sous le gril (ou sans gril si les pommes de terre sont froides).

Autrement : il y a aussi les lasagne rapides qui peuvent être préparées la veille.
Pas nécessaire de faire cuire une éternité la sauce si on prend comme viande des produits ayant du goût : jambon cuit, jambon cru, saucisses, en faire une sauce et ajouter éventuellement un peu de sauce tomate, des champignons, basilic ou romarin ou sauge ... BREF faire une sauce rapide et ayant du goût.
Pendant la cuisson de la sauce faire une béchamel abondante et assez liquide et préparer du fromage rapé.
Monter ensuite le plat.
Le fait de les préparer la veille permet aux pâtes d'absorber le lait de la béchamel et elles restent plus moelleuses

Pourquoi pas une classique soupe à l'oignon suivie d'un petit quelque chose (fromage, charcuterie etc)

La Gerstensuppe : potage à l'orge (impérativement fait avec une viande fumée), l'orge doit être mis à tremper le matin et demande une heure cuisson de 1h-1h30 mais il ne faut que surveiller.

Bonne journée

cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 04 Mar 2006 [23:33]    

Bonjour
Moi je te dirais de faire par exemple un bon "pot au feu "avec veau ,boeuf ,légumes(carottes,poireaux, cèleri,pois-chiches etc ...) tu cuits le tout en auto-cuiseur...tu n'as qu'à ajouter des pommes de terre à la fin et tu as un repas complet...Sans oublier moutarde et cornichons en accompagnement Exclamation Exclamation
Tu trouveras bien quelques âmes charitables pour t'aider pour la corvée de pluches quand-même ...
Bisous et bonnes vacances à la neige...(j'en arrive mais nous étions chez ma soeur et que....10 personnes Exclamation )
Si ça peut t'aider ,nous avons fait (entre autre...):
Pot au feu
chou-fleur béchamel,escalopes panées
Gros lapin en civet+pommes de terre vapeur
Haricots verts+steaks
Blanquette de veau à l'ancienne
Macaronis+saucisse grillée etc etc...
A plus Hello, Kikou, Bonjour

Bfdb
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Mar 2006 [09:48]    

Bonjour !
me voilà revenue !!!
Et oui avec mon petit groupe nous avons opté pour les pâtes sous forme de gratins :
- gratin à la tomate
- gratin avec une sauce béchamel champignons
- gratin avec lardons et crème fraîche

Ca a bien plu en général, ils en ont tous repris 2 fois, les gourmands !!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

En tous cas merci à vous pour toutes ces idées !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1