Comment donner un goût d'anis au pain d'épices ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Lucile - MonCoeurBalance Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 2661
| Posté le: 21 Fév 2006 [17:01] Comment donner un goût d'anis au pain d'épices ? | |
| Bonjour tout le monde,
La semaine dernière j'ai fait un pain 'épices allégé super bon avec de la cannelle et du miel ;
mais mon amis aimerait qu'il ait le goût d'anis pour mieux l'apprécier ... mais je ne sais pas comment faire pour y arriver
quelqu'un peut-il m'aider S'il vous plait merci d'avance
| _________________
ma puce est née début juillet 2011 ! c'est parti pour déloger les kilos en trop avec wet wet
|
|
 |
FRANKA Membre Hyper Génial

| Posté le: 21 Fév 2006 [17:14] Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ? | |
| En faisant infuser un peu de lait avec des graines d'anis, puis passer au passe-thé pour retenir les graines.
| |
|
 |
Flanelle Membre Hyper Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 127
| Posté le: 21 Fév 2006 [18:42] Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ? | |
| bonjour
je mets simplement de l'anis en poudre que je trouve en grande surface ou alors un peu de boisson alcoolisée à l'anis..
|
|
|
 |
plume11 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 2115
| Posté le: 21 Fév 2006 [19:06] Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ? | |
| Moi je met des graines d'anis vert, entières.
| |
|
 |
Alavie Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 1055
| Posté le: 21 Fév 2006 [19:20] Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ? | |
| des graines d´anis pilées qui s´achetent toutes pretes en supermarché!
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 22 Fév 2006 [22:25] Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ? | |
| Il y a l'anis vert, qui est issu d'une plante de la famille des ombellifères, comme le cumin, le persil, la carotte, et qui est une petite graine allongée, vert clair.
Et il y a l'anis étoilé ou badiane, qui entre dans la composition du pastis entre autre, et qui est une grosse graine en forme d'étoile.
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 23 Fév 2006 [15:51] Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ? | |
| Moi j'en ai trouvé dans ma supérette, au rayon tisanes en vrac.
C'est l'anis vert qu'il faut utiliser, la badiane est plus compliquée à utiliser, donc il vaut mieux mettre du pastis ou de l'anisette si on veut ce goût là.
|
|
|
 |
Flanelle Membre Hyper Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 127
| Posté le: 23 Fév 2006 [16:53] Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ? | |
| je trouve mon anis en poudre pour 1 euro ou 2 euros, je ne me souviens plus, le pot de 55g dans la grande surface où j'ai l'habitude d'aller. il se trouve au même rayon que les fruits secs. avec ce pot je peux faire beaucoup de pain d'épices, une demi cuillère à café, mais aprés le dosage selon son goût personnel, car j'aime bien retrouver aussi le goût de la cannelle et du gingembre que j'achète aussi dans ces petits pots en plastique, c'est trés pratique et bon aussi.
| |
|
 |

| Posté le: 23 Fév 2006 [21:06] Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ? | |
|
MERCI BEAUCOUP les filles pour ces renseignements !!!
ça va bien m'aider pour mes prochaines courses
| _________________
ma puce est née début juillet 2011 ! c'est parti pour déloger les kilos en trop avec wet wet
|
|
 |
celinec Membre habitué

| Posté le: 24 Fév 2006 [18:09] Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ? | |
| salut petite fée .moi j 'adore le gout de l 'anis dans le pain d' épice alors je met 1 càc (voir 1.5 c àc) d' anis en poudre( trouvée sur le marché en pot)je rajoute aussi de la cannelle, du poivre du moulin ....et en plus pour décorer mon pain d' épice je rajoute de l 'anis étoilée dessus.c 'est beau et c 'est bon!!!!!
ps bon courage pour ton régime.
je sais ce qu' il en est !!!!
| |
|
 |
nemo25 Nouveau Membre

| Posté le: 01 Mar 2006 [23:35] Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ? | |
|
Moi, pour le pain d'épices, je mets 1 cuil à café de quatre épices et 1 cuil à café d'anis vert que j'achète dans les petits pots en verre dans les supermachés.
Par contre, j'ai vu, mais un peu tard, que les magasins chinois vendaient de l'anis vert au détail et beaucoup moins cher que les pots de verre et en plus on peut en acheter une petite quantité si on ne fait pas de pain d'épices très souvent.

|
|
|
 |

| |
 |

| |
 |