Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment donner un goût d'anis au pain d'épices ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Comment donner un goût d'anis au pain d'épices ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 21 Fév 2006 [17:01]     Comment donner un goût d'anis au pain d'épices ?

Bonjour tout le monde,

La semaine dernière j'ai fait un pain 'épices allégé super bon avec de la cannelle et du miel ;

mais mon amis aimerait qu'il ait le goût d'anis pour mieux l'apprécier ... mais je ne sais pas comment faire pour y arriver

quelqu'un peut-il m'aider S'il vous plait Cligne de l'oeil merci d'avance

Version imprimable de cette page
FRANKA
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 21 Fév 2006 [17:14]     Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ?

En faisant infuser un peu de lait avec des graines d'anis, puis passer au passe-thé pour retenir les graines.
Flanelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 21 Fév 2006 [18:42]     Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ?

bonjour

je mets simplement de l'anis en poudre que je trouve en grande surface ou alors un peu de boisson alcoolisée à l'anis..

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 21 Fév 2006 [19:06]     Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ?

Moi je met des graines d'anis vert, entières.
Alavie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 21 Fév 2006 [19:20]     Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ?

des graines d´anis pilées qui s´achetent toutes pretes en supermarché!

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Fév 2006 [21:21]     Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ?

Merci les filles pour vos réponses : c'est sympa ...

vous avez des manières un peu différentes toutes Cligne de l'oeil donc je choisirai la méthode en fonction du prix de l'anis que je trouverai en supermarché.

Je ne sais pas si les graines sont plus chères que l'anis déjà en poudre.

Y a-t'il plusieurs sortes d'anis ???? car plume11 parle d'anis vert ... c'est peut être une question bête mais je n'y connait rien du tout embarrassé (oops)

et pour doser : vous faites comment ??? pour un pain d'épices vous mettez l'équivalent d'une cuillère à café ?

merci d'avance pour vos réponses

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Fév 2006 [22:25]     Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ?

Il y a l'anis vert, qui est issu d'une plante de la famille des ombellifères, comme le cumin, le persil, la carotte, et qui est une petite graine allongée, vert clair.
Et il y a l'anis étoilé ou badiane, qui entre dans la composition du pastis entre autre, et qui est une grosse graine en forme d'étoile.

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Fév 2006 [15:39]     Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ?

Merci pour l'explication plume11 ... donc le choix doit se faire en fonction du goût je pense, car ça doit être différent Cligne de l'oeil

Dans quel rayon trouvez-vous ça ???? rayon diététique ? parce que dans le rayon épices de cuisine je ne crois pas en avoir vu ... Choqué

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Fév 2006 [15:51]     Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ?

Moi j'en ai trouvé dans ma supérette, au rayon tisanes en vrac.
C'est l'anis vert qu'il faut utiliser, la badiane est plus compliquée à utiliser, donc il vaut mieux mettre du pastis ou de l'anisette si on veut ce goût là.

Flanelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 23 Fév 2006 [16:53]     Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ?

je trouve mon anis en poudre pour 1 euro ou 2 euros, je ne me souviens plus, le pot de 55g dans la grande surface où j'ai l'habitude d'aller. il se trouve au même rayon que les fruits secs. avec ce pot je peux faire beaucoup de pain d'épices, une demi cuillère à café, mais aprés le dosage selon son goût personnel, car j'aime bien retrouver aussi le goût de la cannelle et du gingembre que j'achète aussi dans ces petits pots en plastique, c'est trés pratique et bon aussi.
Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Fév 2006 [21:06]     Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ?

MERCI BEAUCOUP les filles pour ces renseignements !!!
ça va bien m'aider pour mes prochaines courses

celinec
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Fév 2006 [18:09]     Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ?

salut petite fée .moi j 'adore le gout de l 'anis dans le pain d' épice alors je met 1 càc (voir 1.5 c àc) d' anis en poudre( trouvée sur le marché en pot)je rajoute aussi de la cannelle, du poivre du moulin ....et en plus pour décorer mon pain d' épice je rajoute de l 'anis étoilée dessus.c 'est beau et c 'est bon!!!!!

ps bon courage pour ton régime.
je sais ce qu' il en est !!!!

nemo25
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 01 Mar 2006 [23:35]     Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ?

Moi, pour le pain d'épices, je mets 1 cuil à café de quatre épices et 1 cuil à café d'anis vert que j'achète dans les petits pots en verre dans les supermachés.

Par contre, j'ai vu, mais un peu tard, que les magasins chinois vendaient de l'anis vert au détail et beaucoup moins cher que les pots de verre et en plus on peut en acheter une petite quantité si on ne fait pas de pain d'épices très souvent.

Hello, Kikou, Bonjour

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Mar 2006 [18:06]     Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ?

Merci Miclette pour tes conseils Cligne de l'oeil si un jour je vais à Cholet (où il y a un magasin chinois) je regarderai ...

par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'anis en pot en verre dans mon supermarché. j'ai vaguement regardé l'autre jour Roulement de yeux zut !!!

par contre il y a un magasin de thé en ville qui vend de la badiane (anis étoilé) mais c'est cher : 3€50 les 50 g Choqué et puis la plupart des gens n'utilise pas ça.

Je te redirai ça cette semaine Cligne de l'oeil bonne soirée

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mar 2006 [08:03]     Re: comment donner un goût d'anis au pain d'épices ?

AU SECOURS LES FILLES !!!

J'ai fait en long en large et en travers mon Lecl*rc et je n'ai pas trouvé d'ANIS !!!!!! Twisted Evil

Flêche (Voir ICI) pour celles qui ont l'habitude d'en acheter : dans quel hyper le trouvez-vous ???????????????? et surtout dans quel rayon ??? vous pouvez me le dire en Message Personnel si vous ne voulez pas laisser de marque à l'écran

Il n'y en avait même pas dans le rayon patisserie, ni dans le rayon fruits-et légumes, ni dans le rayon épices Twisted Evil Twisted Evil

Merci beaucoup pour vos réponses ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Comment donner un goût d'anis au pain d'épices ?Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3