Tarte avec dragees, vous connaissez ???? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
CAROLINETTE Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2006 Messages: 559
| Posté le: 21 Fév 2006 [15:59] Sujet : Tarte avec dragees, vous connaissez ???? | |
| Bonjour,
J'ai une recette de tartes avec dragées, mais comme je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui viennent que pour regarder, mais qui ne mettent jamais de ptits mots, j'ai décidé de vous la faire connaître quand je verrai un certain nombre de demandes, voilà, c'était pour mettre un ptit peu d'ambiance, surtout que je ne reçoive pas les demandes des memes personnes, je lol, bien sur, mdr, bon ben, parlez de cette recette à vos copines

|
|
|
 |
mamboubou Membre Super Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 93 L0calisation: bordeaux
| Posté le: 21 Fév 2006 [22:34] | |
| la brioche St Genix avec des pralines, je connais.... mais la tarte aux dragées!!!!! je demande à voir! A bientôt pour des nouvelles de cette recette mystérieuse! 
| |
|
 |

| Posté le: 22 Fév 2006 [14:33] | |
| te l'envoie mamboubou
|
|
|
 |
Loula63 Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 63 L0calisation: Toulouse
| Posté le: 24 Fév 2006 [08:12] | |
| Je ne comprends pas bien... tu ne veux pas donner ta recette? tu attends qu'on la demande??
Pas compris moi... 
| _________________
Loula et Ilona, 2003 |
|
 |
cococitron Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 1023 L0calisation: ardèche
| Posté le: 24 Fév 2006 [10:40] | |
| moi aussi, j'aimerai bien faire la connaissance de cette fameuse et mystèrieuse tarte aux dragées, s'il te plait
|
|
|
 |
delph95 Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 567 L0calisation: Région parisienne
| Posté le: 24 Fév 2006 [10:45] | |
| Moi aussi je suis curieuse de voir ça et de connaitre la recette!!!! Pour le bapteme de mon loulou c'est peut etre une idée!!!!
| _________________
Maman de Valentin depuis le 26 novembre |
|
 |
fedulogy Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 201 L0calisation: rouvroy pas de calais
| Posté le: 24 Fév 2006 [11:01] | |
| en attendant la reponse de carolinette je vous met ma recette
La tarte aux dragees ou pralines
Ingrédients pour la garniture : de 200 à 250 g de dragees ou de pralines écrasées, environ 100 cl de crème fraîche liquide. Si vous ne trouvez pas de pralines déjà écrasées dans votre supermarché favori, prenez des pralines entières et concassez les en petits morceaux (ce n'est pas facile : le plus simple est de les mettre dans un lige et de taper dessus à coups de marteau ! Faîtes cette opération de cuisine musclée en dehors du regard de vos convives...).
Si vous ne trouvez ni pralines entières, ni pralines écrasées, vous pouvez utiliser des dragées,, que vous écraserez avec la même méthode que les pralines. Préparer la pâte levée sucrée dans la tourtière beurrée, étaler les pralines concassées et verser la crème liquide pour à peine recouvrir les pralines. Mettre au four chaud et cuire 30 minutes à 180°C.
Pendant la cuisson, la crème fraîche va dissoudre le sucre. Au refroidissement, crème et sucre vont figer et emprisonner les morceaux d'amandes. Servir la tarte bien froide
|
|
|
 |

| Posté le: 24 Fév 2006 [11:03] | |
| kikou les filles,
MAMBOUBOU, LOULA63, COCOCITRON ET DELPH95,
pour la recette de la TARTE AUX DRAGEES, c'est simple
- soit vous faites une pâte sablée ou brisée, ou bien vous l'achetez toute faite car lorsque l'on a des enfants on a pas que ça à faire, n'est ce pas je connais
- vous recouvrez avec les dragées
- vous mélangez un pôt de créme fraîche de 20cl
- avec 3 oeufs
- versez le mélange sur les dragées
- mettre au four chaud, thermostat 6 ou 7 - 40 mn à peu près, et
après vous dégustez, voilaaaaaaaa ça change un peu des tartes 
| |
|
 |
cococitron Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 1023 L0calisation: ardèche
| Posté le: 24 Fév 2006 [15:18] | |
| Woaw, merci les copines, ça m'a l'air délicieux et super simple, vite dans mes coup de coeur, j'ai justement des dragées
|
|
|
 |
cga Membre Super Génial

| Posté le: 24 Fév 2006 [16:26] | |
| Merci Fedulogy et Carolinette
Une question à Carolinette : elles fondent les dragées ?
Tu sembles les mettre entières.
Merci
| _________________
Bifinett KH 2232
Panasonic SD 253
Quigg |
|
 |
mamboubou Membre Super Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 93 L0calisation: bordeaux
| Posté le: 24 Fév 2006 [17:56] | |
| super la recette! à tester.... merci beaucoup
A+ 
|
|
|
 |
|