Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Supprimer l'odeur de transpiration sur des vêtements ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lilimouss
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 20 Fév 2006 [15:43]     Supprimer l'odeur de transpiration sur des vêtements ?

Bonjour à toutes et tous et pardonnez le manque de glamour de mon sujet Rire (lol) ... mais voilà !
Je suis propre, me lave tous les jours et change de vêtements tous les jours. Or, je transpire dés que je suis stréssée ou si j'ai chaud beaucoup des mains et des aisselles . Bon les mains, je me les lave 200 fois par jour et me les "talc" quand je peux , mais ça c'est un autre souci .
Le vrai souci c'est que malgré mes vêtements frais si je retranspire dans la journée, mes fringues puent qqch d'affreux, c'est trés gênant car je suis en contact avec les gens et je pense qu'ils le sentent. embarrassé (oops) embarrassé (oops)
Je pense que ma lessive n'est pas suffisante ... alolrs auriez-vous un truc de grand-mére pour DESINFECTER les vêtements et enlever cette affreuse odeur acide ??
Merci d'avance .
lilimouss

Version imprimable de cette page
vieuda_romero
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 20 Fév 2006 [19:13]    

bonjour

pour les vetements il existe des desinfinctants que tu peux trouver au rayon droguerie

sinon je pense que tu devrais t'attaquer à la source du problème, l'exces de transpiration.
ma soeur a eu le meme soucis que toi elle a acheté en pharmacie une lotion détranspirante à mettre le soir et en plus un deo adapté et ça a marché !! je te passe la marque en message privé

lilimouss
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Fév 2006 [22:37]    

Merci encore ... j'irai à la droguerie dés demain ( je ne travaille pas ..hé hé ), je ne savais même pas que ça existait !!
c'est top ça !! Très Heureux

Gladys
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Fév 2006 [10:22]    

Pour la transpiration sous les bras, le fait de se raser de près permet de la réduire considérablement. J'avais une copine il y a quelques années qui se plaignait de ce genre de problème. Elle en avait parlé à son médecin, qui lui avait dit que c'était un problème de malfonctionnement d'une glande dont je ne me souviens plus le nom. Toujours est-il qu'il serait peut-être judicieux que vous en touchiez un mot à votre médecin....
keline 24
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Fév 2006 [22:28]    

Pour résoudre le problème de lessive ,avant de mettre ton linge dans le tambour tu vaporises un peu de désodo textile sous les bras (peu importe la marque même celles des marques de magasin font l'affaire ) et tu fais ta lessive normalement !

C'est la seule et efficace solution que j'ai trouvé pour enlever les odeurs de sueur persistantes et désagréables ,et qui parfois me faisaient refaire la lessive Twisted Evil

Depuis que je procède de cette façon c'est parfait Rire (lol)

Mais rien ne t'empêche de chercher des solutions pour moins transpirer et bon courage Rire (lol)

lilimouss
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Fév 2006 [09:21]    

Ok merci ...Je vous tiens au courant !!
Je ferai mes lessives dés demain ! Là je file au boulot !!

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 25 Fév 2006 [10:49]    

bonjour,
pour toutes les odeurs et les taches le truc de grand mère c'est le blanco blanchisseur de la marque vanis. .
je vous rassure il ne blanchit pas le linge, donc pas de frayeur avec le linge coloré, mais il enlève toutes les taches et purifie le linge de toutes ses odeurs.
Il s'achéte dans touts les magasins au rayon lessive et se présente en sachet.
c'est un produit vraiment extraordinaire!!!
je verse le contenu du sachet directement dans le tambour de ma machine, je mets le linge, la lessive et je ressort un linge à la bonne odeur de lessive, propre (même le noir de cou ou les marques de fond de tein sont partis)
MEL

franboisie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 28 Fév 2006 [14:17]    

Pour éviter les odeurs de transpiration du corps au cours de la journée il suffit de talquer le corps après la douche le matin avec du talc parfumé. Tu peux aussi en parler avec ton médecin...
lilimouss
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Fév 2006 [14:40]    

Merci pour votre aide à toutes !
pitchoupet
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Mar 2006 [22:20]    

Lilimouss, moi aussi je transpire beaucoup quand je suis stressée et quand il fait chaud biensur. Je me rend compte qu'à mon travail mes collègues le sentent, ils font dailleurs des sous entendus (dans ces cas là je me sens très mal et je ne sais plus où me mettre).

J'angoisse à l'idée de l'arrivée du printemps et des premières chaleurs.

Pourrais tu me dire si cela s'est estompé avec l'antitranspirant que t'a conseillé vieuda-romero (et quel est-il)

En parcourant le site j'ai vu quelques trucs pour l'odeur du linge. Il suffit de mettre un verre de vinaigre blanc dans le bac à assouplissant de ton lave-linge.

Quand aux auréoles tu peux essayer de mettre deux sachets de levure chimique dans ta machine

Courage

Bizz

lilimouss
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Mar 2006 [08:11]    

Il y a du mieux mais je ne suis pas super convaincue . J'ai acheté du Febreze à pschitter sous les bras avant la lessive . Il faut que jen mette vraiment beaucoup. Le désinfectant trouvé en droguerie ... je ne sais pas mais bon c'est de toute façon bcp plus sain pour le linge donc je continue d'en mettre un peu.

Merci pour tes remedes de grand mére. JE ne connaissais pas, es tu sure que ça ne risque pas d'esquinter le linge.

Donc pour conclure. Oui, un peu de mieux .

pitchoupet
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Mar 2006 [09:32]    

C'est sur et certain!!!!!!!

a bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1