Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poulet crapaudine, sauce diable, galette de pommes de terre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet crapaudine, sauce diable, galette de pommes de terre

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brochettes de poulet panées aux épices Recette : Poulet à la cannelle, aux olives et champignons Recette : Pilons de poulet, sauce tomate Recette : Boulettes panées de volaille au four Recette : Hachés de poulet sauce crémée au piment d'Espelette Recette : Poulet aux 4 légumes Recette : Cuisses de poulet au curry  Recette : Poulet braisé aux oignons et à l'ail
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Myrtille
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 21 Jan 2004 [08:47]     Sujet : Poulet crapaudine, sauce diable, galette de pommes de terre

POULET CRAPAUDINE, SAUCE DIABLE ET GALETTE DE
POMME DE TERRE (4 personnes)
++++++++

- 1 poulet fermier
- 1 échalote
- 2 tomates
- 1 filet de vinaigre de vin rouge
- 1 verre de vin blanc
- 1 piment fort
- 1 branche de thym
- 1 branche d'estragon
- 2 feuilles de laurier
- 2 dl de bouillon de poule
- 1 c à soupe d'arrow-root (liant, se trouve dans les magasins diététiques)
- 1 c à soupe de concentré de tomates
- Noix de muscade
- Beurre
- Huile d'olive
- 4 pommes de terre
- 1 botte de cresson de fontaine
- Sel et poivre du moulin.

> Désossez le poulet le long du bréchet, laissez la peau intacte ou demandez à votre volailler de le faire pour vous.
> Salez et poivrez le poulet et grillez-le à chaleur moyenne, côté peau vers le bas.
> Emincez l'échalote et faites-la revenir dans un morceau de beurre très chaud. Elles doivent être translucides sans colorer. Mouillez au vinaigre de vin et au vin. Ajoutez les tomates émondées, épépinées et débitées en petits dés ainsi que le piment fort ciselé, le thym et le laurier. Ajoutez le bouillon et laissez infuser 20 minutes.
> Liez la sauce légèrement à l'arrow-root. Passez la sauce et laissez réduire. Montez au beurre, au concentré de tomates et parfumez à l'estragon ciselé.
> Epluchez et râpez les pommes de terre, salez et assaisonnez de noix de muscade. Séchez-les bien.
> Chauffez un peu d'huile d'olive dans une poêle ou sauteuse (qui résiste aussi au four) et tassez les pommes de terre fermement. Répartissez quelques morceaux de beurre dessus. Terminez la cuisson à 200°C environ. Retournez la galette au bout de 10 minutes environ pour colorer l'autre face.
> Dressez le poulet sur un plat et entourez d'une bonne touffe de cresson de fontaine. Servez la sauce et la galette de pomme de terre séparément. Encore j'ai faim

Myrtille

Version imprimable de cette page
lilith666
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Yvelines

Posté le: 21 Jan 2004 [10:45]     Sujet : Re: Poulet crapaudine, sauce diable, galette de pommes de te

mmm je crois que je V la faire samedi soir ! je cherchais justement une recette pour mes 3 ans avec mon chéri et je crois que G trouvé ! T'es Génial !

par contre je me posais une question : pour la sauce arrow root, on peut pas la remplacer par autre chose, est-elle vraiment indispensable ?

Merci ! Heureux

Myrtille
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 21 Jan 2004 [11:17]     Sujet : Re: Poulet crapaudine, sauce diable, galette de pommes de te

Bien sûr tu peux remplacer par de la maïzena express, ça marche aussi, bon appétit et bon anniversaire à vous deux Trinquons !

Myrtille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet crapaudine, sauce diable, galette de pommes de terre
Page 1 sur 1