Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Patapas pimentées : bouchées frites au four

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de pommes de terre (patates) «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de pommes de terre (patates) «Patapas pimentées : bouchées frites au four

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Croquettes de purée au fromageRecette : Purée à la moutarde à l'ancienneRecette : Hachis  parmentier aux pommes de  terre vitelotteRecette : Gratin  dauphinoisRecette : Gratin de pdt et de carottesRecette : Pomme de terre des vendangeursRecette : Poêlée de pommes de terre, poivrons et saucissesRecette : Pommes duchesse au pâtisson
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 19 Fév 2006 [17:35]     Patapas pimentées : bouchées frites au four

Voici une recette très facile à faire, économique et un peu orginale pour un apéro ou un buffet (voir en accompagnement!) : il s'agit de pommes de terres coupées en cubes, marinées et simplement cuites sur la plaque du four.

J'ai fait ça pour ma soirée de fiancailles hier soir, et les gens ont adoré!

Pour 250g de pommes de terre (type rosevalt, une varitété qui ne se décompose pas),
1/2 cuil à café de piment
1 gousse d'ail
Huile d'olive

Laver les pommes de terre et bien les essuyer.
Les couper en dés (pas trop petits pour faire des bouchés), les essuyer à nouveau minucieusement.
Les mélanger au piment + ail mixé, bien les enrober d'huile et laisser mariner (minimum 1h, mais si elles marinent une journée ce n'est pas grave du tout!).
Les étaler sur la plaque du four couverte de papier aluminum, et les faire cuire 45min environ (en fonction de la taille des bouchées, goûter pour vérifier la cuisson) à four chaud 210°.

Servir, avec des piques, en salade, avec de la sauce tomates pimentée...

Caro.

Version imprimable de cette page
Sissilette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Fév 2006 [13:51]     Re: patapas pimentées : bouchées frites au four

Cette idée me plait beaucoup, mais je voulais savoir si ça se déguste chaud, tiède ou froid?

Je dois préparer un repas/buffet pour 15 demain soir, mais pas chez moi, c'est donc pour savoir si je peux le transporter et si ça se mange froid. Cligne de l'oeil

En tous cas, merci pour cette recette originale.

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 21 Fév 2006 [13:26]     Re: patapas pimentées : bouchées frites au four

Alors ça se sert comme on veut : chaudes c'est un délice (on a goûté à la sortie du four), mais pour la soirée je les ai servies froides et ça a eu le succès déjà decrit!

Marlysa : ferme bien ton récipient dans le train Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de pommes de terre (patates) «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de pommes de terre (patates) «Patapas pimentées : bouchées frites au four
Page 1 sur 1