Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Noix de Saint-Jacques au poireau et la crème

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPoissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Noix de Saint-Jacques au poireau et la crème

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sauté de st-jacques au boulgour sauce crème, câpreRecette : Lotte lardée aux échalotes et à la poireRecette : Tartare de saumon aux crevettes et aux moulesRecette : Fricassée de langousteRecette : Gambas à la sauce de piment et citron vertRecette : Coquilles St Jacques à la julienne gratinéesRecette : Coquilles Saint Jacques gratinéesRecette : Coquilles Saint-Jacques
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
crevetterose
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Jan 2004 [17:45]     Noix de Saint-Jacques au poireau et la crème

Ingrédients :

- 1 poireau
- 500 g de St Jacques (surgelées ça marche aussi, les décongeler au préalable)
- 1 brique 20 cl de crème liquide 15% MG
- 1 cac de sucre
- sel

1. Après avoir lavé le poireau, le découper en petits morceaux. Le cuire dans une poêle à feu doux, avec deux cuillères à soupe d'eau, un peu de sel, de manière qu'il cuise à l'etouffée et qu'il n'accroche pas à la poêle.

2. Une fois le poireau cuit le réserver à part dans une assiette.

3 Faire revenir les St-Jacques dans la même poêle, 2 à 3 min pas +, les égoutter si elles ont rejeté de l'eau (c'est le cas des surgelées).

4. Ajouter aux St-Jacques la brique de crème liquide ainsi que le poireau. Ajouter une cac de sucre. Laisser mijoter à feu doux une à deux minutes et Déguster. Très Heureux C'est un régal. Cligne de l'oeil Vous m'en direz des nouvelles Exclamation

Version imprimable de cette page
Invité

Posté le: 20 Jan 2004 [21:43]     Re: Noix de Saint-Jacques au poireau et la crème

Bonjour! Très Heureux

je fais un peu la meme recette...
en fait, je fais cuire les noix de St Jacques a la poelle, je fais une fondue de poireau, et je fais aussi cuire de carottes rapees a la poelle dans du beurre, et pour finir je dispose les poireaux, les carottes et le noix dans une coquille, un peu de creme sur le dessus, de la chapelure et je fais dorer au four, un delice! C'est Okey !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPoissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Noix de Saint-Jacques au poireau et la crème
Page 1 sur 1