Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quand faut-il commencer l'engrais dans ses plantes vertes?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
PASCALINE
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 04 Déc 2003 [23:56]     Quand faut-il commencer l'engrais dans ses plantes vertes?

Je m'interroge quant aux engrais a utiliser pour les plantes vertes .
Utile en hiver ? lesquels choisir ?

Version imprimable de cette page
Papymimiche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Déc 2003 [20:18]     Re: Engrais

Rose Tout simplement un engrais pour plantes vertes..teneur faible en azote en vente dans toutes les jardineries. Bien respecter le mode d'emploi, et c'est parti.
Mais si tu veux vraiment en savoir, plus je fais une recherche plus appronfondie.
A+[/rech]

Etienne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 06 Déc 2003 [01:01]     Re: Engrais

D'habitude et, de manière générale, il ne faut pas utiliser d'engrais pour les plantes en hiver...
A moins de les booster en les éclairant de façon artificielle avec des moyens spéciaux au moins pendant 15 - 16 heures par jour pour les induire en erreur, les plantes, même à l'intérieur chauffé, savent bien que nous sommes en période de repos par la courte durée du jour diurne.

Elles ont donc tendance à, elles aussi, à se mettre, en hivernage: leur métabolisme s'en trouve ralenti.

Et donc elles ont moins besoin de nourriture!

Qui dort dîne, n'est ce pas?

phinou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Jan 2004 [14:50]     Faut-il commencer l'engrais dans ses plantes vertes?

Bonjour à vous,

On est presqu'en Février, dois-je commencer à mettre de l'engrais?
J'ai lu aussi quelque part que l'on devrait garder son eau de cuisson de pommes de terre et le donner à nos Un peu de Magie merveilles souci Anémone, Vous en pensez quoi?
Peut-on aussi le faire avec l'eau de broncoli, de choux-fleur...?
Phinou

maud.k
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 20 Jan 2004 [20:32]     Re: Faut-il commencer l'engrais dans ses plantes vertes?

phinou

tu ne dois surout pas commencer l'engrais avant le printemps ce serait une erreur tes plantes sont rn repos hivernale pour le moment.

en ce qui concerne ton eau de cuisson ce sont des remedes de grand mère ou chacun peut y voir ou non l'utilité pour ses plantes, cependant je te le deconseille pour tes plantes à fleurs, et surtout pas en prime le chou c'est mauvais pour elles

bisous et a bientôt
maud

phinou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Jan 2004 [21:50]     Re: Faut-il commencer l'engrais dans ses plantes vertes?

Merci Maud.k, j'eviterais le choux...
Phinou

cedoux
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq

Posté le: 21 Jan 2004 [08:53]     Re: Faut-il commencer l'engrais dans ses plantes vertes?

salut phinou

Attention avec l'eau de cuisson de pommes de terre car perso je l'utilise encore tiède pour desherber autour des rosier alors je ne sais pas si tes plantes fleuries vont apprecier !
Pour l'engrais faut attendre au moins début mars

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «
Page 1 sur 1