Que faire avec un reste de viande froide de pot au feu? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
finZerb Invité

| Posté le: 17 Fév 2006 [20:50] Que faire avec un reste de viande froide de pot au feu? | |
| Bonsoir à tous...
Rapide, pas cher & bon.....
Couper les restes de viande froide en petits morceaux.
Ciseler 2 échalottes.
Préparer une vinaigrette bien relevée (huile, vinaigre, sel, poivre et moutarde à l'ancienne).
Mélanger le tout et servir frais sur une salade roquette par exemple.
J'ai fait cette recette ce soir avec de la langue que j'ai décongelé ce matin(reste d'un pot au feu), mon chéri a aimé.....
|
|
|
 |
titel Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 303
| Posté le: 23 Fév 2006 [18:30] Re: avec un reste de viande froide de pot au feu | |
| Je préparer des boulettes avec les restes de bouef du pot au feu
En général, je prépare une purée assez consistante, j'ajoute 1 oeuf, je mixe le reste de viande avec un oignon. Je mélange les deux préparation..... je roule le tout en forme de boulette et zou dans un peu d'huile.
Je sers cela avec une bonne salade verte
| _________________
|
|
 |
Kitelle49 Membre habitué

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 20
| Posté le: 23 Fév 2006 [18:54] Re: avec un reste de viande froide de pot au feu | |
| Je coupe la viande et les légumes en petits morceaux. Dans une poële je fais revenir un oignon émincé dans du beurre puis lorsqu'il est doré, j'ajoute les morceaux et un verre de vin blanc sec et je laisse mijoter qq minutes ; un régal.
|
|
|
 |
Machaon Membre Hyper Génial

| Posté le: 24 Fév 2006 [08:24] Re: avec un reste de viande froide de pot au feu | |
| un reste de pot-au-feu, hum comme c'est bon, plusieurs façons et notamment celles-ci :
froid en salade
en mironton, c'est-à-dire coupés en dés la viande et le reste de légumes, faire revenir dans une poêle de l'ail, de l'échalotte et y faire dorer la viande et les légumes, parsemer de fines herbes au choix
en hachis parmentier
ou en galettes de pdt, faire une purée y rajouter le reste de viande hachée, des herbes, assaisonnement, un oeuf si l'on veut et pourquoi pas un peu de fromage râpé aussi, c'est suivant les goûts, bien mélanger le tout et former des galettes de rondes de 6 - 7 cm de diam. et épaisse d'1 - 2 cm, faire revenir dans une poêle bien chaude et servir avec une salade, repas complet
à vos fourneaux et bon appétit
| |
|
 |
|