Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petit déjeuner pour diabétique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte citron meringuée Recette : Fougasse à l'huile d'olive et anis Recette : Tarte au fromage blanc Recette : Brownies allégé et spéciale diabétique
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
geodes
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 17 Fév 2006 [15:28]     Petit déjeuner pour diabétique

Quel petit déjeuner prenez-vous?
J'ai un diabète de type 2, et de l'hypertension, je dois suivre un régime et faire attention au sucre, quel genre de petit déjeuner puis-je prendre, sachant que je n'aime pas les céréales avec du lait, d'ailleurs je crois qu'ils sont tous sucrées.
Pouvez-vous me donner votre type de petit déj, cela me rendrait service. Merci

Version imprimable de cette page
cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Fév 2006 [22:25]    

BONJOUR GEODES

Je prends un café ou thé avec sucrettes (ou sans), un nuage de lait écrémé, 60gr de pain avec du beurre ( je gratte bien le beurre sur les tartines, il en faut trés peu )

N'hésites pas si tu as d'autres questions . Cligne de l'oeil

milout
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 17 Fév 2006 [22:54]    

coucou geodes et cassy,

geodes , ton petit déjeuner doit être composé de:

Flêche (Voir ICI) une boisson
Flêche (Voir ICI) un féculent: environ 60G de pain ou 3 à 4 biscottes
Flêche (Voir ICI) un produit laitier: 30g de fromage ou 1 yaourt nature
Flêche (Voir ICI) un tout petit peu de Mat.G (beurre cru c'est très bien)
Flêche (Voir ICI) un fruit (facultatif mais il est préférable de le manger le matin)

donc à cassy , il te manque ton produit laitier. un nuage de lait n'est pas considéré comme une quantité suffisante, il faut au moins 100ml)

voilà, à+

biz à vous deux!

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Fév 2006 [16:55]    

BONJOUR MILOUT

Tu as raison, j'aurai dû préciser pour le laitage, je le prends dans la matiné (yaourt), où l'aprés midi, c'est ce que me prescrit ma diabétologue, maintenant avec les nouvelles insulines on peut repousser l'heure du repas, ça permet d'attendre et de se retrouver en famille .

A+ sur le forum Cligne de l'oeil

lucille14
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 08 Mar 2006 [15:15]    

Je suis diabétique 2 et je suis allée voir ma diabétologue la semaine dernière :
menu pour petit déj :
- 40 g de pain complet
- 2 yaourts natures (aspartam)
- thé ou café (aspartam)
Je mange vers 8 h et je tiens sans avoir faim jusqu'à midi !!!

TITI1980
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 03 Aoû 2006 [17:45]    

bonjour je viens un peu tard mais je fais pour la deuxieme fois un diabete de grossesse, a ma première grossesse je prenais un bol de lit avec deux tartine de beurre (grattée), seulement j'avais une faim de loup peu de temps apres (avant meme mon test de glycémie cad 1h30 après).

J'aimerais essayer une petit dejeuner salé, est ce possible???

bisous j'attends vite vos réponses car je pars dans la famille ce dimanche.

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 04 Aoû 2006 [09:06]    

Salut Titi Hello, Kikou, Bonjour

Possible? Je crois même que c'est mieux pour éviter cette fringale.

Je suis diabétique type 1 et mon petit dèj se compose comme ceci:
    60g de pain
    30-40g de fromage frais allégé (genre St-Mor** L & P) ou fromage fondu light (j'adore le Chima* light OUaha c'est trop bon ! ),
    café avec du lait 1/2 écrémé + édulcorant (le dimanche c'est plutôt une tasse de 150ml de lait avec 1 cc de Canka* ... faut se faire plaisir des fois quand même!!!! Rire (lol) )
    et un yaourt light, qui peut être un édulcoré aux fruits.
Le yaourt, au départ, était ma collation de 10h, mais pour diminuer mes doses d'insuline, j'ai supprimé mes collations, et "déplacer" mon yaourt de 10h avec mon ptit-dèj, car juste une tartine au matin je trouvais ça un peu court. Et ma diététicienne m'a dit que ça ne posait aucun problème de faire ça. Cool

Je ne suis pas sûre qu'un régime d'un diabète gestationnel soit le même qu'un du diabète Type 1 mais ça doit quand même être fort similaire.

J'espère t'avoir aidée un peu. C'est Okey !

A+
Bisou
Carimy

TITI1980
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Aoû 2006 [09:42]    

en fait on m'a fait le test d'o sullivan

a jeun je fais 0.85g/mol
apres une heure et 50 g de glucose je fais 1.65 g/mol

mais ton petit dej a part le café qui me rend malade... je me ferais une infusion a la place ou du thé.

60g de pain
30-40g de fromage frais allégé (genre St-Mor** L & P) ou fromage fondu light (j'adore le Chima* light ),
Thé avec du lait 1/2 écrémé + édulcorant

il ne faut pas que j'oublies mes sucrette Rire (lol)

twiggy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 04 Aoû 2006 [10:48]    

quand j'ai fais mon stage en endocrinologie voilà quel était le menu des diabétiques:

-4 biscottes maximum (tu peux prendre 40g de pain sinon mais ça dépend de ton diabète)
-1 petit beurre carré (ça doit correspondre à 20g)
-autant de confiture
-du café autant que tu veux mais sans sucre

mais tu n'est pas obligé de surveiller tout à la lettre tu n'est pas (encore) insulino dépendant.

sinon on ne t'as pas proposé de faire un "stage" d'éducation à l'hopital??

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Aoû 2006 [11:05]    

twiggy a écrit:
quand j'ai fais mon stage en endocrinologie voilà quel était le menu des diabétiques:

-4 biscottes maximum (tu peux prendre 40g de pain sinon mais ça dépend de ton diabète)
-1 petit beurre carré (ça doit correspondre à 20g)
-autant de confiture
-du café autant que tu veux mais sans sucre

J'ai quelques doutes sur ce ptit dèj confus (ennuyé)

Les biscottes: attention car leur poids n'est pas du tout équivalent au pain. Une biscotte est plus légère qu'une tranche de pain mais contient autant de glucides, si pas plus quand elles sont enrichies!!! Donc vaut mieux manger du pain, ça cale plus qu'une biscotte.

Pas de beurre, mais de la margarine allégée ou minarine. Si tu peux t'en passer, c'est mieux. Car alors tu pourras mettre plus de vinaigrette dans ta salade à midi ou au soir!! Cligne de l'oeil Cool

La confiture!!??? Choqué Pour un diabétique, de la confiture seul c'est une glycémie post-prandiale au sommet assurée!! Mad (Fou) La confiture ne doit jamais être consommée seule. Si tu en veux, tu peux en mettre 1cc sur du fromage blanc 0% que tu auras tartiné sur ton pain.

A+
Bisou
Carimy

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Aoû 2006 [11:16]    

TITI1980 a écrit:
en fait on m'a fait le test d'o sullivan

a jeun je fais 0.85g/mol
apres une heure et 50 g de glucose je fais 1.65 g/mol

mais ton petit dej a part le café qui me rend malade... je me ferais une infusion a la place ou du thé.

60g de pain
30-40g de fromage frais allégé (genre St-Mor** L & P) ou fromage fondu light (j'adore le Chima* light ),
Thé avec du lait 1/2 écrémé + édulcorant

il ne faut pas que j'oublies mes sucrette Rire (lol)

Titi,

Effectivement ta glycémie post est trop haute. Par contre, celle à jeun est impecc!! C'est Okey !

Comme mon compagnon et moi aimerions avoir un 2ème enfant, j'ai consulté mon diabéto dernièrement et il m'a dit qu'en post-prandiale (2h après repas), pendant ma grossesse, je devais avoir 1,20g max.

Donc pour le moment, je fais plus de glycémies que d'habitude pour commencer ce "protocole" avant d'être enceinte.

Pour tout dire, dans mon régime (1800cal/jour) au départ, j'ai droit à 80g de pain. Mais j'ai diminué mes quantités de glucides pour diminuer mes doses d'insuline, et aujourd'hui encore un peu plus pour mieux maîtriser mes glycémies post-prandiales.

Alors maintenant je mange entre 50 et 60g de pain, +/- 130g de pdt (alors que j'ai droit à 200g) et 100g de fruits (contre 150g autorisés) aux repas. Résultat: glycémies post-prandiales fort basses (parfois 0.45g!!!) .... trop basses en fait. Faut encore que j'adapte mes doses d'insuline. Mais n'empêche que comme ça ma glycémie d'avant le repas du soir est impecc. Enfin là je suis encore en phase de test!!! Entraînement physique de boxe

Sinon pour revenir à ton ptit dèj, le thé à la place du café, y'a pas de problème !! C'est Okey ! Mais toujours sans sucre ni miel bien sûr!!!

Voilà, n'hésite pas poser d'autres questions!!!

Bisou
Carimy

TITI1980
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Aoû 2006 [11:56]    

ok alors il faut que je retrouvemon testeur de glycemie Rire (lol)

moi aussi je dois pas dépasser 1,20 g/mol, car aynt deja eu une grossesse avec diabete, je connais mais je n'avait pas internet, donc pas grand monde qui pouvais m'aider a ce niveau la, surtout que j'avais tout le temps faim!!!

Et oui si je mange pas asez le matin ma journée est foutue j'ai tout le temps faim...

Je vais faire ce que j'ai cité plus haut et je vous tiendraisau courant a mon retour de vacances c'est a dire le mois prochain!!!

Encore merci!!

twiggy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 04 Aoû 2006 [12:52]    

alors je me reprend:

les biscottes par contre je suis sûre que la plus part des patients en avaient.

le beurre c'est vrai que c'est de la margarine.

la confiture ils en avaient tous,mais c'est de l'allégé sans sucre sans tout quoi!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «
Page 1 sur 1