Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idée de gateau pour 20 personnes ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cake au citron Recette : Gâteau yaourt poires au sirop Recette : Gâteau aux dés d'oranges confites Recette : La cuca de banana - gâteau du Brésil Recette : Gâteau yaourt au citron Recette : Gâteau aux pommes et mascarpone Recette : Gâteau fondant aux pommes et au mascarpone Recette : Gâteau yaourt et café
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
vivi1712
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 17 Fév 2006 [15:06]     Idée de gateau pour 20 personnes ?

bonjour a tout le monde je vous lit depuis longtemps j'ai testé pas mal de recettes aussi elles sont super, alors c'est pour ça que je vous demande de l aide pour trouvé une idée pour un gateau pour 20 pers pour l anniverssaire de ma fille qui faite ces 1 ans le 26 fevrier

merci
vivi

Version imprimable de cette page
krovette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 17 Fév 2006 [15:12]    

Tt d'abord un bon anniversaire a ton bout de choux le 26!!
Cela depend si tu veux en faire un principal ac les bougies et un deuxieme identique derriere ou un seul de 20 pers.
Les recette que j'ai ( savoie o choco ou fôret noire) ce sont pour 8 pers donc dans ce k je ne peux pas t'aider
Gros Bisou

Ramieke
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 17 Fév 2006 [15:18]    

Bonjour vivi1712,
Je te mets l'adresse d'un ancien post ou j'ai pioche la recette d'une "pro" : mercotte pour ne pas la nommer ( faut que j'arrete de la feliciter tout le temps comme ca !! Rire (lol) ) et qui donne une recette de gateau tout chocolat que je te recommande pour l'avoir testee.... J'ai la Banane !
Bon courage dans tes recherches
Marieke

vivi1712
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 17 Fév 2006 [15:48]    

oui ces vrai je peux faire 2 gateaux un au fruit et un au choicolat
je veut bien la recette de la foret noire et est ce que je peux le preparer la veille,

chane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Fév 2006 [18:50]    

tout gâteau peut se faire lveille, d'ailleurs c'est meilleur surtout la fôret noire Cligne de l'oeil

tu peux aussi voir les gâteaux de Flore88 un peu plus bas ils sont méga géniaux Très Heureux

clique sur son nom et va sur son site Cligne de l'oeil tu ne seras pas déçue!!

krovette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 17 Fév 2006 [21:53]    

Oui biensur la foret noir tu peux la faire la veille je l'ai fait pour mes Fiançailles et g u un réelle succés voici la recette :

Prechauffe ton four a 180°

Tout d'abord il faut faire la génoise :

Pour cela il te faut : 110g de chocolat
6 oeufs
250g de sucre fin
100g de farine
100g de maizena
1 sachet de levure chimiq

Tu separe les blancs des jeunes dans une jatte tu mélange bien les jaunes avec le sucre ensuite tu ajoute le sucre la faine la maizena la levure chimiq puis le chocolat fondu
Apres que tout cela est bien melanger tu ajoutes tes blancs monter en neige tres ferme
Tu met dans un plat a gateau bien beurré et tu fais cuire 40 min a 180°

Quand il est cuit et refroidi tu le coupe en trois en horizontale

Tu imbibe chaque disque de sirop ( 200g de sucre fin et 35cl d'eau chauffer dans une casserole )

Ensuite tu fais ta chantilly ac 2 sachets de sucre vanillé que tu fouette ac ton batteur electrique ac 80cl de creme liquide et du sucre glace

Tu imbibe chaque disque de chantilly et tu leur ajoute a chacun des cerises ( en bocal que as aponger ac un sopalin )

Tu rassemble chaque disque les uns au dessus des autres et sur le dernier disque tu met de la chantilly

Ainsi que des copeaux de choco que tu as fait ac 250g de choco ( tu peux les faire au robot )

Une fois que tout est fait met des copeaux sur le contoure de la fôret

Voila j'espere que tout est clair si y a qq ch qui ne l'ai pas hesite pas a demander

Sache que ca prend qd même un certain temps a realiser ( srtt pour faire la chantilly) ms ca en vaut la peine

Bisou a toi et tiens moi o courant si tu veux d'autre explication ou si tu la fait

vivi1712
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 17 Fév 2006 [22:53]    

merci pour ta recette je crois que je vais faire ça

bisous
vivi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «
Page 1 sur 1