Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tajine poulet abricots secs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Tajine poulet abricots secs

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
anmarie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 17 Fév 2006 [11:22]     Tajine poulet abricots secs

Bonjour,

Je recherche un recette de la tajine au poulet - abricots secs ! Aussi, j'en ai trouvé des différentes sur ce site mais je voudrai une recette déjà testé et délicieuse !

merci Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
LILLAH
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Fév 2006 [17:16]     Re: Tajine poulet abricots secs

Alors, voici la recette de :

TAJINE DE POULET AUX ABRICOTS SECS

Ingrédients :

1 poulet
2 oignons hachés
1 gousse d'ail pilée
1 petit bouquet de branches de coriandre fraiche
1/2 c à c de poivre noir et blanc mélangés
1 càc de gingembre
1/4 de càc de safran pilé
1/4 de petit verre d'huile
80 g de beurre
1 càc de cannelle
sel
eau

Pour servir :

500 g d'abricots secs
100 g de beurre
100 g de sucre
1/4 càc de gomme arabique pilée
2 càs d'eau de fleurs d'oranger
100 g d'amandes blanchies, émondées et frites
eau

Laver soigneusement le poulet avec de l'eau salée. Découper en morceaux et laisser s'égoutter dans un endroit frais.
Dans une marmite sur le feu, mettre le beurre, l'huile, les oignons hachés et l'ail.
Faire revenir le tout jusqu'à ce les oignons deviennent translucides.
Rajouter le poulet, les branches de coriandre, les épices et le smen : mouiller avec suffisament d'eau pour cuire le poulet. Couvrir la marmite et baisser le feu après ébullition.
Dans une autre marmite, verser un verre d'eau, ajouter le sucre, le beurre, la gomme arabique pilée, l'eau de fleurs d'oranger et les abricots secs lavés. Couvrir la marmite, puis après ébullition, baisser le feu et laisser les abricots. Cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres et soient caramélisés.
Lorsque les mcx de poulet sont cuits et la sauce bien réduite, disposer sur un plat de service et décorer avec les abricots caramélisés, les amandes frites ; napper enfin le tout avec la sauce de cuisson du poulet.

LILLAH
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Fév 2006 [17:16]     Re: Tajine poulet abricots secs

Moi, je procéderai un tout petit peu différement :

je ferai déjà mariner mon poulet dans le mélange : (que je nommerai "chermoula") :

1 gousse d'ail pilée
1 petit bouquet de branches de coriandre fraiche
1/2 c à c de poivre noir et blanc mélangés
1 càc de gingembre
1/4 de càc de safran pilé
1/4 de petit verre d'huile

2 heures voire plus, au frais, ou réfrigérateur, dans un plat recouvert de papier cellophane.

Puis je suivrai la recette.

Pour répondre à ta question, le temps dépendra du poids de ton poulet...
Il faut bien 1 h de cuisson pour le poulet (au moins).

Je finirai également, en fin de cuisson les étapes de mélange avec le nappage abricots dans un tagine sur le feu (si tu possèdes) ou dans un tagine (toujours si tu possèdes) au four. Si tu n'as pas de tagine, finis dans une cocotte ou marmite normale.

C'est la correction de j'apporterai à cette recette.

DONC COMPTES BIEN 2 H pour ce plat.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Tajine poulet abricots secs
Page 1 sur 1