Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche recette pate à pain pour pizza à faire à la main

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pâte feuilletée pour débutante Recette : Restes de pâtes brisées et sablée Recette : Pâtes sablées Recette : Pâtes à pizza aromatisées et natures Recette : Pâte à pain pour pizza Recette : Vols au vent très faciles à réaliser Recette : Pliage de la pâte feuilletée Recette : Pâte à croissants pour map ou robot
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
steffyNC
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 17 Fév 2006 [06:15]     Recherche recette pate à pain pour pizza à faire à la main

Bonjour à tous.. je viens de m'inscrire sur ce site.... voilà, j'ai 22 ans et je me lance dans le cuisine depuis peu...

je vais préparer mon anniversaire dans quelques temps et je voudrais faire diverses pizza...

Je recherche une recette de pate à pain pour pizza à réaliser sans la machine car je n'en ai pas.... vous allez me dire... et bien achetes toi en une ou fais toi en offrir une.. certe mais pour le moment je dois faire sans.... allons si l'un d'entre vous à une bonne recette... merci de me la tranmettre....

Par ailleurs si vous avez de bonnes recettes pour la garniture je prends.... MERCI à tous et à toutes et bonne journée

Version imprimable de cette page
nounours57
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 17 Fév 2006 [07:58]     Re: recherche recette pate à pain pour pizza à faire à la ma

Très Heureux Bonjour steffyNC et bienvenue

je te donne ma recette de pate pour 1 kilo de farine

dans un saladier je met de l'eau tiede dans laquelle je fait dissoudre 1/4
de cerré de levure fraiche ensuite j'ajoute un peu de sel puis 2 c.a.s.d'huile (d'olive ou autre suivant tes gouts) puis pour finir je met une c.a.s. de vinaigre

mettre la farine dans un grand recipiant et la mouiller avec la preparation precedente et bien la travailler puis tu mouilles au fur et a mesure autant de foi que necessaire ta pate est terminé quand elle ne colle plus aux mains
voila et surtout bien travailler ta pate

a bientot Cligne de l'oeil

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 17 Fév 2006 [08:47]     Re: recherche recette pate à pain pour pizza à faire à la ma

Bonjour Steffy

Je fais la pâte à pizza (depuis plus de 30 ans), le pain et la brioche à la main ..... et je n'ai pas envie d'avoir de map..... ne serait-ce que parce qu'il faudrait lui trouver une place...... Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Je te livre la recette de ma pâte à pizza telle que je l'ai apprise d'une amie napolitaine.
Proportions pour une grande pizza que je fais dans la lèche frite :

300 g de farine type 45 ou 55,
2 dl d'eau tiède (pas chaude sinon elle tue la levure, 25-30°C)
1/4 ou 1/3 de cube de levure de boulanger,
sel (un peu moins que 1/2 cuillérée à café rase)
2 cuillérées à soupe d'huile d'olive

Ne jamais mettre directement en contact le sel et la levure, cela inhibe l'effet de la levure.
Dans un grand bol, faire défaire la levure dans l'eau, ajouter la farine et mélanger rapidement à la fourchette, quand la pâte est bien amalgamée ajouter le sel et l'huile d'olive et travailler rapidement à la main (toujours dans le bol) jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

Cela donne une pâte un peu collante (l'huile d'olive devrait éviter qu'elle ne colle aux doigts et éventuellement en mettre encore un peu dans le fond du bol avant de laisser lever)

La pâte doit être homogène mais il serait mieux de ne pas la travailler trop longtemps car elle devient élastique et plus elle est élastique et plus elle est difficile à étaler.

Laisser lever dans un endroit tiède jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume; huiler la lèche frite, y mettre la pâte et l'étaler délicatement du bout des doigts, aussi régulièrement que possible, sans trop l'écraser : garnir et cuire à four préchauffé.

Cela ne donne pas la pâte des pizzaioli mais une pâte à pain plus ou moins épaisse selon comment tu l'étires.....
Si tu préfères l'étirer au rouleau à pâtisserie : mets tout simplement un peu plus de farine (20 g devraient suffire) afin qu'elle ne soit plus collante, mais elle risque d'être plus compacte.

SI tu veux mettre de la mozzarella ou de fromage à raclette : il serait mieux de les mettre seulement en fin de cuisson et laisser la pizza au four le temps nécessaire pour que le fromage fonde.

Une garniture trop humide est déconseillée car elle détrempe la pâte et ce n'est pas agréable : je mets des tomates en tranche fines ou bien une sauce que je fais réduire afin qu'elle ne contienne pas trop d'eau.

Pour la garniture je fais presque toujours les mêmes :

- jambon + fromage (emmenthal) + tomate + olive + ail haché + parfois anchois + herbes
- même chose que ci dessus mais en remplaçant le jambon par du jambon de parme
- peperonata (oignons + poivrons émincés que je fais frire auxquels j'ajoute un peu de tomate, moins que les oignons et poivrons ) + olives + ail haché et origan
- fromage + tomate + origan + olives + ail hache
- tomate plus la décoration classique : olives + ail haché + herbes et en fin de cuisson mozarella ou raclette

Naturellement SEL et POIVRE sur toutes les pizza.....

Voilà toutes les infos nécessaires pour réussir tes pizza, s'il te faut des précisions tu peux me contacter par mp.

Bon travail et bonne journée

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 17 Fév 2006 [08:48]     Re: recherche recette pate à pain pour pizza à faire à la ma

Précision : n'aie pas peur à cause de la longueur du post : j'ai donné autant de détails que possible pour plus de clarté, mais la recette est facile.

Bye

cathycat3
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 17 Fév 2006 [14:57]     Re: recherche recette pate à pain pour pizza à faire à la ma

salut j'ai essayer ta recette mais la pate a pas gonlfe pourtant j'ai bien tout suivi mais bon c'etai la premiere fois donc je vais reessayer et je dirais quoi merci pour le recettes
delph95
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 17 Fév 2006 [15:05]     Re: recherche recette pate à pain pour pizza à faire à la ma

Pour qu'une pate monte il faut la mettre dans une piece à + de 20°C. Et moi je mets un torchon humide sur le récipient. En hiver, c'est pas toujours évident... Donc tu peux préchauffer ton four et l'éteindre et mettre ton récipient à l'intérieur (technique que je n'ai jamais utiliser, mais une bonne astuce quand même) Cligne de l'oeil
cathycat3
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 17 Fév 2006 [16:03]     Re: recherche recette pate à pain pour pizza à faire à la ma

salut
je vais essayer au four moi je l'avais pres d'un radiateur mais il devais pas chauffer assez souvent j'ai un thermostat d'amibiance

merci du conseil

cathy

steffyNC
Membre
Membre

Posté le: 19 Fév 2006 [02:19]     Re: recherche recette pate à pain pour pizza à faire à la ma

bonjour à toutes Très Heureux
Je vous remercie pour vos réponses.. je vais les essayer dans la semaine.. c'est très sympa de m'avoir répondu Heureux
Si je peux vous venir en aide... ou bien vous donner certaines recettes .. n'hésitez pas à me contacter.... Rire (lol)
je me ferai un réel plaisir de vous répondre... Très Heureux
Par ailleurs... je suis actuellement en Nouvelle Calédonie alors si ça vous branche de manger des plats d'ici.... faites moi signe... Cligne de l'oeil sachant qu'ici... on mange beaucoup de plat chinois.. miam miam..
Allez un grand merci à vous tous et à vous toutes pour vos conseils
je vais les tester dès que possible et je vous ferai signe
bonne continuation et bonne journée

nounours57
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 21 Fév 2006 [20:10]     Re: recherche recette pate à pain pour pizza à faire à la ma

Très Heureux bsr steffy

c'est avec grand plaisir que je recevrai des recettes de la mouvelle caledonie j'adore essayer des plats venus d'autres pays je te remercis d'avance en attendant tes recettes Cligne de l'oeil

a bientot

janot
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Fév 2006 [22:30]     Re: recherche recette pate à pain pour pizza à faire à la ma

sulut nounours 57
j aimerai savoir pourquoi tu met du vinaigre dans ta pate
quel effet ca fait qu es que ca donne a la pate
merci janot

marie2006
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 24 Fév 2006 [18:49]     Re: recherche recette pate à pain pour pizza à faire à la ma

Bonjour Steffy,

Je serais intéressée par ta recette de brioche à faire à la main, pourrais-tu me détailler la recette et me dire dans quel moule la cure et combien de temps?
Merci Marina

steffyNC
Membre
Membre

Posté le: 25 Fév 2006 [13:38]     Re: recherche recette pate à pain pour pizza à faire à la ma

bonjour... Très Heureux
je reponds à nounours... qui me demande de la recette de la brioche faite à la main... je suis désolée de vous dire que je n'ai aucune recette pour faire une brioche à la main... la seule recette que j'ai obtenu par un membre... c'est la recette de la pate à pain pour pizza faite à la main... je suis désolée mais il y a du avoir une erreur quelque part Pleure ou vraiment très malheureux
m'en voyez navrée.. bonne continuation.. Très Heureux

steffyNC
Membre
Membre

Posté le: 25 Fév 2006 [13:41]     Re: recherche recette pate à pain pour pizza à faire à la ma

je me suis trompée dans mon précédent message.. je répondai à marina.. veuillez m'en excusez...
et oh fait nounours 57.. je pense à toi.. je vais t'envoyer quelques recettes d'ici.. mais je suis un peu bousculée en ce moment alors je répondrai bientot... merci de ta compréhension... bye bye
Très Heureux Heureux Très Heureux Heureux Très Heureux Heureux Très Heureux Heureux

Dsc95
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance

Posté le: 25 Fév 2006 [17:43]     Re: recherche recette pate à pain pour pizza à faire à la ma

Bonsoir tout le monde,
je vous post les dernières pizza que j'ai faites jeudi:
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

voili voilou

steffyNC
Membre
Membre

Posté le: 26 Fév 2006 [00:10]     Re: recherche recette pate à pain pour pizza à faire à la ma

bonjour à tous.... Très Heureux
Sympa tes pizzas netpearl1..... Rire (lol)
elles sont très appétissante.... ça me donne l'eau à la bouche.... Razz (Ha ouaip :-p) d'ailleurs.. pourrais tu me donner ta recette.... s'il te plait...
je te remercie et je vous souhaite à tous et à toutes une excellente journée.... Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2