Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de repas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de repas

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Talypso84
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Fév 2006 [22:41]     Idées de repas

bonsoir a tous!!!!

J'ai souvent etait en manque d'inspiration pour mes repas et j'ai toujours trouvé une sacrée aide sur le forum, je compte encore une fois sur vous Très Heureux

j'ai 2 repas a la maison de prévu pour cette semaine
Flêche (Voir ICI) 1 lundi avec 4 adultes
Flêche (Voir ICI) 1 samedi avec 7 adultes + 2 enfants

Il y a aucune contraintes mis a part les moyens qui sont bas en ce mois de février. Auriez vous des idées de menus petit budget. j'ai vu un post plus haut mais si vous avez des idées complementaires elle sont les bienvenue. Merci!!!!!

Version imprimable de cette page
mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 17 Fév 2006 [03:11]     Re: Idées de repas

Salut !

Pour ton repas entre adultes :

Salade de mâche avec des lardons des noix et des croûtons de pain !
en plat principal une fondue savoyarde avec un bon pain !
En dessert une salade de fruits .

Avec des enfants, suivant l'âge des enfants ils mangent avec les adultes .Essaye une raclette, charcuterie, fromage et pdt !
Entrée salade, dessert une glace ou une salade de fruits .

Le vin, tu peux prendre de la roussette de Savoie, vin blanc, pas très cher, que tu peux aussi servir en apéro avec un peu de crème de cassis .

L'avantage de ces plats, tout le monde les aime ! ( en principe ).

Cordialement !

Nath-Nath
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 17 Fév 2006 [08:32]     Re: Idées de repas

Salut moi aussi j 'ai du monde et les finances pas au meilleur fixe, on a vu mieux Très Heureux !!
Donc moi je leur fait en entrée Flêche (Voir ICI) salade de mache ( tu peux tres bien faire une salade accompagnée, ça passe toujours!)

Flêche (Voir ICI) En plat, je fais des escalopes de dinde à la crème, à coté j 'achete un paquet de carottes surgelées (c 'est vraiment pas cher) que je faire faire revenir à la poêle avec du cumin ou alors persillée, je verrais, c 'est suivant l 'humeur! et puis du riz également (toujours pas cher!)
Quand tu dresses ton assiete, je trouve que ça fait joli, ton escalope à la crème et à coté, un petit tas de carottes, et un autre de riz...

Flêche (Voir ICI) Ensuite dessert: en ce moment il y a une recette de bavarois chocolat/ orange sur le site qui doit pas etre bien excessive en aliments et facile à préparer!, sinon tu peux preparer des petites coupes individuelles, style tu mets une boule de galce, tu émiettes des gateaux dessus, le tout recouvert de chantilly et voila...

J 'espere avoir pu t 'aider! Bonne journée!

Un peu de Magie Mes 4 petits, + les bébés d 'ici.... Tendrement coeur

mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 17 Fév 2006 [09:42]     Re: Idées de repas

Salut,

Effectivement dans les menus que j'ai donnés ce sont des plats qui sont aussi très vite faits !

Je peux vous donner également une idée pour des blancs de volaille .
Je les coupe en petites lanières que je fais mariner, après les avoir recouverts de farine, dans de la sauce soja . Je les fais poêler dans un mélange beurre huile, les morceaux restent dorés et croustillants . J'ajoute de la crème liquide ! ensuite j'ai deux alternatives : soit je rajoute un peu de miel d'accacia, soit j'ajoute du caramel de beurre salé .
Je prépare des carottes, que je coupe très fin dans le sens de la longueur en tagliatelles, et que je cuits rapidement au wok, ensuite pour que le plat soit complet, on peut mettre du riz, des pâtes fraiches, ou des späzles . et ensuite on peut faire une belle présentation, en plaçant la viande sur le riz ou ..., puis les carottes, faire un ruban de sauce et placer du persil ciselé par dessus .

C'est plus long, guère plus cher, mais un peu plus sophistiqué, donc plus festif !

Cordialement !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de repas
Page 1 sur 1