Idées de plats pour buffet froid | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
CROIRE Nouveau Membre

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 1 L0calisation: Landes
| Posté le: 16 Fév 2006 [16:01] Sujet : Idées de plats pour buffet froid | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et pas bien compris comment ca marche, mais tans pis je me lance.
Je souhaite faire une fete avec un buffet froid salé et sucré, il y aura environ 80personnes et les moyens ne sont en super forme, pouvez vous me donnez des conseils des idées, d'avance un grand marci
Croire
|
|
|
 |
Amélie0806 Membre Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 293 L0calisation: Nord
| Posté le: 16 Fév 2006 [20:48] | |
| Bonjour,
Pas de soucis tu te débrouille très bien!
Je te propose quelques petits trucs que l'on fait dans la famille à l'occasion de mariages, de bâpteme ou autres...
Différentes salades: de pâtes, de riz, de pommes de terre, tu peux mettre des poivrons de différentes couleurs coupées en petis dés, des dés de fromage, de knacs, d'oeufs, de jambon...
Pour la viandes: différents types de jambons, de la charcuterie, des pâtés, des terrines, des rotis froids coupés en fine tranche( boeuf, porc...)
Au niveau du sucré j'ai pas beaucoup d'idées, tu peux mettre des fruits( ananas, melon (mais ce n'est pas la saison)...
Salade de fruits, différentes glace et gâteaux...
Enfin fait selon ton budget!
Bisous
| |
|
 |
Ema Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 7 L0calisation: Paris
| Posté le: 16 Fév 2006 [20:57] | |
| Bonsoir
Quelques idées pas trop couteuses pour un buffet pour 80 personnes :
* Des salades : taboulé, salade de lentilles (c'est la saison), pommes de terre, composée (pomme de terre, oeuf dur, lardon, dés de fromage...)
* Ou des batonnets de légume à tramper dans des sauces
* de la viande froide :poulet, roti de porc (mais essaies de le prendre fumé c'est moins sec)
*Des quiches, des cakes
* Un plateau de charcuterie
Ou alors tu fais un GROS plat unique chaud (genre paella, couscous tratiflette ....)
Si tu te ballades sur le site de cuisine de supertoinette tu devrais trouver des recettes faciles et originales à un moindre coût !
Bon courage
| _________________
Ema
|
|
 |
krokitchen Membre Super Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 91
| Posté le: 16 Fév 2006 [20:58] | |
| Tu peux faire des crudités coupés en morceaux et, a coté, différentes sauces pour aller avec.
tu peux aussi faire des cakes salés a différents gout, c'est pas cher pour la quantité (par ex : olive/jambon ou fromage/lardon...)
pour le dessert : une grosse salade de fruits !
| |
|
 |
Nik Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 2272 L0calisation: Liège - Belgique
| Posté le: 16 Fév 2006 [22:14] | |
| Bonsoir Croire,
je te conseille de faire, entre autre, des cakes salés; tu peux les préparer à l'avance, les trancher et les congeler...
Des salades variées, vertes, tomates,...
Des pêches au thon, du pain de viande froid, des gâteaux d'omelette...
Voila
Bon courage pour toute cette préparation !
A+
Nik
|
|
|
 |
|