Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Beaucoup de légumes pour remplacer les féculents ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Régimes, conseils et nutrition  « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Cannelle!
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Fév 2006 [17:40]     Beaucoup de légumes pour remplacer les féculents ?

Bonjour,

Je mange peu de féculent, seulement un bon pain complet certains jours. Je ne suis pas au régime mais j'essaye de reprendre une alimentation normale après des années de bêtises.
Alors comme j'ai besoin de manger en quantité mais que je veux mon corps garde en gros sa morphologie actuelle (1m68, 58 kilos), je mange beaucoup de légumes, vraiment sans compter. Je crois pour l'instant que ça ne me fait pas grossir.
Les jours où j'ai envie de manger n'importe quoi, je me force à manger des légumes que j'ai pris le temps de préparer jusqu'à ce que je n'ai plus faim, et parfois il s'agit vraiment de grosses quantités. Je précise que je ne les assaisonne pas car je choisis des mélanges qui s'accomodent bien.

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 15 Fév 2006 [18:31]    

Tu sais, si tu en manges au delà de tes besoins caloriques, le brocoli ou n'importe quel légume peut te faire prendre du poids!

Si tu as faim, (vraie faim, pas juste envie de manger), tu peux manger des féculents ou N'IMPORTEQUOI sans risque de prendre du poids.
Mais il semble que tu dises que tu as ENVIE de manger. Il faut régler les raisons pour lesquelles tu as envie de manger. Colère? ennui? Envie d'aliments que tu t'interdis sans raison valable? Etc.

Ca ne te fais pas grossir pour le moment. Reste que d'après ce que tu dis, tu te prives de choses dont tu as envie pour te gaver de légumes: il s'agit d'un comportement très très fréquent, mais "anormal", qui peut finir par pousser aux compulsions alimentaires.

Cannelle!
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Fév 2006 [18:58]    

Roulement de yeux Oui, effectivement mais ça je le sais déjà tu sais. C'est un autre débat ou presque.
Mais ma question persiste !

marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Fév 2006 [17:52]    

je suis du même avis q'annachose, les légumes ne remplaceront jamais les féculents...ils n'ont pas du tout le même pouvoir satiétogène, ils te remplissent sur le moment, t'apportent bcp de minéraux, des fibres et de l'eau, mais étant vite digérés la faim réapparait très vite et puisq tu te prives de féculents ( qi st de merveilleux sucres lents et qi ne font pas grossir)tu riques les futures compulsions alimentaires qi tourne vite au cercle vicieux...de plus les céréales complètes et féculents apportent de l'énergie pour plusieurs heures et de fringales avant l'heure du prochain repas, c top! tu peux très bien les mélangées à tes légumes, elles n'en seront qu mieux assimilées et digérées. Attention tout de même car un excès de sels minéraux(légumes) donne de la cellulite...et fatigue les reins.
mARICHOCO.

vivelavie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Fév 2006 [19:25]    

juste une petite question ! ton rapport taille poids est "parfait", mais au niveau de la silhouette,puis je te demander si tu as de la cellulite ? Lorsque, pensant mincir, j'ai forcé sur les legumes au depens des féculents et meme des viandes, j'ai perdu du poids, mais pris bcp de volume comme si les legumes me faisaient gonfler !
marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Fév 2006 [17:02]    

oui les légumes font "gonfler" car ils contiennent bcp de sels minéraux qi retiennent l'eau et pris le soir, tu fais éponge....de manger es céréales complètes ou féculents le soir (avec très peu de légumes) m'a permis de bien maigrir et de mieux dormir.
marichoco.

plume14
Membre
Membre

Posté le: 11 Avr 2006 [15:27]    

Bonjour,
C'eest la première fois que je poste dans cette section du forum

J'ai fait un régime et j'ai bien maigrit (c'etait suivit),pour le momeent j'ai repris 3kg sans savoir pourquoi car je suis touujours le programme!

mais là pour le moment j'ai faim je veux dire entre les repas
Déjà j'essaie de ne pas grignoter donc je mange matin, 10h,midi, 16h, et soir, mais lors de ces repas je mange pas mal de légumes, accompagnés de féculents oui mais j'essaie de pas me remplir de trop de féculents non plus

Quand je prépare le souper par exemple je mange une carrotte et je bois un bol de soupe
La j'ai diné 2 oeuf, choux de bruxelles et biscotte et j'ai faim, hors ça fait à peine 01.30 que j'ai diner.

LEs légumes me ferait il grossir? je me pose des questions, car je n'arrive pas à trouver pourquoi je grossit!

Quelqu'un à déjà t'il eu ce problème?
merci pour les infos

marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Avr 2006 [18:43]    

Manges tu suffisement? car ton diner me parait trop light et qqe peu déséquilibré ou en tout cas très incomplet...il ne suffit pas de s'affamer pour maigrir!surtout si tu as déja fait des régimes puis repris du poids, ton corps s'en souvient très bien et pour ne pas avoir à subir de nvelles restrictions trop frustrantes il stocke tout ce q'il peut et tu ne maigris plus, voir tu grossis(même avec des légumes qi te font stocker de l'eau )Si tu veux diner léger il faut être certaine qe sur la journée tu as donné à ton corps(en fonction de ta morphologie, de ton activité, de ton métabolisme...etc) tout ce dont il a besoin, sinon c la faim assurée et pas de perte de poids ou en trop petite qtité pour te satisfaire...
marichoco.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Régimes, conseils et nutrition  « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «
Page 1 sur 1