Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quel accompagnement avec du confit de volailles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau basque Recette : Landes: Pot au feu au jarret de porc Recette : Pays Basque: Axoa d'Espelette Recette : Millasson aux pommes caramélisées et noix à ma façon Recette : Sud -Ouest: Poulet façon basquaise Recette : Sud-Ouest: Cannelés de Bordeaux Recette : Pommes de terre et magrets de canard façon landaise Recette : Sud-Ouest: Salade landaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Adel
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 13 Fév 2006 [22:34]     Quel accompagnement avec du confit de volailles

Bonjour,

je m'y connais pas trop en cuisine et accompagnement, mais je dois recevoir une personne "assez importante" et j'ai pas envie de faire preuve de mauvais gout...

voilà ma maman m'a gentillement passé du confit de poule mais je n'ai pas d'idée pour faire avec, ni comme sauce, ni comme légume.

Je pensais faire des pommes dauphines ou des croquettes mais pour les légumes et la sauce mon imagination me fait défaut Malheureux (triste)....
ma mère m'a conseillé des haricots verts mais je commence à saturer sérieusement Roulement de yeux

j'apprécierais toutes formes d'aide.

un grand merci

Adeline

Version imprimable de cette page
mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 14 Fév 2006 [02:59]    

Bonjour,

Ce que tu peux faire comme accompagnement, puisque ta volaille est confite est une recette de pommes de Terre à la sarladaise, tu peux mettre donc des pdt rissolées avec une belle poêlée de cépes ail et persil, tu peux ajouter quelques petits lardons . Tu peux également y incorporer quelques haricots verts, Ta viande étant confite tu peux te contenter de saupoudrer avec du persil ciselé !

Sinon tu peux présenter dans ton assiette, le morceau de confit, entouré de quelques haricots verts sautés, des tomates poêlées et persillées ( ou quelques carottes coupées en rondelles pôêlées et persillées, des pdt dauphines ou sautées, tu peux aussi mettre une cuillerée de riz ...

Avec ta viande confite, je ne ferai pas de sauce !

A bientôt, Cordialement !

Adel
Membre
Membre

Posté le: 14 Fév 2006 [15:39]    

Merci pour tes suggestions Heureux

pour la sauce c'est mon ami qui en veut, il trouve que c'est trop sec sinon...

même si j'étais plutot réticente, les haricots me semblent être assez facile à faire pour moi, je suppose que c'est meilleurs avec des frais Roulement de yeux ...et comment faire pour que ça ne soit pas trop sec si je les accompagne avec des pommes dauphines ?

pour les cèpes, j'aurais adoré mais c'est quasi impossible d'en trouver des frais à cette époque et surtout ici ! en plus ma maman ne m'en a pas filé en conservé....c'est bien dommage d'ailleurs... pour les tomates pareil, elles n'ont aucun gout en ce moment...

un grand merci en tout cas pour l'intérêt que tu as porté à mon poste et si tu as d'autres astuces Cligne de l'oeil

je vais aller faire un petit tours au supermarché voir un peu ce que je peux faire ^^

mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 14 Fév 2006 [21:06]    

Salut !

Si tu as peur que ce soit trop sec tu fais une petite sauce avec un fond de volailles, sel + poivre + crème que tu places sur ta volaille que tu persilles et ailles !

Pour les champignons tu en trouves des surgelés, un peu chers mais tout à fait bons,
Les tomates si tu les relèves bien tu peux en faire ! Les haricots verts tu peux les faire cuire et les présenter sous forme de fagots !

Sinon tu fais une purée, vrai de vrai à la façon de Joël robuchon, et là c'est vraiment le top . Mais là aussi il faut faire cuire les pdt avec la peau, s'ébouillanter les doigts pour les éplucher, les passer au moulin antique, la faire cuire avec du beurre, la monter ensuite avec du lait entier ...

Tu peux aussi faire une simple purée mousseline ...

La cuisine, c'est du temps consacré à autrui pour lui faire plaisir ! En même temps chaque personne a ses propres goûts et ses propres valeurs .

Cordialement !

Adel
Membre
Membre

Posté le: 15 Fév 2006 [13:28]    

un tout grand merci pour tes bon conseils Heureux

notre "invité" vient ce soir et j'espère que tout ça lui plaira...j'ai opté pour les haricots/pommes dauphines + la sauce avec la poule confite.

encore un grand merci àtoi Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «
Page 1 sur 1