Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lapin à la Tournaisienne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Lapin à la Tournaisienne

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gaufres du Nord fourréesRecette : Tatin de Brie  et pommes de terre façon briardeRecette : Rabottes picardesRecette : Région Nord–Est: Pâte Lorrain  (et tourte lorraine)Recette : Choucroute maisonRecette : Alsace: SpätzelesRecette : Alsace: kougelhopfRecette : Ficelles picardes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nadok
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 18 Jan 2004 [20:20]     Lapin à la Tournaisienne

Très Heureux Je cherchais ce matin une recette de lapin et je suis tombée sur le site. J'ai fait le lapin à la Tournaisienne, mais au lieu de beurre (je suis du Sud, gasconne), j'ai utilisé de l'huile d'olive, j'aurais pu utiliser la graisse de canard aussi si j'en avais eu. J'ai mis du vinaigre balsamique, et pour le reste j'ai suivi vraiment la recette.
Le lapin est de l'élevage de mon mari, petit élevage familial, c'est un fauve de Bourgogne, eh bien, le résultat était vraiment délicieux , et même mon mari qui avait été malade cette nuit avait les narines chatouillées par les effluves et en a mangé ce soir. Je pense que c'est vraiment une des meilleures recettes pour cuisiner le lapin qui a tendance à être fade lorsqu'il n'est pas de garenne.
Pour en revenir au beurre, je ne l'utilise pratiquement que cru (sauf dans certains gâteaux) ou juste fondu, je pense que c'est meilleur pour la santé, et je l'apprécie lorsque j'en mange sur une tartine ou pour accompagner par ex. des fruits de mer.

Version imprimable de cette page
Bernard59
Membre
Membre

Posté le: 15 Nov 2004 [18:49]     Re: Lapin à la Tournaisienne

De l'huile d'olive ? Ben tiens ! La prochaine fois que je fais un ratatouille niçoise je la fais au saindoux !
Bon je blague mais c'est vrai en fait que la cuisine du Nord étant, comme ça population, beaucoup plus ouverte que celle-du Sud, on utilise assez souvent l'huile d'olive (genièvre, cumin, thym, laurier, etc... sont aussi des incontournables de notre cuisine du Nord... autant d'importations...)
Mais essayez donc une pizza au saindoux ! Bon, allez, bon appétit... (voir également svp mon commentaire sur le potje velsh...)

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Lapin à la Tournaisienne
Page 1 sur 1