Recette WW : Parmentier d'endives | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Joce Membre Actif

| Posté le: 18 Jan 2004 [18:33] Recette WW : Parmentier d'endives | |
| Lapin,
voici quelques recettes aux endives WW:
PARMENTIER D'ENDIVES
POUR 2 PERSONNES
4 PTS par personne
300 G de pommes de terre
1 cube bouillon légumes
1 gousse d'ail
500 g endives
persil
100 g steak 5%
thym
5 cl vin blanc
1 cs crème fraîche 8%
sel poivre
Laver, éplucher les PDT . Les faire cuire dans un bouillon de légumes 20 mn. Peler et émincer l'oignon et laver et émincer les endives.
Préchauffer le four à 200 °.
Dans une sauteuse faire revenir les oignons, ail,endives et persil ; Ajouter la viande, le thym et le vin blanc. Saler ,poivrer. Laisser mijoter 10 mn.
E goutter les pdt et les écraser en purée, ajouter le bouillon de cuisson, la crème fraîche . (purée assez liquide) . Verser dans un plat à gratin la moitié de la purée. Etaler dessus, le mélange viande, endives et recouvrir avec le reste de purée.
facultatif : recouvrir de 2 cs de chapelure avant de mettre au four 20 mn. Servir chaud.
|
|
|
 |
miss cat Membre Hyper Actif

| Posté le: 23 Fév 2005 [09:51] Re: Recette WW : Parmentier d'endives | |
| Kikoo,
Je l'ai encore fait hier soir et hummmmmmmmmm!!!! ça change et surtout sans graisse!! Je rajouterias juste un peu de coulis de tomates dans le mélange viande-endives. Du coup, j'ai pu manger plein de gâteaux que j'ai fait durant la journée.
Je la conseille même pour les enfants qui ne mangent pas de légumes ce qui est le cas à la maison!!! Mon fils de 5 ans s'est laissé faire!!"hi hi hi!!!!
Yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée
Miss cat
| _________________
Miss cat
|
|
 |
Ladith Membre

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 4
| Posté le: 27 Fév 2005 [14:23] Re: Recette WW : Parmentier d'endives | |
| Merci Joce !
moi aussi j'ai testé ce parmentier d'endives vendredi soir : on s'est tous régalé !!
ladith
|
|
|
 |
leslie51 Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 5
| Posté le: 04 Avr 2009 [16:38] Re: recette ww : parmentier d'endives | |
| Coucou a tous
Bon je me laisse tenter egalement par cette recette qui a l aire tres délicieuse car j'ai des endive mais je ne savais pas quoi faire avec mais je la ferais sans le vin car il y en a pas a la maison.
A plus tard 
| |
|
 |
|