Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu asiatique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Menu asiatique

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Artemus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 12 Fév 2006 [23:38]     Menu asiatique

Bonjour, je vais faire un repas de St Valentin pour ma chérie qui adore la cuisine asiatique.

Voila ce que j'ai prévu de faire

Plats:
-Brochette de macreuse de boeuf
-Aiguillettes de dinde arrosées de sauce sola et sirop d'érable
-Poulet frit au soja et au gingembre

Desserts:
-Lunes à la noix de coco
-Petits coeurs à la pralinoise

Mon problème est que je recherche une entrée dans le même style du repas, quelque chose d'assez léger car il y a pas mal de plats différents. Si vous aviez une idée, par exemple une salade. Je précise que nous n'aimons pas les crustacés ni le poisson.
Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
noicoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 13 Fév 2006 [08:16]     Re: Menu asiatique

Je te donne les proportions pour 2 personnes

Salade asiatique

Ingrédients :
25 g de crevettes décortiquées
100 g de poulet cuit
1 tomates
100 g de pousses de soja
1/2 boite de pousses de bambous
1 omelette fine de 2 œufs
2 champignons noirs
Quelques feuilles de menthe fraîches
1 salade verte (laitue, batavia, scarole)

Pour la sauce :
1,5 cuillerées à soupe de sauce soja
1,5 cuillerées à soupe de nuoc mâm
1/2 cuillerée à soupe de jus de citron
1/2 cuillerée à soupe de vinaigre blanc
1/2 cuillerée à café de sucre roux
1 gousse d'ail finement hachée
Un peu de purée de piment (au gout)

Réaliser une omelette très fine (ou deux en fonction de la poêle) avec 2 œufs, sel poivre. La laisser refroidir et la détailler en petits dés.

Couper le poulet en fines lanières. Couper les tomates en petits dés. Couper les pousses de bambou en petits dés. Ciseler finement la menthe. Faire une chiffonnade de salade verte. Émincer les champignons noirs après les avoir fait tremper dans de l'eau froide 15 minutes.
Pour la saveur, il est important que tous les ingrédients soient coupés à peu près de la même taille.

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier. Préparer la sauce en mélangent tous les ingrédients pour la sauce. Chacun se servira de sauce selon son goût.

Artemus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 13 Fév 2006 [19:30]     Re: Menu asiatique

Merci pour vos réponses, je vais attendre le post de Kaki pour me décider.

Pour mes desserts je les ai trouvés sur le forum, je recopie les recettes :

lune à la noix de coco

400g de farine
100g de noix de coco
250g de margarine
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
sucre glace pour decorer
70g de sucre

Travailler la margarine et le sucre pour obtenir un melange crémeux + la noix de coco en mélangeant peu à peu la farine jusqu'à l'obtention d'une pate ferme faite des petites lunes de 5 a 6 cm mettre à cuir au four doux 10 a 15 min laisser refroidir et enrober les gateaux de sucre glace

PETITS COEURS AU CHOCOLAT

recette pour 6 coeurs moyens
50 g beurre
130 g pralinoise
1 cuillère à soupe farine
3 oeufs
100 g sucre

Préchauffez le four thermostat 6.

Faites fondre le chocolat (en mettant de côté 6 ou 12 carrés de chocolat selon la taille des moules) puis le beurre au bain-marie.

Mélangez le sucre, la farine et les oeufs dans un saladier, ajoutez le chocolat et le beurre. Mélangez bien.

Beurrez 6 petits moules. Versez-y 1/3 de la préparation. Déposez un ou deux carrés de chocolat au centre de chaque ramequin. Recouvrez du reste de la préparation.

Faites cuire au four environ 10 minutes. Servez les coeurs démoulés et tièdes.

Loulabella peux tu m'expliquer ta sauce saté ?

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 13 Fév 2006 [20:36]     Re: Menu asiatique

C'est une sauce indonésienne (entre autre) aux cacahuettes :
tu prends 200 gr de cacahuetes grillées, 2 échalottes, 3 gousses d'ail dégermées,
le jus d'1/2 citron vert,
1 cac de sambal oelek (une pâte pimentée en bocal chez tous les asiatiques - ou tu en fais toi-même au pilon avec un peu de sel+8 piments rouges réduits en purée avec 3 cas d'huile : tu chauffes pendant 10 minutes en remuant tout le temps jusqu'à ce que l'huile soit absorbée puis tu laisses refroidir),
3 cas de kecap manis (tout prêt en bouteille, sinon remplace-la par un peu de sauce de soja avec du sucre brun bien dilué dedans)
20 cl de lait de coco
3 cas de sucre de palme.
Tu réduis tes cacahuetes en poudre dans ton robot, tu piles bien l'ail et les échalottes dans ton mortier (ou au robot), tu les met dans un bol et tu rajouter le kecap manis + sambal uelek + jus de citron + sucre et tu mélanges le tout bien.
Tu met un peu d'huile dans une casserole et tu y verse la préparation à feu moyen et tu laisses cuire 3 minutes puis tu rajoutes le lait de coco mais en baissant le feu 2-3 minutes (la sauce va devenir un peu plus épaisse, tu la délayes avec très peu d'eau).
C'est prêt.

Tu badigeonnes ta viande de cette sauce et tu la grilles puis tu mets la sauce dans 2 coupelles et chacun enrobe sa viande de sauce. C'est super avec du riz gluant nature.

Kaki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Fév 2006 [23:29]     Re: Menu asiatique

voili voilou,
les 2 recettes sont extraites de Maït Foulkes, le goût de l'Asie, encyclopédie de la cuisine asiatique

Etoiles Magie Salade d'ananas (Vietnam) Etoiles Magie

Flêche (Voir ICI) pour 4 personnes :
2 ananas (taille moyenne) bien mûrs
12 grosses crevettes roses
100 g de blanc de poulet
100 g d'échine de porc
100 g de germe de soja
1 petite carotte
2 petits piments rouge
2 càs de cacahuètes grillées à sec et concassées
menthe fraîche (selon le goût souhaité)
idem pour la coriandre fraîche
1 l de bouillon
huile d'arachide

Flêche (Voir ICI) assaisonnement avec une sauce nuoc mam (au citron vert)

Flêche (Voir ICI) couper le porc en petites lanières, puis le faire revenir dans un peu d'huile

Flêche (Voir ICI) pocher les crevettes 3-4 min dans le bouillon. les décortiquer et les déveiner

Flêche (Voir ICI) pocher le blanc de poulet dans le bouillon pendant 8-10 min puis le détailler en fines lanières

Flêche (Voir ICI) râper la carotte. passer les germes de soja dans l'eau bouillante pendant 1 min, les égouter

Flêche (Voir ICI) effeuiller la menthe et la coriandre. couper les piments en rondelles et ôter les pépins

Flêche (Voir ICI) couper les ananas en 2 dans le sens de la longueur, évider chaque moitié, recouper la chair en dés

Flêche (Voir ICI) dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients sauf les cacahuètes et les piments, assaissonner puis répartir la salade dans les moitiés d'ananas et décorer avec les cacahuètes concassées et les rondelles de piment

Kaki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Fév 2006 [23:40]     Re: Menu asiatique

Etoiles Magie Salade de pomelos aux crevettes (Thaïlande) Etoiles Magie

Flêche (Voir ICI) pour 4 personnes :
2 pomelos
100 g de crevettes roses cuites et décortiquées
1 échalote
3 gousses d'ail
1 citron vert
3 càs de noix de coco râpée
2 càs de cacahuètes grillées à sec et concassées
2 càc de sucre
sel

+ 4 càs de coriandre fraîche ciselée et 1 long piment rouge pour la déco

Flêche (Voir ICI) peler les pomelos à vif, séparer les quartier, ôter les pépins et recouper les quartiers en morceaux. mettre dans un saladier

Flêche (Voir ICI) hâcher très finement les gousses d'ail et l'échalotte

Flêche (Voir ICI) faire dorer la noix de coco dans une poêle à sec

Flêche (Voir ICI) découper 4 à 6 pétales dans le piment rouge (sans aller jusqu'à la tige) avec des ciseaux
faire alors tremper le piment quelques min dans de l'eau fraîche pour qu'il s'ouvre comme une fleur

Flêche (Voir ICI) mélanger les morceaux de pomelos, les crevettes, les cacahuètes, l'échalotte, l'ail, la noix de coco

Flêche (Voir ICI) assaisonner avec le sucre et le sel dilués dans un jus de citron vert

Flêche (Voir ICI) décorer avec la fleur de piment et la coriandre

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Menu asiatique
Page 1 sur 1