| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mona lisa Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 26
| Posté le: 12 Fév 2006 [13:06] Gateau anniversaire | |
| Bonjour
Ma fille de 7ans fetera en avril son anniversaire et je suis en train de regarder si par hasard je ne trouve pas un gateau avec un decor Diddl dessus
Y a t-il quelqu'un qui en a deja fais un et qui pourrais me dire comment realiser le gateau ?
Merci pour votre aide
Mona lisa
|
|
|
 |
LILLAH Membre Super Génial

| Posté le: 13 Fév 2006 [14:48] Re: gateau anniversaire | |
| Mona Lisa,
Je n'en ai jamais fait, mais je pense que je pratiquerai de la façon suivante :
Faire 3 génoises rondes (2 oreilles + le visage). Recouvrir de glaçage blanc. Pâte d'amande rose pour les oreilles et les joues, réglisse pour le nez, les poils et pour faire le sourire.
Qu'en penses tu ?
| _________________
LILLAH |
|
 |
lic_ Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 1604
| Posté le: 14 Fév 2006 [08:04] Re: gateau anniversaire | |
| Tu peux faire 3 gâteaux ronds (1 pour chaque oreille + 1 pour le visage) que tu recouvres de glaçage blanc. Pâte d'amande rose pour les oreilles et les joues, réglisses pour le nez, la bouche et les cheveux. J'espère avoir pu t'aider un peu.
| _________________
Ma déco de baptême et mes gâteaux rigolos dans mon album
|
|
 |
LILLAH Membre Super Génial

| Posté le: 14 Fév 2006 [13:18] Re: gateau anniversaire | |
| Ben, LIC_, on a eu la même idée ...
| _________________
LILLAH |
|
 |
Céline76 Membre Super Génial

| Posté le: 14 Fév 2006 [13:37] Re: gateau anniversaire | |
| coucou!!
j'en ai fait un la seaine derniere pour que ma fille fete les vacances a l'école!!
j'ai utilisé la méthode de Chane une "toinette".
J'ai choisi un dessin de diddl sur internet, je l'ai imprimé, (tu le mets au dimension qu'il te faut, en utilisant "paint"), ensuite je l'ai imprimé.
Ensuite il suffit de le couvrir de plastique (feuille transparente), de le poser sur une planche en carton au autre pour que cela reste rigide.
Ensuite il suffit de faire fondre du chocolat noir et de dessiner le contour a l'aide d'un cure dent(c'est un peu long ), ensuite j'ai coloré du chocolat blanc avec une goutte de colarant rouge pour faire la langue et ensuite j'ai fait les parties roses(joues et intérieur d'oreilles), faire bien durcir entre chaque couleur ensuite il m'a fallu procéder au remplissage de toutes les parties blanches avec du glacage blanc (tout pret).
comme mon gateau était rond et que le visage du diddle ne l'était pas tout a fait, j'ai fondu du chocolat au lait et j'en ai mis autour du diddl pour obtenir un rond, que j'ai ensuite décollé et posé sur mon gateau FROID.
Voila j'ai malheureusement oublié de prendre en photo, mais j'avoue que c'était super, les enfants de sa classe étaient en admiration
voila si tu as d'autres questions....je ne suis jamais bien loin 
| _________________
une de mes chattes, Alizée, persan golden shaded
Baya, persan, bleue crème silver tabby
|
|
 |
lic_ Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 1604
| |
 |
|