|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
mimag Membre Super Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2005
L0calisation: corse du sud
|
Posté le:
12 Fév 2006 [09:45] Sujet :
Tailler les orangers |
|
|
j'ai un petit soucis, j'ai plusieur oranger dans mon jardin mais les orange ne sont pas tres sucrée et plus ils grandissent moins il y a orange, je voudrais leur donner forme, a qu'elle epoque je peu les tailler et comment faire" je precise j'habite en Corse du sud"
encore une petite ?
que puis je planter dans des jardiniere que resisterais toute l'année et fleurirais de preferance en automne .
merci de votre aide.
|
|
 |
ika 47 Membre Hyper Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005
L0calisation: dep47
|
Posté le:
12 Fév 2006 [19:02] Sujet :
Re: tailler les orangers |
|
|
on dit que normalement on ne taille pas les agrumes reellement
il vaut mieux couper tout les ans un peu et ne pas faire de taille brutale
mais si tu veux vraiement les rajeunir commence au tout debut du printemps et fais le si tu peux sur 2 ans de facon a pas trop les stresser
voila mes conseils
|
|
|
|
 |
rosedesvents Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2004
L0calisation: espagne (valencia)
|
Posté le:
12 Fév 2006 [22:45] Sujet :
|
|
bonsoir mimag
tu dois tailler tes orangers en hiver, au moment de la recolte, cars comme tu te trouve en corse, je supose qu'ils fleurissent vers les mois de mars/avril et il faut que tu le fasse avant pour ne pas perdre la floraison, mais comme te l'a bien dit ika47, tu ne dois pas lui faire une taille de fond, une simple maintenance (chaque 3/4 ans) car les agrumes ne se taille pas en entier tu pourrais l'abimer et il tomberait malade. il faut que tu taille les branches de l'interieure de l'arbre de façon a ce que la lumiere et le soleil penetrent bien, et jamais les vieilles, mais plutot les jeunes branches et les nouvelles pousses, tu augmanteras ainssi la production
voilà, j'espere t'avoir aider
bizzz a+
|
|
 |
mimag Membre Super Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2005
L0calisation: corse du sud
|
Posté le:
24 Fév 2006 [20:09] Sujet :
|
|
mes 6 orangers sont passe a la taille, merci beaucoup, encore une petite question les oranges sont enorme a vu mais quand on les epluche il n'y a plus rien la peau fait au moin 1 cm d'epaisseur et elles sont tres acide.
pensez vous que la taille suffira pour avoir de bonne oranges?
|
|
 |

|
Posté le:
25 Fév 2006 [08:28] Sujet :
|
|
pour l'acidite cela pendant peute etre de la variete et si c'est ca tu ne peux aps y faire grand chose
d'autre part pour la peau il faut peut etre que tu ceuilles tes oranges et attrendre un peu comme pour les citrons
si tu achetes des citrons et qu'ils sont tres dure tu les mets epndant un mois au frais et ensuite si tu les ouvrent tu vas voir la peau blanches a fondu et en plus ils ont plus de jus
j'ai essaye avec des citrons coupes sur mes arbres et bien cela a fait la meme chose
au depart la peau blanche est tres epaisees puis en attendant un mois celleci s'attenu et il y a plus de jus
|
|
|
|
|
 |
rosedesvents Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2004
L0calisation: espagne (valencia)
|
Posté le:
25 Fév 2006 [22:00] Sujet :
|
|
en effet ça depend de la varietée, mais je dois signaler qu'il y a des oranges qui se queuillent en debut d'hivert et d'autres a la fin, et meme plus tard, si tu en as encore sur ton arbre, laisse les dessus encore un mois, puis prends en une et goute, tu va avoire une bonne surprise, apres si tu les aimes plus sucrees laisse les une ou deux semaines de plus. ici nous queuillons des oranges de fin octobre jusqu'en juin.
bizzz a+
|
|
 |

|
Posté le:
26 Fév 2006 [22:18] Sujet :
|
|
si je me souviens bien j'ai lu ou on m'a dit que pour que lexs agrumes concentre le sucre il fallait q'elle ai un petit coup de bien frais
cela rejoint rosedesvents dans osn histoire de ne les ceuillir que fin d'hiver
|
|
|
|
|
 |
|