Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Vos idées de canapé, petits fours allégés

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesVos idées de canapé, petits fours allégés

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bûche de Noël et sa mousselineRecette : Andouillettes de poisson du marchéRecette : Velours de courgettes au citronRecette : Courgettes boules farciesRecette : Gâteau de rizRecette : Cakes aux courgettes et aux herbesRecette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Grammy17
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 12 Fév 2006 [09:42]     Vos idées de canapé, petits fours allégés

bonjour tout le monde! Hello, Kikou, Bonjour

Pour la saint valentin, je veux faire un apéro dinatoire avec mon homme (ce n'est pas un gros mangeur donc cette formule lui convient mieux!)

Auriez vous des idées de canapés, mini brochettes, petits fours allégés salés et sucrés?
Merci d'avance Très Heureux
grammy17

Version imprimable de cette page
patobelix
Invité

Posté le: 12 Fév 2006 [20:18]     Re: vos idées de canapé, petits fours allégés

Très Heureux bonjour grammy 17
ecrase à la fourchette dans un bol 1 boite de maquereaux à la moutarde de190gr, 1 boite de thon au naturel 150gr,et 4 petits suisses à 20%.rectifie l'assaisonnment, et tartine ça sur des rondelles de concombres, de radis noir, ou mieux de radis blancs (on en trouve chez les chinois) ou dans de feuilles d'endives.
tu peux faire pareil avec des oeufs de lump mélangés à du petit suisse à 20% avec un petit morceau de pulpe de citron dessus.
fais pocher des foies de volaille et écrase les avec du petit suisse à 20%un peu de thym toujours à tartiner.
idem petit suisse ciboulette sel poivre

Fiesta Fiesta Fiesta

Grammy17
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 12 Fév 2006 [21:32]     Re: vos idées de canapé, petits fours allégés

merci patobelix pour les idées!
je vais surement essayer le premier, pour le reste mon homme n'aime ni les oeufs de lump ni les foies de volailles Malheureux (triste)

si d'autres personnes ont des idées à me proposer, je suis ouverte à toute proposition Cligne de l'oeil

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 12 Fév 2006 [21:38]     Re: vos idées de canapé, petits fours allégés

Tu peux faire des trempettes avec des sauces style fromage blanc + herbes, épices etc... que tu présentes avec des petits légumes à tremper dedans, concombre, chou fleur, poivron, carottes, champignons...
Tu peux aussi faire des sauces plus traditionnelles comme l'anchoiade, le hummus... mais elles sont plus caloriques.

patobelix
Invité

Posté le: 12 Fév 2006 [21:44]     Re: vos idées de canapé, petits fours allégés

Très Heureux
tupeux aussi mélanger le petit suisse avec du saint agur allégé ,avec un peu de parmesan rapé, des filets d'anchois au sel désallés,
j'ai aussi oublié les troncons de côte de celleris comme tartine et puis
des noix de St jacques sur des grosses rondelles de carotte à peine cuites piquées avec des pique Hello, Kikou, Bonjour s

patobelix
Invité

Posté le: 12 Fév 2006 [21:54]     Re: vos idées de canapé, petits fours allégés

j'étais braqué sur les canapés,les dips de légumes c'est une très bonne idée, va voir àla fin du forum diététique, à une question de persanne sur les sauces, j'ai envoyé une sauce et ses variantes qui vont très bien pour les dips OUaha c'est trop bon !
bpbrigitte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 13 Fév 2006 [00:05]     Re: vos idées de canapé, petits fours allégés

j'ai juste une idee tu epluche des petit champignon de paris et a l inerieur du champignon quand tu lui a enlever le pied tu met du bourssin dedans ces tres bon et sa change a une autre tu tartine du bourssin sur une tranche de jambon tu la roulle tu la met dans de lalu o frigot 4H et apres tu la coupe en petit morceau sa fai des joli escargots voila Roulement de yeux

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 13 Fév 2006 [08:00]     Re: vos idées de canapé, petits fours allégés

Mes petites idées :

Verrines :
gaspacho
velouté de courgettes
mousse de thon

Brochettes :
Crevette/St jacques marinées au curry,
Blanc de poulet/abricot sec cuit dans du jus d'orange,
Tomates cerises/courgettes/poivron le tout mariné au jus de citron+huile d'olive et cuit au four,

Tartinades :
Tarama maison (oeufs de poisson + fromage blanc maigre, sel et poivre),
Mousse au curry (carré frais + curry),
Anchoïade (carré frais + filets d'anchois au naturel + jus de citron),
Houmous (pois chiches + carré frais + tahin + jus de citron)
Tapenade (olives vertes ou noires + fromage blanc + jus de citron + câpres)

Autres pour toasts :
Saumon fumé,
Jambon de parme,
Jambon blanc (très finement coupé),
Hareng fumé,
Surimi.

Bases pour bouchées :
Pain aux céréales, de campagne, baguette, pain de mie...
Rondelles de concombre,
Feuilles d'endives,
Barquettes de courgettes (à farcir),
Tomates cerises (à farcir).

A toi de faire tes combinaisons, par exemple :
Pain de campagne + beurre allégé + jambon de parme,
Pain de seigle + carré frais nature + saumon fumé,
Rondelle de concombre + tarama,
...

Je prend toujours du fromage blanc et du carré frais 0%, le beurre est allégé à 60%.

Bonne soirée!

Caro.

persanne
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 26 Fév 2006 [17:42]     Re: vos idées de canapé, petits fours allégés

Et oui Patobélix ^^ tes sauces sont tres sympa Très Heureux
D'ailleurs, pour répondre à Grammy17(meême si la st valentin, c'est passé), avec toutes les sauces que Pat a cité dans un autre post, tu peux utiliser avec des batonnets de carottes, chou fleur, concombre, tomate-cerise, etc...

pour ce qui est des canapés, rien de plus simple, tu peux par exemple faire des mini pizza :

une pate feuilleté sur laquelle tu étale une petite couche de concentré de tomate, quelque brins de fromage, etc et tu découpe en petits morceaux. Enfin, tu passe le tout au four.

Tu peux varier, en te basant sur la tarte flambée, avec des petit morceaux d'oignons, creme fraiche allégé, sel poivre et muscade, etc

Enfin, tu peux aussi faire des papillons :

tu achete 1 pate feuilleté, sur la quelle tu saupoudre des graine de cumin (ou carvi), ou encore des graine de sésame, ou ce que tu veux !! tu passe un coup de rouleau à patisserie dessus (pour que les graine tiennent sur la pate). Tu découpe ta pate en petit rectangle (long 5cm sur 2cm larg) et tu tourne en ces petits morceaux en deux (pour que ca ressemble à 1 noeud papillon) . Tu passe au four... effet garanti !!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesVos idées de canapé, petits fours allégés
Page 1 sur 1