Besoin d'aide pour tapis de souris | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Mapoucinette Membre Hyper Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 866 L0calisation: Dans un salon en Provence
| Posté le: 09 Fév 2006 [14:42] Sujet : Besoin d'aide pour tapis de souris | |
|
Coucou
J'ai besoin de votre avis concernant mon tapis de souris que j'ai servietté pour offrir à mon père qui a un bureau "style japonais".
Je n'aime pas le fond de mon tapis de souris et je pensais le repeidnre, soit en bleu ciel ou en gris clair.
Qu'en pensez-vous?
Et si je fais un effet nuagé, comment fait-on?
Si vous pouvez me donner vos tuyaux, je suis preneuse.
Biz Biz
| _________________
Camille, Juliette & Antoine vont avoir un petit frère...
|
|
 |
prisly Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Fév 2005 Messages: 61 L0calisation: Belgique - Hainaut
| Posté le: 09 Fév 2006 [14:49] | |
| Salut !
Quand j'ai un grand vide, je tamponne avec de la peinture le fond ! en prennant une couleur dans les meme tons que la serviette !
Au fait, comment on fait un tapis de souri ? ya une explication qques part ?
| _________________
Prisly |
|
 |
snoopy76 Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 1981 L0calisation: Entre Rouen et Dieppe en Normandie
| |
 |
Florimence Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 810 L0calisation: Au pays des rillettes !!!
| |
 |
Butterfly64 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 1550 L0calisation: Ex-Pyrénées Atlantiques, nouvelle Pays de Loire
| Posté le: 09 Fév 2006 [14:54] | |
| Personnellement, cela me fait penser au conseil de Pupuce pour mes ramequins asiatiques...Du noir laqué. J'ai commencé à les faire et je te promets que cela rend super bien ! J'ai hâte de rajouter la calligraphie chinoise et de vous les montrer ! 
| _________________
"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Tibétain
|
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 866 L0calisation: Dans un salon en Provence
| Posté le: 09 Fév 2006 [14:58] | |
|
Merci les filles pour vos réponses
L'éventail est dans les tons gris-bleus Snoopy
J'aime bien l'idée du nuagé bleu-ciel de Pitchoune, et du fond noir de Butterfly aussi ; quoique j'ai peur qu'on ne voit plus trop les fleurs du contour avec le noir; comment tu fais un noir laqué Butterfly?
Prisly, pour le tapis de souris, je l'avais acheté au supermarché dans les lots à 1 euro il était tout noir et j'ai mis du gesso dessus puis je l'ai servietté, puis j'ai peint.
| _________________
|
|
 |

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 1550 L0calisation: Ex-Pyrénées Atlantiques, nouvelle Pays de Loire
| Posté le: 09 Fév 2006 [15:07] | |
| En fait, j'ai mis un noir acrylique mat que j'avais et le vernis a fait le laqué ! Ca fait ressortir les couleurs et cela fait très asiatique....
| _________________
Proverbe Tibétain
|
|
 |

| Posté le: 09 Fév 2006 [15:09] | |
|
OK Merci pour l'info Butterfly.
Biz Biz
| _________________
|
|
 |
Florimence Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 810 L0calisation: Au pays des rillettes !!!
| Posté le: 09 Fév 2006 [15:40] | |
|
J'avais fait un sous-verre asiatique pour
lavraititi
sur fond noir avec le tigre et c'est vrai que ça ressort bien...
pupuce
aussi avait fait un sous-verre sur fond noir pour
lavraititi...
tu peux aller voir dans son album
| _________________
Recette de l'amitié : un peu de disponibilité, un zeste de tendresse, une pincée d'écoute et beaucoup de sincérité !!!
|
|
 |
tchanquee Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1502 L0calisation: Oise
| Posté le: 09 Fév 2006 [17:23] | |
| Ne change rien à la couleur. ça fait ressortir l'évantail. Si tu veux nuager, reste dans les tons beiges.
| |
|
 |

| Posté le: 09 Fév 2006 [17:43] | |
| Si tu n'es pas sûre Mapoucinette, tu scannes ton tapis de souris et tu utilises n'importe quel logiciel photo pour colorier le fond en noir et te donner une idée du final.... Il n'y a qu'à regarder les sublimes sous verres faits par Pitchoune... 
| _________________
Proverbe Tibétain
|
|
 |
katellounette Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 389 L0calisation: Franconville (95)
| |
 |
dominick Membre Hyper Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 650 L0calisation: haute-normandie
| Posté le: 09 Fév 2006 [19:57] | |
|
Titi
Tu aimes bien les couleurs contrastéees, moi perso j'aime bien l'idée du nuagé bleu mais je dois vous dire que c'est ma couleur préférée, j'aime bien aussi le parme et je n'aime pas du tout le noir .
|
|
|
 |
gette Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 2740 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 09 Fév 2006 [21:10] | |
| si tu mets en noir l'éventail va ressortir mais les dessins sur le tour je pense qu'on ne les verra plus donc si tu veux les garder il faudrai nuager 
| |
|
 |

| Posté le: 09 Fév 2006 [21:40] | |
|
Merci les filles pour tous ces bons conseils mais du coup, je ne sais plus quoi faire
Je crois que je vais essayer noir ou nuagé bleu, mais comme je ne peux pas m'y mettre ce soir, je vais attendre demain: la nuit porte conseil
p.s : Katell, contente de te revoir, tu te fais rare en ce moment... dommage
| _________________
|
|
 |
|