Tu ne choisis pas le restau le plus simple non plus, parfois nous avons du mal à trouver un équilibre parfait entre obligation et invitation.
Tu peux aussi adopter le 1 PP/1 PL ,le choc sera peut etre atténué,quitte à repasser en PP strict tout de suite aprés,quoique les légumes verts peuvent aussi avoir un effet "chasse".
Peut etre qu'en mangeant un part de galette aux sons avant ,grace à leur pouvoir captif sur les graisses,il peut y avoir moindre mal.
il y a une autre façon de voir les choses...et prendre 2 galettes au lieu d'une, si ce n'est pas "mortel " en soi, n'est pas la meilleure idée..quand on sait qu'il y a une centaine de recettes de desserts bien permis, sur notre forum
je vois, joss, que tu perds drôlement bien ..donc, il me semble que tu ne devrais pas avoir de problème pour toi.. La démarche est simple.. la question à se poser, élémentaire.. j'en suis déjà à moins 6 ou 7 et un chocolat, un bonbon, un plat de pâte,, auraient la faculté de me faire rater la marche? et re faire le chemin que nous avons déjà fait ?
nous avons parfaitement en nous, la capacité de résistance. il suffit de mettre une barrière psychologique et de la rendre infranchissable ..
je parle tout à fait en connaissance de cause... quand j'ai engagé le processus, j'ai franchi les anniversaires, les invitations, les fêtes de noel et autres.. en cherchant et trouvant les solutions ..
il n'y a pas d'alternative
à moins d'accepter d'être au régime et en position de craquage, une grande partie de sa vie... avec beaucoup d'estime de soi en moins
bonne journée les cyber copinettes ayez en tête L'ESTIME DE SOI !
Je me permet de rebondir sur un de ces propos : L'Estime de Soi.
Voila bien la clé du probléme,les craquages répétitifs vont nous emmenner vers cette situation ou l'on va perdre toute notre motivation,détermeination et courage.
Et si donc ,on se servait de cette valeur"Estime de Soi" comme d'une barriére ,d'un rappel à l'ordre ,ou d'un choc pour retrouver le droit chemin,techiques utilisées dans certaines philo oientales,certains ont meme dit que la note de musique était ce choc,l'ensemble étant l'octave..
Si je mange l'aliment interdit ,je vais créer ce sentiment de perte de confiance qui au bout va m'emmener à lacher complétement prise.
Ne pas attendre d'etre au fond du trou pour réagir,mais agiter de suite la pancarte,créer le choc qui va conduire vers le bon chemin.
Sans doute pas le vivre comme étant un Interdit majeur et autoritaire,mais comme étant source de joie et de bonheur à venir.
Demain ,je vais etre maigre ,je serai donc le plus heureux des hommes.
Et si pour arroser cela ,on se prenait un thé ou un café.
Encore une fois, vous donnez un sens particulier aux mots et c'est bien la ,le problème.
Dans mon message sur le craquage et sur l'estime de soi,je n'ai jamais écrit ou pensé que vous risquiez de perdre l'Estime de soi" donc la votre parce que vous aviez craqué avec quoique ce soit du reste, peu importe la quantité ou qualité.
Mon propos était le suivant, se servir justement le l'image que nous avons chacun de nous meme ,l'Estime de soi, pour résister un peu plus aux tentations.
Plus on est sujet aux tentations donc aux craquages ,plus on perd de la confiance ,donc de l'Estime de soi, qui peut etre apparenté à une espèce de fierté personnelle ,du style ,bravo ,je les fais .
Vous n'avez nul besoin de vouloir me chercher des poux dans la téte, si vous parcourez depuis longtemps ce forum,vous seriez alors que ce n'est pas mon style.
Maintenant ,si vous etes sentie agressée ou alors blessée par mes écrits ,je vous presente mes plus plates excuses.
Bonne soirée et bon régime. Cordialement Jean Michel
depuis le debut, je n'ai pas de difficultés particulières
mes envies, je me dit que c'est un laps de temps plus ou moins long à tenir, qu'il faut "combattre"
le tout est de ne pas se jeter sur n'importe quoi à la moindre envie, à la moindre occasion
mais le meilleur moyen d'entamer un regime et de le réussir, c'est d'être prêt
mais je suis persuadée qu'un régime, grâce à mon expérience, c'est comme la vie quotidienne, il y a des hauts, des bas et parfois des craquages plus ou moins importants, qu'on le veuille ou non
un jour peut être...2010... : 70 kg
Pour ne pas craquer ou se jeter sur n'importe quoi,je ne pense pas qu'il existe de recettes "miracle", chaciun de nous fait comme il peut avec plus ou moins de chance.
je pense que c'est pour cette raison que le Dr Dukan a instauré le 1 jour PP/1 jour PL qui permet de combattre les frustrations.
Certes la perte (de kilos) est moins rapide ,mais peut erte acquise de manière définitive.
Perso ,j'ai adopté cette méthode ,ma perte ne s'éleve qu'à 4 petits kilos en 2 mois,beaucoup moins que lors de mon premier essai..
Je vais de ce pas aller souper ,je travaille de nuit, une autre difficulté lorsque l'on suit un régime ,mais je gere pas trop mal.
bonjour les filles moi aussi j'ai eu comme certaines des problèmes de tension "baisse" j'ai trouvé une solution je bois de l'antesite au réglisse car le réglisse fait monter la tension et au moins j'arrive a boire mes un litre et demi d'eau par jour car l'antesite est sans sucre
bisous à toutes et courage
14/02dukan - 26/02/66,5kg 8/03 65,4 kg
J'ai commencé le régime il y a 2 semaines et je me demandais ce que vous entendiez par le mot "craquage".
Est-ce que le fait de manger de temps un p'tit carré de chocolat ou une mini tranche de pain c'est déjà un craquage ? Ou vous parlez vraiment d'une impulsion à manger par exemple un pain au chocolat entier ou une assiette de frite ?
Personnelement j'ai parfois vraiment besoin de cette p'tite tranche de pain qui finalement ne m'apporte rien du tout...
Alors en ce moment, je me fais bcp de dessert Dukan afin de craquer sur des choses autorisées... J'espère juste ne pas dépasser les limites...