Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 308 L0calisation: Paris
Posté le: 22 Sep 2008 [14:25]
Certes on peut faire 3 PP pour se remettre en régime après un craquage, mais plus on fait de mini-attaques comme ça, moins elles sont efficaces car le corps a de la mémoire... testé et approuvé par plusieurs d'entre nous!
Donc il ne faut pas non plus s'imaginer qu'on pourra refaire ça dès qu'on voudra... on "grille" ses chances de faire le régime efficacement à chaque fois!
et en plus c'est tout de même pas bon pour le corps d'avoir à se remettre en cétose tous les lundi........la cétose c'est un phénomène dangereux, faudrait quand même en avoir conscience. Que l'on inflige ça à son corps une bonne fois pour toute et pour la bonne cause ok mais........
Retour conso 24/11/08 (trop dur)
28/11/08 : 68 kg
Bon ben j'ai subi mon premier craquage ce week-end je m'en veu mais en meme temps je me dit que c'était super dur d faire autrement ! car prétexté un mal au ventre ou un état fébrile alors que l'on a l'intention de danser toute la nuit ....c'est louche !
(ou alors j'aurais pas du m'amuser ?)
Et puis je me suis retrouvé en face de gens très mondin a qui je n'avais pas envie de dire que j'étais au régime car je ne les connaissait pas !
Donc tous ca pour dire OUI j'ai craqué mais c vraiment très exceptionnel et j'ai bien conscience que du coup il faut que je me "remette" en cétose et qu'il ne faut pas joué avec ca santé !
BON COURAGE A VOUS MOI JE REPART POUR QUELQUES JOURS D'ATTAQUE !
Coucou,
J'ai du mal à démarrer ma phase d'attaque depuis lundi, débordement sur du pain le soir car j'avais trop faim après le sport, et hier à 16h j'étais à la maison après une sieste gouter compulsif ,du cake,super! donc malgré des repas proteines et respect du régime le soir effectivement n'ai perdu que 300g alors qu'en première phase d'attaque je perdais presque un kilo par jour;
Je n'arrive plus à me mettre en cétose je crois qu'est là le pb et je creve de faim, aujourd'hui ça a l'air d'aller bien et j'espère tenir mon objectif ce soir, je me dis que si je tiens une journée je passerai le cap et arriverai à repartir comme au mois de mars. Voilà, pas très réjouissant tout ça....
14/06: 67.8kgs
30/09 : redukan 72,1
Eti : j'ai eu le mêmes problèmes que toi. Il m'a fallu 1 mois entier pour repartir du bon pieds. Le manque de motivation combiné à des relations conflictuelles avec ma mère, c'est parti en vrille.
Comme toi soit l'après midi, soit le soir, je craquais sur du sucré ou du pain beurre mais comme tu le dis, il suffit de 1 ou 2 jours, et c'est repartis....
Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 1250 L0calisation: Paris
Posté le: 01 Oct 2008 [16:14]
Eti - j'allais t'envoyer un MP mais c'est encore mieux que tu en parles ici pour que d'autres puissent éventuellement profiter.
Il est vrai qu'à chaque redémarrage de ce régime, il devient plus difficile (et j'en sais quelque chose!). C'est une des raison que nous sommes aussi dur, même aujourd'hui au grand désespoir de quelques nouvelles qui pensent car cela ne se voit pas à la balance c'est ok, retourner en cétose régulièrement est non seulement difficile à faire mais est également franchement pas top pour la santé!
Pour ce faire, voici comment j'ai fait. OK tu démarres demain, comme il faut. Planifie d'ores et déja ce que tu vas manger pendant les trois prochains jours. En petit détail. Petit déj. Encas. Déj. Encas. Dîner. Encas. Inclus les aliments que tu aimes bien mais ne mange pas forcément tous les jours faute de moyen (saumon, saumon fumé, crustacés surgelés, fruits de mers surgelés). Mets un poulet dans le four. Achète du fb natur 0%. Tout ce qu'il te faut. Mange de tout et à volonté... si jamais tu as faim, réellement faim, tu ne pioches QUE dans ton "panier Dukan". Cuisines des flans, si tu as le temps...
Et surtout BON COURAGE!
En venant au bureau ce matin, je savais pertinement ce que je voulais vous dire mais maintenant que je suis face à mon écran, c'est plus difficile et j'excuse d'avance pour le roman que je vais vous écrire.
J'ai craqué hier soir, et pas qu'un peu. Depuis le temps que j'avais envie d'une tablette de chocolat, et bien je l'ai mangé avec du pain et du beurre. Comme ça ua moins, ça c'est dit. Et je vous assure que cette fois, je ne faisais pas maline comme avec la fille du métro.
Bilan de l'opération : 1kg de plus ce matin, un réel dégoût de moi même et besoin d'une profonde remise en question pour comprendre mon geste et pouvoir, à l'avenir, le contrôler.
C'est qui m'a fait peur, c'est que j'avais conscience de ce que je faisais, je savais que c'était mal mais je ne pouvais m'en empêcher. Et j'irais même plus loin, plus je me disais d'arrêter, plus j'avais envie de manger. Avec le recul, je me dis que c'était une pulsion mal saine voir autodestructrice, vous savez comme ceux qui s'auto mutilent mais qui ne peuvent s'arrêter, sauf que dans mon cas, la mutilation est intérieure.
Preuve de mon mal-être du jour, j'ai laissé les talons haut et le trench pour un vuex jean basket avec un manteau ample, sans doute pour essayer de camoufler aux yeux de tous le kg repris et la honte qui va avec et qui pèse plus lourd que tout. Rien que de vous en parler, j'ai les yeux qui pleurent.
Si j'en parle à mon psy, il va me dire que j'ai transféré la relation fusionnelle d'avec ma mère sur la nourriture mais pourtant, ce n'est pas l'explication que je désire entendre. Je pense que ça se passe ailleurs.
Quand j'ai changé de dizaine, j'étais super heureuse, depuis le temps que je l'attendais et pourtant, une partie de moi a été déçue. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer. Disons que lorsque je me regarde dans le miroir, j'arrive à apprivoiser l'image que je vois mais elle ne me satisfait pas encore. Je me suis toujours réfugié derrière ces kg en trop et maintenant qu'il disparaisse, j'ai l'impression de ne plus savoir qui je vois dans le miroir. Les compliments, les pertes, le regard des autres, tout ça c'est grisant mais je n'ai plus rien pour me protéger, je n'ai plus cette armure de graisse entre moi et le monde.
C'est pour ses raisons que je pense que mon craquage avait un côté morbide, une partie de moi veut en finir avec ce régime et l'autre partie, se complet dans la graisse. Alors que faire ? J'ai tendance aujourd'hui à retomber dans mes excès d'ado : manger jusqu'à me rendre malade ou ne plus rien avaler de la journée pour maigrir, la traditionnelle oscillation entre boulimie / anorexie ...
Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 1250 L0calisation: Paris
Posté le: 02 Oct 2008 [10:24]
Ma chère Taya - quel post fabuleux. (Peux-tu d'ailleurs le copier dans le lien "je dois vous avouer" où les personnes avec le même type de comportement liront ton message et pourraient répondre...).
Je te comprends tellement que c'est effrayant... prends soin de toi... essaies de te remettre DIRECTEMENT dans le régime, par contre, sinon les dégâts vont être importants. (J'avais essayé d'arrêter "la conversation choco" hier sur Cybercops... mais j'en suis convaincue qu'elle ne t'a pas aidé vu que tu nous parlais déjà hier de tes envies...)
Allez PP stricte - pas de tolérés - mais BEAUCOUP de bonnes choses!
le fait de lire tes quelques mots me font pleurer comme une madeleine. je crois que j'avais tout simplement besoin de dire les choses et que quelqu'un les comprenne.
taya, comme je te comprends, on se sent tellement mal après, mais ne t"inflige pas trop de reproches, il faut distinguer les craquages par manque de volonté et celui-ci qui est bien plus profond qu'un simple craquage; sois indulgente avec toi-même, remets toi en pp comme kelly te le conseille, et repars vaillaimment et sans arrière-pensées bon courage ma belle
taya, aller courage je me retrouve dans ce que tu as écrit j'ai ressentie les meme choses que toi, c'est vrai que quand j'étais rond j'avais l'impréssion d'etre plus forte ou je ne s'ai trop quoi et le fait d'avoir perdu je me sentais nue, mais j'ai regarder les bon coter de ma perte meme si j'ai eu beaucoup de mal a le voir desuite puis apres je suis tomber a faire le sens inverses vouloir toujours perdre plus, je commencer a rentrais dans un cercle vicieux, j'ai meme revue mon 1 er objectif a la baisse puis les filles du forum mon énormément soutenue et mautiver pour ce qui est de la conso merci Kelly d'ailleur car sans Kelly je serais toujour en croisiere a l'heure actuelle, travaille beaucoup sur toi meme j'imagine a quel point tu dois etre dégouter sa me rappel moi a mon 1 er craquage j'étais presque a me filer des claque apres, voila bisous et courage
"Que celui qui n'a jamais craqué,me jette la prmière bière"
Aprés 15 jours de reprise du régime Dukan",patatrac une invitation.
le résultat ne s'est pas fait attendre ,2 kg sur la balance,j'avis réussi péniblement à perdre 3 kg en 15 jours,bel effort.
Voila donc une semaine pour rien mais aussi une semaine pour remettre la machine en route,certes j'ai adopté le rtyhme 1jourPL/1 jourPP et ce matin il reste encore 500 gr à évacuer pour retrouver le poids indiqué sur la reglette.
Un craquage ,c'est cela et cela me gonfle grave.je ne vais plus me rendre aux invitations ,j'ai déja zapper le repas de service du 31 oct ,celui du club de vélo du 15 nov aussi.
Sincérement le jeu n'en vaut pas la chandelle,surtout si nous sommes en phase de démarrage.Notre organisme ne comprend plus rien,une fois la récession puis ensuite l'abondance.
A trop craquer la resistance s'effiloche et les kilos en force reviennent et je sais de quoi je parle,le constat est amer.
O combien j'aimerai avoir la détermination ,volonté et résignation dans ce régime que j'en ai eu pour arreter de fumer alors que j'étais un trés gros fumeur.
se forger un mental d'acier pour parvenir au résultat défini,peut etre ne pas fixer la barre trop haut,dés les premiers 20 kg de perdus ,stabiliser et consolider pour repartir de plus belle.
avec le temps qui va passer ,j'espere pouvoir trouver la bonnesolution,mais que la route va etre longue...
On est tous et toutes un peu paumé
Pour l'instant j'ai réussi à "fuir" quelques apéros ou bien je venais avec ma bouteille de taillefine et mes légumes etc, que de stratégie !
Dans 2 semaines, je ne pourrai pas échapper à un repas au restaurant, en pizzéria en plus, les boules ... J'appréhende car en plus je serai en semaine de protéïnes pures Cà m'angoisse déjà
bizz