|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: toulouse
|
Posté le:
08 Fév 2006 [23:09] Sujet :
Comment utiliser le kefir? |
|
|
voila, je viens d'avoir des graines de kefir eau et lait mais voila, je me pose qq questions :
- d'abord, combien de temps les graines doivent elles tremper dans le lait et dans l'eau ???
-ensuite, vous les rincees comment ??? moi j'ai utilise de l'eau de source (car il me semble avoir lu que l'eau minerale n'allait pas ????)
-combien de temps conserver les boissons ainsi preparer ???? et ou au frigo ou à temperature ambiante ?????
-pour le kefir de fruits, si on ne l'utilise pas, on peux le mettre dans une preparation sucree mais à combien ????
et le kefir de lait si je ne l'utilise pas, j'en fais quoi ???? je peux le laisser comme ca dans le frigo ou alors je peux le mettre dans une petite quantite de lait ????
merci pour votre courage à repondre à toutes mes questions
virginie
|
|
|
|
|
 |
beurty Membre habitué

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 06 Fév 2006
L0calisation: tours
|
Posté le:
09 Fév 2006 [08:27] Sujet :
Re: Comment utiliser le kefir? |
|
|
bonjour Virginie
personnellement je ne fais que du kéfir d'eau
en fait je le fais macerer avec de l'eau, du sucre, du citron et des figues séchées et c'est une fois que tes figues sont remontées à la surface que ton kéfir est prêt (en moyenne 24 à 48 h)
sinon pour la conservation des "graines" si c'est pour un ou deux jour je les mets dans de l'eau de source sans rien de plus et hop au frigo, après effectivement si la période de repos est plus importante il faut apparement ajouter du sucre et renouveller régiulièrement mais là je ne sais pas
sinon il y a moyen aussi de les laisser sécher après les avoir bien rincer, puis les rehydrater quelques jours avant de s'en servir, mais je n'ai jamais essayer
peut-etre peut-on les congeler ????
@ bientot
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: toulouse
|
Posté le:
09 Fév 2006 [08:47] Sujet :
|
|
oui, j'ai lu que l'on pouvait les congeler, ou les secher.
mais quand tu prepares ton kefir d'eau, c'est avec quoi comme eau ??? du robinet, minerale ou de source ???
|
|
|
|
|
 |
beurty Membre habitué

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 06 Fév 2006
L0calisation: tours
|
Posté le:
09 Fév 2006 [09:10] Sujet :
|
|
j'utilise de l'eau de source que ce soit pour la macération ou bien le rinçage des graines...
pour l'eau minérale, je ne sais pas
par contre l'eau du robinet n'est pas indiquée, le chlore aurait des effets néfastes sur les grains de kéfir....
sinon pour la conservation de la boisson, elle se garde facilement 3 à 4 jours au frigo, plus je sais pas.....
|
|
 |
|