Recette WW : Wok de veau au curry rouge et aux légumes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
rachou42 Membre

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 7 L0calisation: saint etienne
| |
 |
Cosmocloc Membre

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 4 L0calisation: Belgique
| Posté le: 08 Fév 2006 [18:42] | |
| Wok de veau au curry rouge et aux légumes, nouilles chinoises.
1/2 bouillon cube au poulet
1/2 cc de pâte de curry rouge
120 g de veau
légumes: courgettes, poivrons, champignons, etc. ou un mix de légumes au rayon frais
1 gousse d'ail et 1 cm de gingembre hachés
1/4 l d'eau
100 g de nouilles chinoises
Emietter 1/2 bouillon cube poulet dégraissé dans un wok, ajouter pâte de curry rouge, ail, gingembre et chauffer à feu vif. Ajouter les lanières de veau et remuer rapidement pour faire prendre couleur, ajouter les légumes émincés, remuer. Baisser le feu, verser 1/4 l d'eau, mijoter 5 min. Ajouter les nouilles directement dans le plat, les immerger. Couvrir jusqu'en fin de cuisson (tout dépend de la sorte de nouilles).
On peut agrémenter de coriandre fraîche et d'oignon vert haché.
La pâte de curry rouge peut être remplacée par du piment (doser avec légèreté, idem pour la pâte...), les germes de soja remplacent les courgettes et le poulet ou la dinde remplacent facilement le veau. On peut aussi utiliser des haricots verts en les blanchissant auparavant.
Cette recette se consomme chaude ou froide. Je la fais souvent pour manger au bureau (et je fais des envieuses... tant pis, n'ont qu'à faire WW... )
Cosmocloc
| _________________
Le chocolat est un légume... |
|
 |
rachou42 Membre

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 7 L0calisation: saint etienne
| Posté le: 08 Fév 2006 [19:12] | |
| est ce que tu connait le nombre de point? merci pour la recette
| _________________
29/01:75kg
6/02 :73.3kg
12/02:72.9kg
5/03: 71.4kg
objectif : 65kg
|
|
 |
Cosmocloc Membre

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 4 L0calisation: Belgique
| Posté le: 08 Fév 2006 [21:20] | |
| Tout dépend de la nature du veau: 2 pts pour escalope (par 100g), 4 points si c'est côtelette, jarret, etc.
Pour les pâtes aussi: 2 pts / 100 g pâtes de blé, 4 pts à satiété... 0 pts pour les légumes, les condiments intervenant dans la cuisson ne comptant pas de points non plus.
En général, je fais une moyenne, donc 6 points...
Il y a plein d'infos sur les points de la méthode Fexipoint de WW dans le forum méthode et entraide WW... mais je ne sais pas encore comment mettre un lien, faut que je cherche un peu et que je lise l'aide. Mais bon, j'espère avoir pu t'aider.
Voilà, j'arrête pour aujourdhui.
Bon appétit et pas de stress.
C.
| _________________
Le chocolat est un légume... |
|
 |
|