|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
anna-loue Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2003
L0calisation: Angers
|
Posté le:
27 Nov 2003 [15:23] Sujet :
Re: Lentilles oranges... |
|
|
chez moi on ne mange que celles là!
on les savour tièdes en espèces de salade! avec un peu d'échalotte coupées, d'herbes fraiche et de sauce vinaigrette...
voilà l'idée
sinon en accompagnement de tout!
bon app
je sais il est 15 h mais j'avais du sommeil a ratraper alors après l'école j'ai fais un tit som!
et là mon chéri fait a manger...
|
|
|
|
|
 |
kittycas Membre Génial

L0calisation: rome
|
Posté le:
28 Nov 2003 [12:05] Sujet :
|
|
Tu peux les consommer avant le repas en soupe en ajoutant à l'eau de cuisson un peu de crême - et ensuite tu les sers en petites casssolettes individuelles que tu arroses au dernier moment d'un trait d'huile d'olives extra vierge, et un tout petit peu de "peperoncino" 
|
|
|
|
 |
minatoun Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2003
|
Posté le:
28 Nov 2003 [12:32] Sujet :
|
|
Merci kittycas, je n'avais pas pensé à cela.
Tu me donnes là une bonne idée
Mais, c'est quoi du "peperoncino" ? un alcool ?
Merci encore pour ta réponse et si d'autres personnes en auraient
d'autres, et bien, je suis preneuse.
Car j'aime bien ces lentilles, mais les manger toujours à la "même
sauce", çà fatigue...
|
|
|
|
|
 |
kittycas Membre Génial

|
Posté le:
28 Nov 2003 [12:46] Sujet :
|
|
Le peperoncino c'est l'espèce de piment que l'on consomme en Italie - dans la soupe de lentilles j'en met toujours un peu pour la relever -
Les gens de la région de Bari (les pouilles) font aussi un plat qui s'appelle "les virtus"
à la fin de l'hiver, ils font une soupe avec toutes les céréales qui leur reste de l'hiver (haricots, lentilles, fèves séches, etc....) ils y ajoutent "la souris" du jambon qui reste ou du lard - ensuite, ils font la même chose qu'avec la soupe de lentilles, ils arrosent avec un trait d'huile d'olive - c'est vraiment délicieux et finalement économique

|
|
|
|
 |
minatoun Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2003
|
Posté le:
28 Nov 2003 [13:27] Sujet :
|
|
Kittycas :
Tu peux nous envoyer cette recette de soupe avec toutes les céréales ?
Et, oui, bonne question, que faut-il faire pour qu'elles ne décolorent pas ?
Merci pour ta réponse
|
|
|
|
|
 |
kittycas Membre Génial

|
Posté le:
28 Nov 2003 [13:41] Sujet :
|
|
Je mets un gros oignon à blondir dans un peu d'huile d'olive (en Italie on ne cuisine pratiquement qu'avec l'huile d'olive )
j'ajoute les haricots trempés de la veille, j'ajoute le bouquet garni et le morceau de jambon cru (ou le lard) je laisse cuire doucement, j'ajoute les lentilles environ une heure après et je laisse encore cuire doucement jusqu'à la cuisson complète des lentilles
C'est trés facile à réussir, il suffit de faire une cuisson à tout petit feu, et de veiller à ce qu'il reste toujours suffisamment de liquide - Eventuellement on peut toujours en rajouter - (personnellement je rajoute aussi du bouillon de légumes en poudre pour ajouter de la saveur -
Je ne sale qu'en fin de cuisson pour éviter que la peau des haricots ne soit trop dure
Pour la couleur, la soupe de toute façon devient brûnatre, mais le filet d'huile et la pincée de persil sur la fin, donnent quand même, en plus du parfum une impression trés agréable !!! 
|
|
|
|
 |
maminette Membre Hyper Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2003
L0calisation: sarthe
|
Posté le:
28 Nov 2003 [13:42] Sujet :
|
|
..les lentilles corail..
voici deux recettes avec des lentilles corail..
lentilles a l'indienne
faites revenir 2 oignons émincés a l'huile avec une cuillére a s. de curry. ajouter 450g de lentilles corail 20 cl de lait de coco non sucréet couvrer d'eau a hauteur . cuiser 25 min saler . ajoutez 4 brins de coriandre et server décoré de noix de coco rapée .
houmous de lentilles
faites cuire 400g de lentilles corail dans de l'eau non salée .egouttez les mixez les trés finement avec 5cl d'huile de sésame 5cl d'huile d'olive 2 gousses d'ail 1 pointe de cumin du poivre et du sel.présentez bien frais avec des battonetsz de crudités et de la fougasse tiede.
|
|
|
|
|
 |
|