Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau d'anniversaire sans oeufs ni chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Gâteau d'anniversaire sans oeufs ni chocolat

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en MapRecette : Bounty au lait de rizRecette : Gâteau sans oeuf aux nectarines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Oursbrun
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Fév 2006 [15:00]     Gâteau d'anniversaire sans oeufs ni chocolat

Mon fils ainé va avoir 3 ans dans deux semaines; pourriez-vous me donner une idée de gateau pas compliqué sans oeufs (il est allergique) et sans chocolat (il n'aime pas)? Par contre il adore le miel...

Merci d'avance

Oursbrun

Version imprimable de cette page
Papilles&Pupilles
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Fév 2006 [15:38]     Re: Gâteau d'anniversaire sans oeufs ni chocolat

un crumble ?

Papilles&Pupilles
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Fév 2006 [15:39]     Re: Gâteau d'anniversaire sans oeufs ni chocolat

un crumble ? une tarte aux fruits ?

Invité

Posté le: 06 Fév 2006 [15:43]     Re: Gâteau d'anniversaire sans oeufs ni chocolat

Je voulais quelque chose qui ait l'air d'un gateau et non d'une tarte...
valbella
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Fév 2006 [17:01]     Re: Gâteau d'anniversaire sans oeufs ni chocolat

une charlotte ( fruit de ton choix, miel, fromage blanc, creme fraiche......enfin ce kil faut pour faire une bonne charlotte ! car j'oublie surrement quelques trucs !!) qui retournée pourrat etre decorée comme un gato est c'est super bon, facile et frais une charlotte !
bizzzz.

Papilles&Pupilles
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Fév 2006 [20:50]     Re: Gâteau d'anniversaire sans oeufs ni chocolat

oui mais dans les biscuits il y a de l'oeuf

valbella
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Fév 2006 [21:10]     Re: Gâteau d'anniversaire sans oeufs ni chocolat

zut desolee, avais pas pensé a ca!!!!!!! voila ce que j'ai trouvé:
Gâteau sans oeufs (une tasse représente 250 ml)

Ingrédients:

2 tasses de Farine
1 tasse de sucre
1 tasse de lait
3/4 de tasse d'huile
1 CAS de miel
1 CAS de cannelle
1 cuiller à café de levure chimique
zeste de citron

Préparation:
Mélangez le tout, battre 2 ou 3 minutes.

Beurrez un moule. Farinez-le. Versez le mélange et faire cuire au four 200ºC pendant environ 40 minutes.

Petits gâteaux sans oeuf

Ingrédients :

187 g de farine
125 g d'eau froide
93 g de sucre en poudre
60 g de yaourt 0% aromatisé à la vanille ou nature
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
6 noisettes broyées finement (facultatif), on peut remplacer par de la cannelle ou autre parfum

Préchauffer le four (th°6).

Mélanger la farine tamisée avec le sucre, ajouter l'eau froide, le yaourt, la pincée de sel et la levure chimique.

Ajouter à cette pâte, les noisettes broyées.

Répartir la pâte dans des petits moules individuels ou dans des ramequins beurrés.

Mettre au four pendant environ 15 minutes (th°6).

Oursbrun
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Fév 2006 [09:15]     Re: Gâteau d'anniversaire sans oeufs ni chocolat

Merci valbella.
Peux-tu quand meme me donner la recette complete de la charlotte? Si le probleme c'est qu'il y a des biscuits, j'en trouve en magasin bio sans oeufs.

Sinon, je pensais à un pain d'épice, j'ai trouvé une recette sans oeufs...

valbella
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Fév 2006 [10:49]     Re: Gâteau d'anniversaire sans oeufs ni chocolat

coucou,
En fait le pain d'epice fait peut etre moins gato d'anniv, mais ce jour la je pense que le plus important c'est de faire plaisir à ton petit garcon, rien ne t'empeche de faire un deuxieme gato si tu as des invités.par exemple mon petit garcon vient d'avoir 6 ans et ne mange pas de gato ( pour d'autres raisons), et bien cette annee il commence à manger qu'une sorte de gato : les eclairs au chocolat.pour son anniv, je lui ai mis sur un plat, 6 ou 7 eclairs au chocolats, avec ses bougies et son decort, il etait tres tres heureux !! il aurait aimé que les petits beurres !! par exemple bé ca aurait ete ca pour lui. fais lui purrement plaisir avec ce qu'il aime, et à coté j'avais aussi fait un gato pour les invités.ce qu'il prefere souvent le jour de son anniv, c'est : le decor du gato, souffler les bougies et les cado !!! il y a de tres bo decors en kit pour gato, pas trops chers, en plastics, de son hero preferé ou dessin animé preferé, c'est sympa, à p-tisse center, meme à aucha- il parait.pour la recette de charlotte, je sais qu'en partant sur les biscuits trempés dans le jus de peches au sirop par exemple, à l'interieur, fromage blanc, miel, peches au sirop coupées en morceaux, peut etre un peu de creme fraiche( feuille de gelatine pas utile je pense dans ce cas la, mais suis pas sur), avec une petite sauce au moment de manger et un joli decor ca doit etre sympa.mais pour trouver une recette, tu click en haut à droite dans la case orange :" rechercher des recettes" : charlottes aux fruits fromage blanc ( pour eviter les oeufs ), puis tu click sur go, ensuite, rien ne t'empeche de regarder plusieurs recettes, de faire ta petite recette à toi sans les oeufs.Voila, j'espere t'avoir un peu aidé ...
a ++

Invité

Posté le: 06 Mai 2007 [17:55]     Re: Gâteau d'anniversaire sans oeufs ni chocolat

pour remplacer les oeufs de poules tu peux employer des oeufs de cailles qui non pas d'allergènes. J'en utilise depuis au moins 5 ans sans aucuns problèmes si ce n'ai qu'il est un peu fastidieux de couper les coquilles au lieu de les casser et qu'il en faut 3 pour 1
Renseigne toi auprès de ton médecin, cette découverte date des années cinquante mais n'est pas diffuser par le corps médical français j'en ignore la raison. Je l'ai découvert par hasard sur une brochure mutualiste que je reçois tous les mois

Invité

Posté le: 25 Juil 2008 [15:17]     Re: gâteau d'anniversaire sans oeufs ni chocolat

salut moi j'ai une petite idee de gateau sans oeuf et sans chocolat :

RIEN !

Invité

Posté le: 30 Oct 2008 [13:34]     Re: gâteau d'anniversaire sans oeufs ni chocolat

sa veux dire quoi cas
tinounou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 30 Oct 2008 [16:04]     Re: gâteau d'anniversaire sans oeufs ni chocolat

ça veut dire cuiller à soupe .. et cac veut dire cuiller à café

Invité

Posté le: 14 Déc 2008 [13:38]     Re: gâteau d'anniversaire sans oeufs ni chocolat

mOii mOn fils n'aime pas le miel et je n'ai pas le temp d'aler acheter du chocolas en morceau comment faire??
salut

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Gâteau d'anniversaire sans oeufs ni chocolat
Page 1 sur 1