Aidez-moi je ne supporte plus mon chat :(

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.

Modérateur : Ingrid

Luna68
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 325
Inscription : 28 déc. 2005 [11:22]
Localisation : Colmar (Haut-Rhin)

Aidez-moi je ne supporte plus mon chat :(

Messagepar Luna68 » 06 févr. 2006 [11:04]

Alors cette charmante bête a maintnt 10 mois, quand nous l'avons eu au début elle nous reveillait toutes les nuits a 2h30, 4h30 et 6h30... tout ça parce qu'elle avait faim ou je ne sais pas trop quoi...

Ensuite elle s'est un peu calmée, enfin ça dépend des périodes, desfois c 3h30 pendant toute une semaine, ensuite 5h etc, sauf q'uavant une fois nourrie elle venait se reouchcher !!!

Mais alors depuis bienôt 2 semaines ça varie entre 3h30 et 5h, et une fois nourrie elle continue son souk, elle gratte, fait tomber des choses de la table de nuit, gratte l'armoire enfin tout ce qu'elle trouve exprès pour faire du bruit !!!

Je ne sais plus quoi faire avec elle mon copain ne la supporte plus on ne dort plus depuis qu'on là !!! Pourquoi elle nous fait tellement chi....? Qu'est-ce qu'elle a et qu'est-ce que je peux faire???

Avant je pense que c'était la faim, mais maintnt elle commence même après manger, donc ce ne doit plus être ça, veut-elle se faire remarquer?? Pourtant elle ne manque pas d'attention ni de calins... dois-je peut-être jouer + avec elle le soir avant d'aller au lit?

Avant nous lui avion même acheté un distributeur de nourriture avec minuterie, pour eviter de se lever tous les matins à 3h, mais la nuit elle le mor le griffe le retourne, donc en gros fait encore plus de bruit donc nous l'avons enlevé !!!

Aidez-moi ça me rend dingue de chez dingue :boxe:
Image

gwladys
Membre
Membre
Messages : 7
Inscription : 27 oct. 2005 [10:47]
Localisation : Vandoeuvre les Nancy

Re: aidez-moi je ne supporte plus mon chat :(

Messagepar gwladys » 06 févr. 2006 [11:43]

bonjour luna68,

il s'agit bien d'une *** n'est ce pas? (tu emploi "elle" alors je suppose que oui...) est-elle stérilisée? car, je ne suis pas une spécialiste des *** (je n'ai eu que des chats castrés depuis mon enfance), mais il me semble qu'une *** non stérilisée peut avoir des comportement un peu bizarres (miaulement intense notamment) pendant ces chaleurs (et à dix mois, pourquoi pas, c'est l'âge...).

ensuite, est-il possible de la faire dormir ailleurs que dans ta chambre? (peut être es-tu en studio?). si tu le peux, essaye de la laisser seule (pourquoi pas avec une petite veilleuse), avec ses jouets et une bonne dose de croquettes (mais attention à sa ligne tout de même!!!). et même si elle miaule au départ et bien tant pis, il ne faut pas céder, elle est encore suffisamment jeune pour prendre d'autres habitudes.

enfin, il faut savoir que les chats ne dorment pas toute la nuit, qu'ils soient calme ou non : ils jouent (surtout s'ils sont encore jeunes), ils mangent (plus que la journée généralement) et chassent (s'ils le peuvent biensur). en bref, ils n'ont pas le même rythme de vie que nous!!!

tu peux toujours essayer les fameuses phéromones dont beaucoup parlent sur ce forum (mais perso, je n'ai jamais essayé).

je ne peux pas t'en dire plus car il est vrai que je n'ai pas ce problème avec mon chat actuel (il dort dans le salon, on l'entend des fois jouer ou bien manger ses croquettes, mais il ne miaule pas du tout, sauf lorsque l'on se lève et que nous n'allons pas le chercher rapidemment, ou bien lorsque le jour se lève et que les volets ne sont pas fermer...).

bon courage surtout et j'espère que tu vas trouver une solution à ce problème.

Gwladys

Luna68
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 325
Inscription : 28 déc. 2005 [11:22]
Localisation : Colmar (Haut-Rhin)

Re: aidez-moi je ne supporte plus mon chat :(

Messagepar Luna68 » 06 févr. 2006 [12:02]

Merci gwladys,

Alors tout d'abord oui elle est stérelisée ce n'est malheureusement pas la cause du problème snifff lol

Quand à la faire dormir ailleurs, nous avons un 2 pièces, accès salon fermé car miss gratte rideaux et canapé, urine dans les plantes et ne fais que des betises, et cuisine idem car elle mange tout ce qu'elle trouve elle a tout le temps faim !!!!!

Ce qui fait qu'elle n'aurait accès qu'au couloir et la salle de bain, est-ce suffisant?? Nous aonvs déjà essayé mais elle hurle à la mort dans le couloir, se jette sur la poignée et gratte la porte, et comme elle se ferme mal et n'a pas de clé elle fini par l'ouvrir :evil:

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on dirait vraiment qu'elle fait exprèss !!! On a beau la gronder, l'arroser etc mais rien ne l'arrête elle continue, et dès qu'on se lève elle file derrière l'armoire, c'est qu'elle sait quand même qu'elle fait une bêtise !!!!

Quand aux croquettes je ne peux rien lui laisser à disposition car elle dévore tout en un coup, je suis obligée de lui donner 20g le matin pour qu'elle nous lache lol 10g à midi, 10g le soir, et 30g le plus tard possible avant d'aller au lit. Dès qu'elle trouve une miette elle la mange on dirait qu'elle ne pense qu'à ça !!!!
Image

Delphuelle
Membre Super Génial
Membre Super Génial
Messages : 482
Inscription : 07 déc. 2004 [18:01]
Localisation : Chez mon chat :D

Re: aidez-moi je ne supporte plus mon chat :(

Messagepar Delphuelle » 06 févr. 2006 [12:25]

:kikou:

Peut-être que ses croquettes ne la rassasient pas assez.
Mon chat Mitch me dévorait les paquets de Fris.ies, tous les 3/4 jours, je devait lui en acheter.
Certes, il était en pleine croissance mais quand même ! Alors, j'ai changé de marques de croquettes.

Pour ta mimine, peut-être faut-il jouer plus avec elle, histoire de la crever un peu plus, mais je t'avoue que ce n'est pas garanti.

C'est drôle, parce qu'elle me rappelle Mitch.
Mon chat fait parti de la catégorie des chats actifs. Je n'ai jamais eu un chat comme lui avant.
J'ai cru, à tort, que la castration le calmerait, tu parles !
J'ai lu aussi qu'il fallait jouer avec eux au moins un quart d'heure/ 20 minutes le matin et le soir...moi, c'est minimum une heure. Au final, c'est lui qui me crève ! :lol:

Quand on l'a eu, il courrait partout-partout, infatigable, comme s'il avait un trop plein d'énergie.
La nuit, il sautait sur le lit parce qu'il le prenait pour son terrain de jeu.
Il me réveillait pour que je vienne jouer avec lui, en me donnant des coups de pattes sur la tête ou sur les yeux.
Encore aujourd'hui, pour voir si je dors ou non, il me donne des coups de pattes (sans les griffes) sur les lèvres ! :shock:
Je ne te raconte même pas les jouets que l'on retrouve le matin éparpillé dans toute la chambre, si ce n'est sur le lit.

Il est quand même arrivé à un peu se caller sur nos horaires, mais dès que le réveil sonne à 6H30, c'est parti !

La seule solution que l'on est trouvé ce sont les bouchons anti-bruit, et sincèrement, je bénis celui ou celle qui les a inventés. :lol:

Pour info, il va avoir 2 ans au mois de juillet, donc, faut savoir être patient, très patient.

Bon courage.
Home a million miles away, away, away

Avatar de l’utilisateur
Kallibunker
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 210
Inscription : 06 mai 2005 [20:16]
Localisation : Bordeaux

Re: aidez-moi je ne supporte plus mon chat :(

Messagepar Kallibunker » 06 févr. 2006 [12:41]

Ma soeur a un peu le même problème avec les siennes...

Je pense que ces charmantes petites bêtes sont comme les enfants, certains sont sages comme des images et d'autre sont des petits monstres qui vont tester leur maître quitte à nous faire tourner en bourrique. :twisted:

Je pense que tu as tout à fait raison à mon avis ta *** le fait exprès pour essayer d'imposer sa loi... Il faut lui faire comprendre que c'est toi le maître, donc toi qui décide de l'heure à laquelle on mange, on dort, etc...
Notament pour ce qui est de la nuit, tu peux essayer de la fermer dans une zone ou elle ne peut pas faire trop de dégat (chez moi c'est la salle de bain), avec son panier sa couverture, ses jouets, enfin bref ses affaires pour qu'elle puisse se sentir bien. Tu l'y installes au moment de vous coucher, et tu l'y laisses jusqu'au moment où tu te lèves le lendemain. Au début çà ne sera sans doute pas facile :? il faut arriver à ne pas céder aux miaulements ou aux sauts sur la porte....
C'est ce que j'ai fait pour la minette qui est sur mon avatar, pendant plusieur mois elle a dormi dans une pièce fermée, c'était nous qui la couchions et qui venions lui ouvrir le matin, et maintenant elle dort en liberté dans l'appart et ne vient (quasiment :wink: ) jamais nous réveiller.

Ma soeurette est en train de tester la même chose sur ses monstres (qui comme la tienne, commencaient à faire un barouf infernal à 4h du mat'...), et apparement çà s'améliore petit à petit.

Pour ce qui est de l'espace, tant que çà n'est que pour la nuit, et qu'elle a eau et litière (et jouets), pas de souci à mon avis pour l'enfermer dans la salle de bain.

Pour ce qui est des repas, je les ai habituées à manger à heures à peu près fixes, le matin quand je me lève (vers 7h30-8h) et le soir à 20h30. Il fallu u n peu de temps pour qu'elles cessent de réclamer dans la journée, mais maintenant çà va. Elle ont même une horloge dans l'estomac ! Si à 20h31 elles n'ont pas leurs croquettes, elles viennent signaler qu'il y a du retard :lol:

Je ne sais pas si je t'aurais aidé, mais je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que çà va s'arranger. :boxe:

Avatar de l’utilisateur
Kallibunker
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 210
Inscription : 06 mai 2005 [20:16]
Localisation : Bordeaux

Re: aidez-moi je ne supporte plus mon chat :(

Messagepar Kallibunker » 06 févr. 2006 [12:43]

Et Delphuelle a raison, l'essentiel c'est de la patience, beaucoup de patience....

Et de la douceur toujours.

Avatar de l’utilisateur
Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 2887
Inscription : 03 nov. 2005 [17:05]
Localisation : Marne la vallée

Re: aidez-moi je ne supporte plus mon chat :(

Messagepar Mélusine77 » 06 févr. 2006 [12:49]

Ta *** a besoin d'être sevrée, sûrement l'a tu eu trop petite et sa maman n'a pas eu le temps de le faire car elle se comporte comme un chaton...
D'abord fini les caprices car un chat ne mange pas tant que ça, je penses que comme tout les chats elle a une vie nocturne mais faut qu'elle aprenne à la vivre sans vous, donc couloir + salle de bain c'est très bien mais il faudra aménager tout ça car elle doit pouvoir jouer, donc balles bourrées de ouate (pour éviter le bruit contre les portes) jouets d toutes sortes et bouchons accorchés aux portes, plus des coussins en hauteur si elle veut dormir.
Bien sur elle miaulera derrière ta porte car au début elle voudra que vous vous occupiez d'elle, il faudra résister et un chat est têtu donc patience. pas de calins bien sur pendant la nuit.
par contre le matin il faudra la caliner surtout si elle s'amuse seule, et dès qu'elle a un comportement qui vous plait. Par contre il faut gronder (faire beaucoup de bruit ) quand son comportement déplait.
Enfin ce n'est qu'une mauvaise période à passer car plus un chat vieilli et plus il dort donc courage
Pour les croquettes il vaut mieux les mettre à disposition, elle se régulera seule même si au debut elle se groinfe sinon la nourriture va devenir une obsession et elle risque de devenir voleuse. Surtout en appartement où les chats ont moins de sollicitations extérieures que dans une maison + jardin donc ils s'ennuient souvent.
MEL

Delphuelle
Membre Super Génial
Membre Super Génial
Messages : 482
Inscription : 07 déc. 2004 [18:01]
Localisation : Chez mon chat :D

Re: aidez-moi je ne supporte plus mon chat :(

Messagepar Delphuelle » 06 févr. 2006 [13:23]

Mélusine77 a écrit :D'abord fini les caprices car un chat ne mange pas tant que ça ...


Elle a 10 mois, sa *** est encore en pleine croissance et 70 gr de croquettes par jour, ce n'est pas trop.

Quand Mitch était petit, il avait droit à 8O gr par jour de croquettes chatons (selon le paquet). Mais Je lui en ai toujours donné à volonté et il s'est régulé tout seul.

Aujourd'hui, selon son paquet de croquettes, il a droit à 80 gr par jour, mais il en mange en moyenne 70 gr ... je pèse aussi pour savoir s'il en mange trop ou pas assez, si les croquettes sont bien adaptées à son mode de vie.
Home a million miles away, away, away

Avatar de l’utilisateur
Animo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 1053
Inscription : 07 mars 2005 [14:59]
Localisation : Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!

Re: aidez-moi je ne supporte plus mon chat :(

Messagepar Animo » 06 févr. 2006 [14:38]

bonjour,

tu vis en appart?

je suis en pavillon, et en fait, les chats (enfin maintenant la ***, car notre vieux matou est mort de vieillesse l'été dernier) passent toutes les nuits dehors.

notre *** qui a 2 ans et demi a du mal a passé une nuit complète à la maison et quand c'est le cas (on ne la laisse pas dehors quand il gèle), elle me reveille vers 5h, car elle a envie de sortir faire pipi (nous n'avons pas de caisse).

de meme, quand elle dort à la maison, elle aime bien venir dans la chambre, alors elle saute sur la poignée pour ouvrir, mais apres ça, je finis par la faire sortir, car elle peut monter sur le lit et en descendre (très lourdement) 3 ou 4 fois et le "boum" me reveille. je la soupçonne aussi d'aller dormir avec les enfants.

sinon, pour la nourriture, c'est à disposition, et elle ne grossit pas. Certains jours, elle mange plus que d'autres, mais un chat se regule bien (ce n'est pas comme les chiens!).

elle a été habituée dès qu'on l'a eu à dormir dehors (on l'a trouvé dans le jardin, elle avait environ 2 mois), mais c'est vrai qu'elle n'etait pas seule, puisque le vieux chat etait encore là, et elle le suivait partout, mais à distance! et lui etait déjà trop vieux pour partir chasser, et elle est tellement craintive, qu'elle ne passe pas la cloture du jardin, sauf si on l'accompagne dans ses explorations!

donc, si tu peux faire sortir ta ***, la nuit....elle en sera surement tres heureuse et vous, tranquilles !!!

bon courage...
MAP : QUIGG (depuis mars 2005)- TH 60
.....mieux vaut laisser son âne morveux, que lui arracher le nez..... (de mon regretté papa)

Avatar de l’utilisateur
Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 2887
Inscription : 03 nov. 2005 [17:05]
Localisation : Marne la vallée

Re: aidez-moi je ne supporte plus mon chat :(

Messagepar Mélusine77 » 06 févr. 2006 [15:02]

Excuse moi Delphuelle je me suis mal exprimée, je pense que le motif des réveils nocturnes que la *** de Lunas impose à la maisonnée ne sont pas motivés par la faim mais parce qu'elle s'ennuie et à besoin de compagnie.
D'ailleurs je lui préconise de laisser les croquettes à disposition et de veiller à ce que sa gamelle soit toujours pleine car un chat se régule de lui même et les chats obéses que j'ai observé étaient tous des chats qui avaient été rationnés ou que leurs maitres sollicitent avec des "friandises" du style poissons, restes de plats ou vache qui rit que l'on donne en plus des croquettes parce que le chat fait tellement partie de la famille que nous oublions qu'un chat ne fait pas 3 repas par jour à heures fixes. Et qui résisterait à des friandises ? même s'il n'a pas faim. D'ailleurs ma *** qui a toujours sa gamelle pleine de croquettes n'y touche presque pas le jour et la dévore la nuit au point où je me demandait si un chat du quartier ne profitait pas de notre sommeil pour s'introduire chez nous (nous avons des chatières qui évitent que nous nous transformions en portier de Madame Morgane).
Lunas ne perd pas patience ta *** est en pleine adolescence, si tu suis nos conseils d'ici quelques mois tout rentrera dans l'ordre même s'il est parfois dur de laisser le chat miauler quand on a envie de dormir.
MEL

Luna68
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 325
Inscription : 28 déc. 2005 [11:22]
Localisation : Colmar (Haut-Rhin)

Re: aidez-moi je ne supporte plus mon chat :(

Messagepar Luna68 » 06 févr. 2006 [15:16]

Alors tout d'abord merci pour vos réponses, en fait nous habitons un appart donc elle ne peut pas sortir.

Quand au croquettes à volonté c'est impossible avec elle :evil: elle mange tout d'un coup, si je lui donnait les 70g elle les mangerai en une fois c'est une affamée !!! Je lui donne des Iams et je respecte pourtant la dose sur le paquet, je ne sais pas pourquoi elle a toujours aussi faim. A peine je vais dans la cuisine elle me suis en hurlant croyant que je vais la nourrir.

Ce soir j'ai demandé à mon chéri de ramener des boules quies du boulot :) nous allons essayer ça dans un premier temps c'est surtout pour lui que ça m'embête et que je cedais toujours, car c'est moi qui voulait un chat et lui nan alors ça me gène un peu lol je vais essayer de la mettre dans le couloir je vous raconterai la suite demain lol

Par contre des jouets elle n'en a plus :oops: croyez-vous qu'elle s'ennuie?? Elle avait je ne sais combien de souris et balles et je n'en trouve plus aucune !!! Elle perd tous ces jouets j'ai pourtant regardé sous tous les meubles. De toute façon elle s'amuse avec n'importe quoi, elle me chope des chaussettes, des noix, des stick à lèvres etc lol

J'éspère juste qu'elle ne reveillera pas tous les voisins en hurlant :?
Image

Delphuelle
Membre Super Génial
Membre Super Génial
Messages : 482
Inscription : 07 déc. 2004 [18:01]
Localisation : Chez mon chat :D

Re: aidez-moi je ne supporte plus mon chat :(

Messagepar Delphuelle » 06 févr. 2006 [15:26]

Si elle mange autant, peut-être a-t-elle besoin d'être vermifugée ?
Home a million miles away, away, away

Luna68
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 325
Inscription : 28 déc. 2005 [11:22]
Localisation : Colmar (Haut-Rhin)

Re: aidez-moi je ne supporte plus mon chat :(

Messagepar Luna68 » 06 févr. 2006 [15:32]

Elle l'est Delphuelle, tout ces vaccins et tout son à jour elle se fait suivre par le véto... je l'avais déjà appelé à l'époque mais plutôt pour le problème de nourriture, elle m'avait dit que si ça continuais il avait des croquettes plus grosses et plus consistantes. Mais maintnt ce n'est plus vraiment un problème de nourriture, elle veut nous en faire chi*r jusqu'au bout lol
Image

gwladys
Membre
Membre
Messages : 7
Inscription : 27 oct. 2005 [10:47]
Localisation : Vandoeuvre les Nancy

Re: aidez-moi je ne supporte plus mon chat :(

Messagepar gwladys » 06 févr. 2006 [17:04]

une Pour les jouets, c'est pareil avec Abyss! il les planque sous les meubles et certains ne réapparaissent plus!

alors il s'en choisit d'autres : noix, bouchon de champagne, gros élastique, boule d'aluminium (assez grosse pour pas de risque d'ingestion), chaussettes (des que j'étends le linge, c'est la fête pour lui : pleins de jouets suspendus, trop cool!!! mais vite je les remets en place et je lui donne les plus usagées!!!), morceau de papier ou de carton (vive les cartes postales ou pire, les factures, avec empreintes dentaires comme preuve du coupable!). il a aussi une peluche (un chat...) avec lequel il s'éclate, ainsi que des petites souris (dont certaines on perdu leur queue...!). de toute façon, tout ce qui traine peut lui sembler être un bon divertissement, mais attention à ce que ce ne soit pas dangereux pour nos petits compagnons, un accident est si vite arrivé...

petit conseil, si ce n'est pas déjà fait : en appart, un arbre à chat, c'est très utile pour éviter trop de problèmes liés aux griffes... mais c'est vrai qu'il faut prendre le temps de bien expliquer à ta petite filoute l'"intéret" de cet objet. le mieux, c'est qu'il est pusieurs étages, comme cela, elle pourrait si défouler pas mal (enfin, tous les chats n'apprécient pas, mais les jeunes en sont généralement satisfaits!). mais je l'accorde, ce n'est pas donner... pour Abyss, nous avions dans un premier temps un simple griffoir (un rondin enroulé d'une corde en sisal) et maintenant nous avons investis dans un arbre de 1m45 environ, avec 3 étage plus une niche : il adore, un vrai petit félin... mais nous avons attendu des supers promo (40 euro environ). mais avant cela, nous projetions de le fabriquer nous même...

pour ce qui est de la nourriture, nous lui donnons encore ces repas en 4 ou 5 fois environ mais je pense bientôt réduire (il a 5 mois 1/2) pour ariver peu à peu à 2 repas. en ce moment : quelques croquettes à 5h45 pour faire patienter (c'est mon papa qui me les donne lorsqu'il se lève), puis la moitié d'un sachet fraicheur vers 8h, 8h30 (la, c'est ma maman qui me sert ce repas...). des croquettes de nouveau vers 12h30, 13h, et l'autre moitié du sachet fraicheur le soir vers 19h30, 20h. enfin, encore des croquettes au coucher pour passer la nuit. en tout : environ 60g de croquettes et 1 sachet fraicheur.


une petite caresse à ta petite filoute et bonne fin de journée!

Gwladys

kini86
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 192
Inscription : 21 juin 2004 [21:47]
Localisation : 47300

Re: Aidez-moi je ne supporte plus mon chat :(

Messagepar kini86 » 06 févr. 2006 [17:48]

Bonjour tout le monde :D ,

Mon chat est tout à fait pareil . La nuit il doit nous réveiller 1 ou 2 fois ( 2h 6h ) pour avoir à manger pourtant il a des croquettes à dispositions ;) . Il a donc de la paté 1 à 2 fois dans la nuit plus une fois le soir :shock: :shock: . C'est un gros gourmand de bientot 3 ans , mais il est en excellente condition physique ce tit gaillard :lol: ( pas gros du tout ) ... Pour ce faire comprendre il gratte à la porte , monte sur la table , fait tomber des petites choses , déchire la tapisserie , les posters ... infernal le *** :twisted: Tout ça pour qu'on se lève , qu'il voit que monsieur n'est pas tout seul et avoir à manger . Après s'etre rassasié , soit il continu son bazar soit il part se coucher tranquillement :evil: :evil: (dans sa caisse ou bien sous les couvertures , chat de luxe :lol: ) ...
Il fait sa depuis qu'il n'a plus sa mère , il a besoin de savoir qu'il est pas tout seul et à besoin de manger par la même occasion :minette: .
C'est assez :twisted: :twisted: mais il est tellement adorable :coeur: mais maintenant il commence à se calmer un petit peu :lol: ...

A + :kikou: :mimi:
Amandine


Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions