Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de sketchs, chants, pour animer la soirée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum du mariage : Vives les mariés ! « Supertoinette Début du ForumForum du mariage : Vives les mariés ! «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
christine26
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Fév 2006 [17:48]     Idées de sketchs, chants, pour animer la soirée

mon amie d'enfance se "re"marie en juin; elle demande à tout le monde de préparer quelque chose pour animer la soirée, sketch, chant, etc...
je n'ai absolument aucune idée ! qui peut m'aider ? qui aurait une idée d'un texte comique et sympa faisant référence à des amies de lycée, un sketch qu'on pourait faire à plusieurs .... Pitié ! Pitié !

Version imprimable de cette page
ESTELLE 82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 06 Fév 2006 [09:49]    

Pour mon mariage, j'ai prévu de faire un manuel d'humour sur le mariage (ça coule de source Cligne de l'oeil ). En gros, j'ai est mis ces quelques blagues accompagnées de quelques BD humoristiques sur le mariage :

Engagement solennel devant monsieur le curé

Pendant la répétition du mariage, le futur mari prend monsieur le curé à part et lui dit à l'oreille : « Écoutez, Mr le curé, voici un billet de 100 €. En échange, je voudrais que vous modifiez un peu le schéma classique de la cérémonie.. En particulier, je voudrais que quand vous vous adresserez à moi, vous laissiez tomber la partie où je dois promettre d'aimer,
honorer et respecter mon épouse, renoncer aux autres femmes et lui être fidèle à jamais »
Le curé prend le billet sans mot dire et le futur mari s'en va satisfait et confiant.
Le jour du mariage, le moment fatidique de la promesse approche. Le curé se tourne vers le marié et lui dit en le regardant droit dans les yeux :
« Promets-tu de te prosterner devant elle, d'obéir à chacun de ses ordres, de lui apporter le petit déjeuner au lit tous les matins et de jurer devant Dieu et ta femme exceptionnelle que jamais au grand jamais, tu ne regarderas une autre femme? »
Le jeune gars avale sa salive, rougit, regarde autour de lui avec angoisse et répond d'une voix à peine perceptible: « Oui je le veux ».. Puis le jeune marié se penche vers le curé et lui siffle : « Je pense qu'on avait fait un marché »
Alors le curé lui met son billet de 100 € dans la poche et murmure à son oreille :
« Elle m'a fait une meilleure offre! »

Le Discours de Mariage

BANQUET NUPTIAL

(lire le texte à voix haute pour comprendre le sens)

MONSIEUR

Déjà, l'on vous citait comme un époux vantable vous serez désormais, partout, époux vanté.
Votre printemps se change, en des jours d'été stable quoiqu'en puisse penser, quelque fat alité. Je vous dis en ami ; "Soyez mari honnête".
Une épouse est fidèle lorsque l'époux l'est.
Celle qui vous échoit, est d'âme et de corps nette et quand elle veut coudre, à son doigt tout dé plaît.
Trop jeune heureusement pour parler encore d'âge votre épouse sera fort longtemps encore sage.
Toujours sans vous fâcher, parlez sur un bas ton que jamais l'on ne dise : " Et chez-vous crie-t-on ? "
En votre épouse ayez donc bonne et sage femme le ciel a pour vous deux mis l'or.
Ne vous mesurez pas l'espoir tranquille au gramme et du monde sortez, comme un vieillard en sort.

MADAME

Aujourd'hui je le sais, l'on attend de moi zèle pour vous féliciter, j'en ai le dessein doux.
On vous a vue attendre autant que l'a pu celle qui partout cherchait et demandait l'époux.
Homme charmant d'ailleurs, mais trop homme de terre pour être homme de mer dans l'univers cité.
Pourtant si le chagrin dans votre ménage, erre, il vous l'aura bientôt à coups de triques, ôté.
N'oubliez pas qu'un homme en colère, aussi rage, sauf quand avec le temps, il devient bavard d'âge.
Votre mari n'est pas, j'en suis sûr, un sot fat.
Vous n'êtes pas non plus une femme qu'on bat.
Vous allez donc tous deux vous accorder pour boire à la coupe agréable où pour vous tout est lait.
L'existence n'est pas, du haut en bas, si noire.
Où donc est le bonheur, Madame ?
En songes il est.

Le Mariage Avant et Après

Avant : 2 fois par nuit
Après : 2 fois par mois

Avant : Tu m'essouffles
Après : Tu m'étouffes

Avant : Ne t'arrête pas
Après : Ne commence pas

Avant : Saturday Night fever
Après : Wednesday Night football

Avant : Être à tes côtés
Après : Reste de ton côté

Avant : Je me demande ce que je ferais sans elle
Après : Mais qu'est-ce que je fais avec elle

Avant : érotique
Après : neurotique

Avant : On croirait qu'on est ensemble depuis toujours
Après : On est toujours ensemble !

Avant : Hier soir, on l'a fait sur le canapé !
Après : Hier soir, j'ai dormi sur le canapé !

Définition du Mariage

1) Acte religieux qui consiste à créer un crucifié de plus, et une vierge de moins.

2) Sentence dont le "condamné à perpétuité" est libéré uniquement pour mauvaise conduite.

3) Faux espoir : aucune femme n'a ce qu'elle espérait, et aucun homme n'espérait ce qu'il a.

4) Mathématiques : somme d'embêtement, soustraction de libertés, multiplication de responsabilités, division des biens.

5) Méthode la plus rapide pour grossir.

6) C'est la seule guerre où l'on dort avec l'ennemi.

7) Sert à résoudre des problèmes que l'on aurait jamais eu en restant célibataire.

Voilà, tu peux par exemple faire un petit livret que tu leur offriras accompagné du "guide du jeune couple" qu'ils pourront lire et méditer.... Et c'est quelque chose qu'ils garderont.

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 07 Fév 2006 [22:20]    

Heu... L'ennui, c'est que je n'ai plus les livrets puisque je les ai remis aux intéressés en août dernier... Je ne peux donc plus les scanner pour montrer la mise en page.

Je vais voir ce qu'il me reste dans mon ordi, j'ai gardé certains trucs pour faire le scrap de l'album de leur mariage.

Dans celui de la mariée : (Bien entendu, ce ne sont que des bêtises)

Vie d'épouse : Caroline

Rien ne vous paraît plus effrayant, plus insupportable que la solitude. Et si vous êtes amenée à choisir entre une union mal assortie et une triste vie de célibataire, il peut vous arriver d'opter pour la première solution. De plus, vous manquez de lucidité dans le domaine sentimental. Lorsque votre cœur se met à battre la chamade face à une personne séduisante, vous perdez facilement la tête. Ainsi, vous pouvez fort bien vous marier dur un coup de tête en croyant avoir déniché la perle rare, puis tomber de haut peu de temps après.

Fort heureusement, votre goût du bonheur est plus fort que votre souci du qu'en-dira-t-on. Vous n'hésitez donc pas à divorcer, même si vous devez être l'objet de nombreux commérages. Parfois, c'est au bout du second, voir du dixième mariage que vous trouvez enfin l'âme sœur. Vous établissez alors de profonds liens de complicité avec votre partenaire. Vous êtes même si habile à créer un climat chaleureux et sensuel que votre cher et tendre est heureux comme un coq en pâte.

Seule ombre au tableau : vous avez constamment besoin de vérifier l'efficacité de votre pouvoir de séduction ! Parfois vous ne pouvez pas vous empêcher de flirter sous le nez de votre conjoint. Même s'il a les idées larges, il ne doit guère apprécier !!!

Les anniversaires de mariage

1 Coton 16 Saphir
2 Cuir 17 Rose
3 Froment 18 Turquoise
4 Cire 19 Cretonne
5 Bois 20 Porcelaine
6 Chypre 21 Opale
7 Laine 22 Bronze
8 Coquelicot 23 Béryl
9 Faïence 24 Satin
10 Etain 25 Argent
11 Corail 26 Jade
12 Soie 27 Acajou
13 Muguet 28 Nickel
14 Plomb 29 Velours
15 Cristal 30 Perle

31 Basane 46 Lavande
32 Cuivre 47 Cachemire
33 Porphyre 48 Amethyste
34 Ambre 49 Cèdre
35 Rubis 50 Or
36 Mousseline 55 Orchidée
37 Papier 60 Diamant
38 Mercure 65 Palissandre
39 Crêpe 70 Platine
40 Emeraude 75 Albâtre
41 Fer 80 Chêne
42 Nacre
43 Flanelle
44 Topaze
45 Vermeil

Voilà, j'ai fait la même chose, version masculine pour mon neveu, il y avait également le mariage avant et après et les définitions du mariage, dont parle Estelle plus haut. Le tout était agrémenté de photos, images prises sur le net. Il ne manque que le test, je vais tâcher de le retrouver.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum du mariage : Vives les mariés ! « Supertoinette Début du ForumForum du mariage : Vives les mariés ! «
Page 1 sur 1