4 pavés de saumon (de 100g chacun)
1 càc de beurre allégé à 41 % de M.G.
15 g d'amandes effilées
4 càc de crème fraîche allégée à 8 % de M.G.
sel, poivre.
Faire cuire doucement les pavés dans une poêle antiadhésive. Réserver au chaud.
Essuyer la poêle et faire fondre le beurre, dorer les amandes quelques mn.
Ajouter la crème fraîche, saler et poivrer. Déposer le poisson et laisser réduire 5 minutes.
Accompagner de petits bouquets de brocolis et de pâtes fraîches.
C'est à se damner tellement c'est bon !
Bon appétit à toutes et à tous !
Posté le: 08 Fév 2006 [09:58] Re: Saumon aux amandes
salut sabinedesîles
ta recette a l'air excellente, mais tu es sûre qu'elle est basse calorie?
en tout cas, basse calorie ou pas, je l'essaierai, c'est vite fait, et en plus, si c'est bon....
Posté le: 08 Fév 2006 [19:34] Re: Saumon aux amandes
flob a écrit:
salut sabinedesîles
ta recette a l'air excellente, mais tu es sûre qu'elle est basse calorie?
en tout cas, basse calorie ou pas, je l'essaierai, c'est vite fait, et en plus, si c'est bon....
salut flob,
je suis entrain suivre un programme weight watchers. Le seul problème, c'est qu'en Martinique, où je vis, W.W. n'existe pas. Je suis obligée d'adapter mes recettes pour qu'elles aient le moins de calories possible.
C'est pourquoi, j'utiliste de la crème à 15 % de M.G., 2 oeufs au lieu de 4, et que je cuis mes légumes à la vapeur. Je diminue aussi la quantité de saumon qui est un poisson très riche en M.G.
Une part de cette quiche te coûtera 6 points au lieu des 11 points du départ. Voilà pourquoi je te confirme qu'elle est basse calorie.
Maintenant rien ne t'empèche d'utiliser de la crème épaisse normale, les 4 oeufs du départ et les 120g de dès de saumon fumé aussi. Mais je suis certaine que tu sais comme moi que cuisine allégée = bon pour la santé et pour le tour de hanches!!!
Bon appétit !