Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Déménagement de bureau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Déménagement de bureau
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Mamouche
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: paris

Posté le: 04 Fév 2006 [09:37]    Sujet : Déménagement de bureau

Pleure ou vraiment très malheureux je viens vous demander un petit conseil...
je suis assistante dans un cabinet d'assurances, en alternance.
mon patron nous a annoncé, à ma collègue et à moi, mi-novembre qu'on allait déménager 15 jours après... on n'a pas eu notre mot à dire, on a déménagé et je suis maintenant à 3 heures par jour de trajet, de chez moi.
De puis le déménagement, j'ai une trouille pas possible d'aller bosser là-bas, y'a rien, personne, c'est dans une zone industrielle pourrie et mon boss étant toujours en vadrouille, il n'y a personne pour m'aider et me guider quand je suis dans le besoin ( Roulement de yeux je suis censée etre assistée par un tuteur...)
Le boss est parti en vacances, j'ai donc été bosser comme d'habitude mais ça n'allait pas fort. j'ai été voir mon médecin mercredi dernier qui m'a arrêté pour une semaine parce que j'ai une gastro carabinée et que je suis épuisée. je n'ai donc pas été travailler de la semaine, juste l'ecole jeudi et vendredi... à son retour de vacances, alors que je l'appelais pour m'excuser de pas être là, je me suis fait e********r pour diverses raisons débiles...

donc là, on est samedi matin et depuis hier après-midi, je pleure de devoir retourner bosser dans ces locaux tous pourris que je ne supporte pas, je ne sais pas quoi faire.
l'ecole est prévenue, ils cherchent une solution...

ma question est la suivante: puisque l'ambiance s'est nettement dégradée depuis le déménagement et qu'il ne nous a prévenu que 15 jours avant la date, est-ce que je peux faire jouer le délai si court comme raison de ma démission?

merci

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Fév 2006 [12:09]    Sujet : Re: déménagement de bureau

bonjour
je lis : "en alternance" c'est à dire que tu fais mi temps bureau, mi temps formation exterieure.

Donc il est OBLIGATOIRE que tu aies un tuteur..

Informe dans un premier temps l'établissement avec lequel tu es en formation de ces faits, et également contacte l'inspection du travail, qui est compétente.

Il est possible que cela constitue une rupture du contrat en alternance pour non respect des clauses, car de mémoire il est bien noté le nom du tuteur, son CV etc, et celà aux torts de ton employeur qui te devrait si c'est jugé dans ce sens .. la totalite de ce qu'il doit te verser jusqu'à la date finale du contrat.

Renseigne toi bien, est ce qu'il t'indemnise pour le trajet qui n'était ps prévu au début?

Pas de panique surtout, il y a des lois !! heureusement

Bisous

Lulubelle47 Rire (lol)

Version imprimable de cette page
nhd
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Paris

Posté le: 05 Fév 2006 [00:10]    Sujet : Re: déménagement de bureau

Bonjour,

Je voudrais vous poser une question.

Comment cela se passait avant le déménagement ?
Qui était votre tuteur au départ ? était-ce le patron ?

Vous dites que vous êtes seule. Votre collègue a démissionné ?

Mamouche
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Fév 2006 [11:46]    Sujet : Re: déménagement de bureau

lulubelle47 a écrit:
bonjour
je lis : "en alternance" c'est à dire que tu fais mi temps bureau, mi temps formation exterieure.

Donc il est OBLIGATOIRE que tu aies un tuteur..

Informe dans un premier temps l'établissement avec lequel tu es en formation de ces faits, et également contacte l'inspection du travail, qui est compétente.

Il est possible que cela constitue une rupture du contrat en alternance pour non respect des clauses, car de mémoire il est bien noté le nom du tuteur, son CV etc, et celà aux torts de ton employeur qui te devrait si c'est jugé dans ce sens .. la totalite de ce qu'il doit te verser jusqu'à la date finale du contrat.

Renseigne toi bien, est ce qu'il t'indemnise pour le trajet qui n'était ps prévu au début?

Pas de panique surtout, il y a des lois !! heureusement

Bisous

Lulubelle47 Rire (lol)

merci, ton message me redonne un peu de baume au coeur... j'essaie de me dire qu'il faut que je tienne le coup mais d'aller là-bas demain, ça me fout un cafard monstre et je me demande comment je vais tenir toute la journée et y retourner mardi

l'ecole est déjà prévenue mais sans une deuxième place ailleurs, je ne vais pas pouvoir demissionner sinon, ça veut dire arrêter mes études et je ne veux pas du tout...

Mamouche
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Fév 2006 [11:49]    Sujet : Re: déménagement de bureau

nhd a écrit:
Bonjour,

Je voudrais vous poser une question.

Comment cela se passait avant le déménagement ?
Qui était votre tuteur au départ ? était-ce le patron ?

Vous dites que vous êtes seule. Votre collègue a démissionné ?

avant le déménagement, il y avait des hauts et des bas ,le chef étant soit d'humeur agréable et nous étions la meilleure chose qui soit arrivée à son cabinet, soit il était en pétard et nous étions bien moins que de la mer**...
j'ai déjà appelé l'école pour leur signaler mais à chaque fois on me disait de ne pas me laisser aller, de recadrer les choses... sauf qu'il a dépassé les bornes là!

ma tutrice, c'est un peu compliqué, ct la gérante officielle du cabinet qui n'est autre que la maitresse de mon boss actuel si j'ai tout bien suivi... je ne l'ai vu que deux fois et jamais dans le cadre du travail.

non, je suis seule le lindi et le mardi, ma collègue n'ayant pas -encore- démissionné.

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Fév 2006 [12:05]    Sujet : Re: déménagement de bureau

bonjour !
Afin de te redonner encore plus de "baume au coeur" je te confirme les renseignements que je t'ai donné (je me suis fait confirmer par inspection du travail) Don la Direction du Travail est compétente, il faut que tu les saisisse sans attendre, il y aura enquête
et à mon avis, il se passera quelques ..siècles avant que ton boss puisse refaire le coup du contrat en alternance.
Il est en faute de A à Z en bref..
Surtout ne démissionne pas en plus tu es sous contrat à durée déterminée, tu aurais tous les torts !!.
Par contre, les clauses n'étant pas remplies par ton employeur (tuteur, suivi etc) il va se trouver devant une rupture de son fait, dont les frais lui incomberont totalement comme dit dans mon premier message
Tiens bon, informe ton école que tu saisis la ddte, je ne comprends pas leur position mais bon..

Bisous

Lulubelle Rire (lol)

nhd
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Paris

Posté le: 05 Fév 2006 [16:23]    Sujet : Re: déménagement de bureau

Mais il y a un point à prendre en considération.

Tu dis que tu es en alternance pour préparer quel diplome ? et pendant combien de temps ?

Parce que là, on est au mois de février et retrouver une autre société pour suivre ton cursus, c'est un peu dur. L'année scolaire est bien entamée.

Et si tu n'as plus d'entreprise, le centre de formation acceptera-t-il que tu continues à suivre les cours ? Et ne serait-ce pas une année de gacher ?

Mamouche
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Fév 2006 [08:16]    Sujet : Re: déménagement de bureau

Lulubelle, merci de me remonter le moral, j'essaie de faire ce qu'il faut pour tenir mais quand j'entends les messages qu'il me laisse, ça me fout le cafard...
je vais certainement appeler l'école cet aprem pour leur demander ce que je peux faire au point de vue juridique et j'ai passé la nuit à me demander ce que je pourrais dire à mon patron, je pense que j'ai maintenant une idée précise sur la question.. pour la direction du travail, je vais attendre la discussion que je vais avoir avec lui pour qu'on sache ce que l'on pourra fait ensemble...

nhd, je suis chez lui pour deux ans, en préparation d'un BTS d'Assistante de Direction... c'est bien là qu'est le souci, je suis dans la galère pour trouver un poste... j'ai passé un entretien mardi dernier, je suis toujours sans nouvelle, surtout que le type m'a dit qu'il allait voir parce que je lui couterais certainement trop cher...

Non, malheureusement, si je n'ai pas d'entreprise, je ne vais pas pouvoir continuer les cours pour une raison très simple: il me faut un nombre d'heures en entreprise pour être présentable à l'examen et s'il ne m'en manque ne serait-ce que 3 ou 4, ça n'ira pas...:/
j'ai parlé à mes parents d'arrêter mes études mais c'est absolument hors de question à leurs yeux... j'ai un peu l'impression de me retrouver face au mur, là...:/

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Fév 2006 [17:10]    Sujet : Re: déménagement de bureau

mamouche
On a tous et toutes un jour ou l'autre "le mur dans le dos" !
Pour l'instant toi tu remplis ton contrat,mais c'est ton "patron" qui déraille
Tu ne peux pas passer deux années comme cela ! Je suis surprise dupeu de réaction de ton école ? Ils sont responsables eux aussi et doivent exercer un minimum de contrôle !!
Garde bien les messages que tu reçois, archive les
Je ne suis pas du tout une " va t en guerre" mais je suis horrifiée de voir comment des employeurs peuvent pervertir des bonnes mesures !
Ne tarde pas à avertir l'inspection tout de mme, même si tu leur demandes de ne pas intervenir tout de suite .
Bisous et courage

Rire (lol) lulu

Mamouche
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Fév 2006 [08:00]    Sujet : Re: déménagement de bureau

effectivement, je ne vais pas tarder à les prévenir... j'avais pensé à une conciliation en terrain neutre et j'ai pris sur moi d'inviter le boss à déjeuner à midi... je lui ai laissé un message sur son répondeur, il n'a pas pris la peine de me répondre, je considère donc qu'il ne veut pas parler de la situation... je trouve ça nul de sa part mais il a pas l'air de vouloir discuter donc je cherche pas!
L'école? ils sont embêtés pour le coup mais c'est vrai que tant que j'ai pas de nouveau poste, je ne peux pas faire grand-chose et comme je ne veux pas qu'ils rentrent en contatc avec lui c pas facile...

celà dit, mon inspectrice essaye de nous trouver une solution et pourquoi pas nous placer chez un autre courtier de la compagnie... elle doit me rappeler dans la semaine...

j'attends des nouvelles...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Déménagement de bureau
Page 1 sur 1