| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nokina Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 324
| Posté le: 03 Fév 2006 [17:15] Chou chinois au wok | |
|
Et ben voilà, c'est tout dit.
Chez moi, on n'aime pas trop le sucré salé et j'aimerais bien le manger chaud, alors ?????
|
|
|
 |
chricri06 Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 312
| Posté le: 03 Fév 2006 [22:19] Re: Chou chinois au wok | |
| Bonsoir
Le chou chinois, c'est délicieux froid en salade avec de l'huile de noix et un peu de vinaigre.
Mais j'ai une recette sur mon livre pour "wok"
la voici : pour 4 personnes : 600 gr de blancs de dinde, la moitié d'un chou, 1 tronçon de gingembre frais de 3 cm, 1 cuil. à soupe de coriandre fraîche hachée, 10 cl de vin blanc sec, 10 cl de crème liquide, 2 cuil.à soupe d'huile, sel et poivre.
Dans le wok ou une sauteuse, faire revenir les aiguillettes de dinde dans l'huile pendant 5 mn.
Ajouter le vin blanc, la même quantité d'eau, les lanières de chou, le gingembre, du sel et du poivre. Laissez cuire le tout 15 mn en mélangeant de temps à autre.
Ajouter la coriandre et la crème, remuez, faire cuire juste le temps de réchauffer la crème. Bon appétit Chricri06 
| |
|
 |
Kaki Membre Hyper Actif

| Posté le: 07 Fév 2006 [09:28] Re: Chou chinois au wok | |
|
Pour le choux chinois en salade
, je te conseille de le couper finement (en le passant au robot comme pour trancher le concombre) et de l'assaisonner avec 1 càs d'huile sans trop de goût (type huile de pépin de raisin, colza...) et de la sauce nuoc mam (sauce pour nems). Ca se marie bien.
Et en chaud
, c'est super à utiliser en poélée : en faisant par exemple sauter (au wok ou équivalent) 1 oignon émincé, puis le choux coupé en grosses rondelles, puis des germes de soja frais. Faire cuire pour que les légumes gardent du croquant et ajouter 1 càs de sauce soja pour saler le plat en fin de cuisson. Servir en accompagnement des plats de ton choix (riz, nouilles chinoises, brochettes de viandes, boeuf au saté ...).
Kaki
|
|
|
 |
|