Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

St genis aux pralines

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSt genis aux pralines

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
isa07
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 03 Fév 2006 [09:52]     St genis aux pralines

Bonjour, je n'ai pas encore de map mais cela ne saurait tardé (j'envisage une BM300...).J'ai vu sur le forum plein de bonnes choses ..miam..et particulièrement la recette du st genix aux pralines.Je voudrais savoir si cette rectte est faisable "en l'état" avec une BM300 et j'ai plus particulièrement une question pour aquarelle :La photo du st genis (post du 06/03/05) rien qu'a elle est une motivation suffisante pour essayer cette recette.Vu la forme je suppose que la map a uniquement servi pour petrir ? Dans ce cas quels sont les réglages du four ? quelle forme donner a la pâte avant d'enfourner? Et le st genix n'a-t-il pas tendance a s'effondrer en le sortant du four ?Bref donnez moi vite tous les détails il faut absolument que j'arrive a faire cela.............Merci! Très Heureux

Version imprimable de cette page
Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Fév 2006 [13:44]     Re: st genis aux pralines

isa07 a écrit:
...Vu la forme je suppose que la map a uniquement servi pour petrir ? Dans ce cas quels sont les réglages du four ? quelle forme donner a la pâte avant d'enfourner? Et le st genix n'a-t-il pas tendance a s'effondrer en le sortant du four ?Bref donnez moi vite tous les détails il faut absolument que j'arrive a faire cela.............Merci! Très Heureux

non, la map ne sert pas qu'à pétrir, elle sert aussi à la levée dans des conditions particulières (pas d'air, une chaleur constante)

J'ai beaucoup aimé la recette de brioche aux pralines de Missrimel, mais à chaque bouchée, j'ai l'impression de prendre des kilos car il y a beaucoup de beurre dedans Malheureux (triste)
Du coup, je prends 500 gr de farine t45- 1/2 cube de levure - 100 gr de beurre-100gr de sucre - 1 pincée de sel - 2 oeufs- 1CS d'eau de fleur d'oranger (ou de rhum) et 2 CS de crème fraîche (souvent de la 30% d'ailleurs) et 10cl de lait.

je fais pétrir et lever jusqu'au haut du hublot.
Ensuite, j'enlève la pâte de la cuve et je mets à la main 200 gr de pralines roses entières. Avec cette pate, je fais deux brioches sur plaque ou en forme de fleur, je fais lever 1 heure et cuire à 180°C (pas au milieu du four, légèrement en bas) pendant 25 mn après avoir mis dessus du jaune d'oeuf et du lait et des grains de sucre parfois... tout cela c'est selon l'envie.

Cela ne s'effondre pas à la sortie du four si c'est cuit... enfin... pas à ma connaissance (je mets la chaleur tournante et de l'eau dans un plat sur le fond du four)

voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions? Cligne de l'oeil

isa07
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 04 Fév 2006 [22:27]     Re: st genis aux pralines

aquarelle a écrit:
isa07 a écrit:
...Vu la forme je suppose que la map a uniquement servi pour petrir ? Dans ce cas quels sont les réglages du four ? quelle forme donner a la pâte avant d'enfourner? Et le st genix n'a-t-il pas tendance a s'effondrer en le sortant du four ?Bref donnez moi vite tous les détails il faut absolument que j'arrive a faire cela.............Merci! Très Heureux

non, la map ne sert pas qu'à pétrir, elle sert aussi à la levée dans des conditions particulières (pas d'air, une chaleur constante)

J'ai beaucoup aimé la recette de brioche aux pralines de Missrimel, mais à chaque bouchée, j'ai l'impression de prendre des kilos car il y a beaucoup de beurre dedans Malheureux (triste)
Du coup, je prends 500 gr de farine t45- 1/2 cube de levure - 100 gr de beurre-100gr de sucre - 1 pincée de sel - 2 oeufs- 1CS d'eau de fleur d'oranger (ou de rhum) et 2 CS de crème fraîche (souvent de la 30% d'ailleurs) et 10cl de lait.

je fais pétrir et lever jusqu'au haut du hublot.
Ensuite, j'enlève la pâte de la cuve et je mets à la main 200 gr de pralines roses entières. Avec cette pate, je fais deux brioches sur plaque ou en forme de fleur, je fais lever 1 heure et cuire à 180°C (pas au milieu du four, légèrement en bas) pendant 25 mn après avoir mis dessus du jaune d'oeuf et du lait et des grains de sucre parfois... tout cela c'est selon l'envie.

Cela ne s'effondre pas à la sortie du four si c'est cuit... enfin... pas à ma connaissance (je mets la chaleur tournante et de l'eau dans un plat sur le fond du four)

voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions? Cligne de l'oeil

Merci beaucoup aquarelle. Très Heureux

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSt genis aux pralines
Page 1 sur 1