1 verre de maïzena
1 verre de sucre cristallisé fin
1 grand verre d'eau parfumé d'eau de fleur d'oranger ou eau de rose
1 petite poignée de pistaches, d'amandes, ou de cacahuètes broyées (facultatif)
Sucre glace
Colorant alimentaire selon votre choix
On peut les enrober de chocolat fondu
Préparation :
Mélanger le sucre avec la moitié du verre d'eau parfumé, le cuire en portant à ébullition (attention ne pas faire un caramel).
Dans un bol délayer la maïzena dans l'eau parfumée restante et, en évitant de faire des grumeaux, ajoutez alors le colorant (très peu).
Versez le contenu du bol sur le mélange sucre-eau toujours sur feu très doux.
Remuez et continuez la cuisson jusqu'à ce que la préparation devienne épaisse et se détache des parois de votre casserole.
Ajoutez alors les amandes, ou les pistaches si vous le souhaitez.
Versez le tout sur une surface lisse et travaillez un petit moment avec le bout des doigts enduits avec du beurre.
Formez un carré d'une épaisseur de 2 cm et laissez reposer plusieurs heures, puis coupez en carrés et enrobez de sucre glace chaque morceau.
Marunchinos (macarons aux amandes sepharades)
Ingrédients pour 20 macarons
- 175 g ( soit 6 oz) d'amandes blanchies
- 125 g (soit 4 1/2 oz) de sucre en poudre
- 1 blanc d'oeuf légèrement battu
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café d'extrait d'amande
- 20 amandes, entières ou effilées, pour la décoration (facultatif mais fortement conseille !)
Préparation
- Préchauffer le four a 160 degrés C (soit 325 degrés F). Recouvrir une plaque de cuisson d'une feuille de papier sulfurise ou d'un tapis en silicone.
- Dans un robot, travailler le sucre, les amandes et le sel jusqu'a ce que les amandes soient réduites en fine poudre. Ajouter l'extrait d'amande et le blanc d'oeuf et travailler jusqu'a obtenir une pâte ferme et homogène.
- Former des petites boules de pâte et les placer sur la plaque de cuisson, en prenant soin de les espacer de quelques centimètres. Placer une amande au centre de chaque petite boule de pâte et enfourner jusqu'a ce que les macarons commencent à dorer, 20 minutes environ. Laisser refroidir sur une grille et conserver les biscuits dans un récipient hermétique
Haroset
(adapté de The Best of Sephardic Cooking)
Ingrédients
- 1 grosse pomme pelée et coupée en gros des
- 50 g (soit 1/2 cup) de noix hachées
- 70 g (soit 1/2 cup) de dattes dénoyautées
- 80 g (soit 1/2 cup) d'abricots secs
- de l'eau
Préparation
Mettre tous les ingrédients dans une casserole et ajouter assez d'eau de manière à recouvrir tous les fruits. Laisser cuire à feu doux ou moyen jusqu'a ce que les fruits soient tendres et qu'une bonne partie de l'eau soit évaporée, de 30 minutes a 1 heure. Réduire en purée à l'aide d'un blender.
Note
Si la pâte est trop sèche, il est possible de la diluer à l'aide d'un peu d'eau
enrichissez ce post!
KISIR(equivalent du taboulé)
300g de bulgur fin,5 cébettes,2 tomates,un concombre,une batavia du persil frais hachée(facul.)
1 citron sel de l'huile 1càs de concentré de tomate
donc on commence par faire le bulgur à la vapeur càd dans un récipient on met le bulgur avec de l'eau chaude puis on ferme le récipient,le bulgur va gonflé ensuite on coupe les tomates les cébettes le concombre en tout petit morceaux dans un saladier;
on melange le bulgur avec le concentré de tomate puis tout le reste;pour la salade on peut soit la couper finement et l'ajouter ou remplir les feuilles de salades de bulgur puis les rouler et manger!!!!
salade du berger:
2 tomates 1/2concombre 1 poivron 1 oignon
couper tous les legumes en petit morceau et faire une vinaigrette à base 2 càs d'huile quelque goutte de citron et de sel
couper le concombre en petit cube de 0.5 cm
ensuite melanger les yaourts l'ail le persil et un peu d'eau et pour finir melanger le tout
salade de pomme de terre
5 pommes de terre moyennes cuites a l'eau 3 oeufs durs 2 cébettes ou un oignon et olives noires pour la décoration
couper les pommes de terre, les oeuf en cube et les oignons en fine lamelle ou les cébettes en tronçons melanger le tout
pour la sauce on melange 3 càs d'huile quelque goutte de citron et du sel on peut ajouter soit du poivre noire ou du piment pilé
salade de feta
200g de feta,1/2 concombre 2 tomates 1 poivron 1/2 càc d'herbes de provence sel 3 càs d'huile d'olive olives noires pour la déco
on coupe le tout en cube on mélange bien
on fait la vinaigrette en mélangeant l'huile et les herbes et le sel
ajouter la vinaigrette à la salade et décorer d'olives noires
ce sont les mezes les plus connus si tu cherches quelque chose de précis dis le moi!!!
je t'écrirais aussi comment faire les boreks mais c'est long à faire
zehra a écrit:
comme promis je continue avec les boreks
la garniture peut etre différente,il y a donc feta/persil,viande hachée revenu avec des oignons et persil,pomme de terre,épinard,saucisse etc...
la pate se vend pret dans les épiceries turques pas trop cher 2€
ou sinon on peut la faire ainsi:
1kg de farine,3 oeufs,1 verre de lait,1/2 verre d'huile,1/2càc de sel,et le jus de 1/2 citon
faire une fontaine avec la farine et mettre au centre tous les ingrédients et bien mélanger le touton doit obtenir une pate ni trop ferme ni trop molle on laiise reposer 1/2 heure
pendant ce temps on écrase la feta avec une fourchette et on ajoute le persil
ensuite on fait un boudin avec la pate et on le coupe en 20 ou 24 morceaux et on étale les pates avec de la maizena d'un diamètre de 20cm et on laisse reposer 10min
après 10 min on étale le plus finement possibe toujours avec de la maizena c'est plus facile ainsi on doit avoir un diamètre de 40cm
ensuite on graisse un moule on dispose 3 pates on met le fromage ou autre garniture puis de nouveau des pates etc....
il faut finir avec au moins 3 pates étaler du beurre fondu sur le dessus et couper en carré et faire cuire pendant 20 à 25 min
ou il y a une autre façon une la pate étalée on la coupe en 4 ou 8 morceaux on met la garniture sur le coté le plus large et on roule on soude les bords avec de l'eau et on fait le frire
cela fait une grosse quantité c'est moi je congèle et je les sors quand j'ai du monde on mange cela avec du thé ou moi j'accompagne d'une salade verte et concombre avec de la sauce blanche
(la pate est la meme pour les baklavas)
j'espère que ça répond à tes questions sinon je viens à ton secours ok
zehra a écrit:
bien sur il suffit de mélanger avec un fouet 1 pot de yaourt nature avec de l'eau et du sel selon les gouts.
Quand a la quantité de l'eau tu choisis si tu veux un ayran épais ou fluide en général on met la meme quantité de yaourt et d'eau
si tu achète les pates n'oublie pas de l'humidifier avec un peu d'eau ce sera plus facile pour toi bisous bye
zehra a écrit:
bonsoir comme tu me le demandes bisous je vais te donner la recette des pizzas turcs qui est très simple mais long à faire
Pour la pate 2 kg de farine,1 levure boulangère,2 càs d'huile,3 càs de selet +ou- 0.50cl d'eau voir la consistance de la pate (pas trop molle ni ferme)
faire une fontaine avec la farine,mettre tous les ingrédients puis pétrir jusqu'à l'obtention d'une belle pate au plus ajouter farine si collante, saupoudrer de farine et laisser reposer 2 heures.
garniture:500g de boeuf haché,2 oignons,2 gousses d'ail,3 tomates,2 poivrons verts,1 botte de persil frais,2 càs d'huile,4 càs de concentré de tomate, sel poivre
pour la garniture on met la viande dans un récipient et on peut mixer tous les légumes dans un robot c'est + rapide et facile,on ajoute les légumes à la viande puis l'huile,le concentré de tomate,sel poivre
une fois la pate levée on fait des petites boules de la taille d' une mandarine jusqu'à la fin de la pate,puis on étale la pate en 25cm de diamètre environ et on met la garniture avec une cuilère sur toute la surface de la pate et on fait cuire
ATTENTION la cuisson est rapide car la pate doit etre fine
On mange ces lahmacuns accompagnés de salade(salade,tomate,concombre,oignon) ou arrosé de citron et piment
on peut boire du ayran du vin doluca ou encore le raki
zehra a écrit:
coucou alyah le bulgur est très simple à faire
BULGUR:1 verre de bulgur,1 et 1/2 verre d'eau,3càs d'huile,2càs de concentré de tomate
Dans une casserole à feu doux,on met l'huile,on ajoute le concentré de tomate,on mélange bien et on ajoute le bulgur on mélange bien à nouveau et on finit par mettre l'eau on couvre et on laisse cuire 10 min à feu doux toujours.
De temps en temps il faut mélanger,éteins le feu mais laisse couvert une 10 de minute cela va permettre au bulgur de gonflé
Il y a aussi des variantes on peut ajouter des oignons,poivrons et tomates et les faire revenir dans l'huilepuis ajouter le bulgur.
zehra a écrit:
alyah je te donne également la recette de la garniture des dolmas, elle est la meme pour tous les légumes à farcir,chez nous on farcit le plus souvent les feuilles de vignes,les feuilles de chou,courgettes,poivrons,p de terre,artichaut, oignons,poireaux.
GARNITURE:500g de viande haché ou moins,1 verre d'eau de riz rond,2 oignons,3 tomates,3 càs de concentré de tomate,1càs de margarine,persil,sel et poivre.
Dans un bol,mettre la viande,le riz rincé,les oignons et les tomates rapés,la margarine,concentré de tomate,persil,sel poivre,on mélange le tout et on farcit les légumes choisis.
On dispose les légumes farcis dans une casserole,on couvre par de l'eau salé et on cuit environ 20 à25 min
Hello!
Voici la recette de la soupe aux lentilles turque, c'est la version de ma mère qui a vécu en Turquie.
Je crois que les turques la servent avec du beurre fondu additionné de flocons de poivron rouge mais je ne suis pas sûre:
Soupe aux lentilles rouges à la turque
2 verres de lentilles rouges
1 oignon
1 gousse d'ail
1 boite de tomates en dés
2 c.s. d'huile d'olive
1 c.c. de piment doux en poudre
1 c.c. de cumin moulu
sel, poivre
1 ,5 litres d'eau
Hâcher l'oignon et l'ail, les faire fondre dans l'huile d'olive, ajouter les épices et mélanger.
Ajouter les lentilles rincées, puis la boite de tomates et l'eau. Laisser cuire environ 30 mn puis saler et laisser cuire encore 15 mn.
Mixer.
C'est très bon aussi avec des croûtons.
Si c'est trop épais, rajoute de l'eau... je ne mesure pas en général...
Tu peux aussi faire un boerek ou feuilleté au fromage, soit avec de la pâte à filo (en vente dans les épiceries orientales) soit avec de la pâte feuilletée classique.
Pour le filo, tu beurre une plaque, tu mets une couche de pâte (elle est fine comme du papier), tu passe du beurre fondu au pinceau, une autre couche de pâte etc. jusqu'à avoir au moins 4 ou 5 couches puis la garniture et tu recommence avec les couches de pâte en pliant les bords pour enfermer la garniture.
Avec une pâte feuilletée classique tu fais un peu comme pour un chausson ou une tourte.
Garniture:
Fromage feta écrasé à la fourchette (ou passé au robot)
1 oeuf entier
de l'aneth frais hâché
Tu mélange et tu étale sur la pâte.
On peut aussi faire des feuilletés aux épinards et à la viande hâchée cuite avec quelques épices, cumin, piment doux...
Voilà, je connais encore pas mal de recettes si tu es intéressée.
meze d 'aubergines, imam bayildi, börek au fromage, poêlée d agneau d 'anatolie: le tout tiré du livre "Cuisine turque", collection mini-délices chez EDL
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt - mais : mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre!
Alors :
Meze d'aubergines
:
Aubergines à l'huile d'olive: 4 aubergines, 4 tomates, 5 gousses d'ail. 1 càc de sucre semoule, 4cl d'eau minérale gazeuse, 2 citrons. 1 botte de persil. 3 cl de vinaigre de vin. 5 cl d'huile d'olive.sel.
Sakfluka: 2 aubergines, 4 tomates, 4 gousses d'ail, 1 càc de sucre semoule, 3 cl de vinaigre de raisin, 5 cl d'huile d'olive, huile d'olive de friture, poivre, sel.
Accompagnement: yaourt
Epluchez les aubergines et coupez-les en gros cubes. Plongez-les dans un saladier d'eau avec le jus d'un citron. Epluchez les tomates et concassez-les. Faites tremper l'ail haché dans le vinaigre.
Faites revenir dans l'huile d'olive les tomates concassées. Versez le sucre. Mélangez. Egouttez les aubergines.
Disposez les aubergines. Ajoutez le jus du citron, l'eau gazeuse et le sel. Couvrez la casserole d'un papier sulfurisé. faites cuire à couvert 20 min. Ajoutez l'ail et le vinaigre. Faites cuire 10 min. Hors du feu, saupoudrez de persil.
Pour la sakfluka: épluchez les aubergines en dessinant des bandes. Coupez-les en cubes réguliers. Mettez-les dans un saladier d'eau salée.
Concassez les tomates. Faites revenir dans l'huile d'olive, l'ail haché. Ajoutez les tomates concassées, le sucre. alez poivrez. Versez le vinaigre. Faites cuire quelques minutes.
Egouttez les aubergines et faites-les dorer à la poêle dans l'huile d'olive. Epongez. dressez-les avec la sauce et le yaourt.
Dressez à côté les aubergines à l'huile d'olive.
Imam bayildi
:
4 aubergines fines et allongées, 4 oignons, 3 gousses d'ail, 4 g de sucre, 1/4 botte persil plat, 25 cl huile d'olive, 1 poivron vert, 3 tomates, sel.
Epluchez les aubergines. Saupoudrez-les abondamment de sel, laissez dégorger 30 min. Rincez-les sous l'eau courante, et pressez-les entre vos mains.
Epluchez et hachez les oignons et l'ail. Faites-les revenir 5 min à la poêle, dans 5 cl d'huile d'olive.
Incorporez 2 tomates concassées, du sucre, et du sel.
Ajoutez de l'eau. Continuez la cuisson 10 min, en remuant régulièrement.
Posez une passoire au-dessus d'une terrine. Versez la préparation oignons-tomates dedans, et pressez-la à l'aide d'une spatule. Réservez le jus obtenu. Ajoutez le persil haché dans la purée tomate-oignons. Mélangez.
Dans un bain d'huile chauffée, dans une poêle, faites frire les aubergines. Egouttez-les sur du papier absorbant. Fendez la surface des aubergines dans la longueur, et élargissez-la à la cuiler, en forme de nid.
Remplissez les aubergines de farce. Disposez les dans un plat à four. Versez la sauce filtrée au fond. Décorer d'un quartier de poivron et de tomate. Faites cuire 30 min au four à température moyenne.
Börek au fromage
:
Pâte: 400 g de farine, 2 oeufs, 1 càs de vinaigre, 5g de sel, 200g d'amidon, 100g de beurre, huile pour le moule.
Farce au fromage: 200g de feta, 50g de gruyère râpé, 2 oeufs, 10 cl de lait, 1 botte d'aneth, 1 botte de persil.
La confection de la pâte nécessite beaucoup d'habileté car sa finesse et son fondant font toute la réussite de ce plat. Notre chef étale longuement les feuilles, séparément ou en les superposant: il les saupoudre aussi généreusement d'amidon pour les empêcher d'adhérer entre elles.
Lorsque les feuilles sont assez fines, il les replie en 6, comme des crêpes pour pouvoir les transférer dans une casserole d'eau bouillante, dans laquelle il va les pocher. Au bout de 5 min, il les soulève à l'écumoire pour vérifier leur degré de cuisson, et les réserve à l'eau tiède
.
Préparation de la pâte:
Dans une terrine, disposez la farine, le sel et le vinaigre. Malaxez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ramenez-la en boule, couvrez d'un torchon humide et laissez reposer 20 min.
Formez un boudin de pâte. Découpez-le en 6 morceaux, étalez-les séparément au rouleau. POsez les feuilles l'une sur l'autre (parsemées d'amidon). Aplatissez-les ensemble, puis séparément jusqu'à une épaisseur d'1mm.
Mettez de l'eau à bouillir. repliez les feuilles de pâte en 6, puis dépliez-les au-dessus de l'eau et pochez-les 5 min, 2 par 2. Sortez-les de la marmite à l'aide d'une écumoire, rafraîchissez les à l'eau froide et réservez.
Pour la farce: dans une terrine, fouettez la feta, le gruyère râpé, les oeufs, le lait, le persil et l'aneth hachés jusqu'à l'obtention d'une farce.
Dans un grand moule rectangulaire huilé, déposez de grands morceaux de pâte, en les faisant légèrement déborder. remplissez de farce au fromage et recouvrez avec les morceaux de pâte restants.
Nappez le dessus des bôrek avec du beurre fondu. Faites les cuire 1h au four jusqu'à ce que la surface soit dorée et croustillante? Découpez en carrés et servez chaud.
Poêlée d'agneau d'anatolie
:
800g de gigot d'agneau, 50g de beurre, 5g de thym séché, sel, poivre.
Accompagnement (facultatif): riz pilaf à l'aneth.
Décoration (facultative); persil
Parez le gigot d'agneau. Coupez ce dernier en cubes bien réguliers.
Dans une marmite, déposez 50 g de beurre. Faites le fondre doucement en remuant à l'aide d'une spatule.
Ajoutez les cubes d'agneau. Remuez. Faites revenir 5 min. Faites cuire, à couvert, environ 15 min.
Salez généreusement la préparation. Remuez délicatement à l'aide d'une spatule en bois.
Versez le poivre sur la viande. Remuez.
Pour l'accompagnement, préparez le riz pilaf.
Saupoudrez la préparation de thym séché. Mélangez. Faites cuire, à couvert, environ 5 min. Laissez reposer 10 min. Dressez la poêlée d'agneau d'Anatolie dans les assiettes. Décorez avec le persil.
Voilà!!! bon appétit!!!
gros bisous et bonne journée
bonjour maleamele, en lisant ton message je me suis rappeler que j'avais dans mes tiroirs une recette qui pourrai te plaire donc la voici
KEBAB A LA CREME D 'AUBERGINES
600G de viande d'agneau hachee (epaule,gigot)
400g d'aubergines
300G de yaourt nature cremeux
30G de beurre
2 gousses d'ail
paprika
sel
cuire les aubergines entiéres sous le gril du four en les retournant regulierement jusqu'a se que la peau noircisse.
la chair doit etre bien cuite,peler,et reduire en purée,ajouter l'ail écrasé et le yaourt et bien melanger.réserver.
malaxer la viande avec le sel et le paprika,faire des boulettes les faire revenir delicatement dans le beurre a feu doux.
puis disposer les boulettes sur la sauce aux aubergines froide.servir immediatement
voilà et bonne appetit