Surpoids à perdre, besoin de bcp d'aide!!!! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
manue1369 Nouveau Membre

| Posté le: 01 Fév 2006 [18:18] Surpoids à perdre, besoin de bcp d'aide!!!! | |
|
Bonjour,
Mon mari et moi avons du poids à perdre, car nous ne mangeons pas équilibré . Il est très important pour moi d'apprendre à cuisiner sain car je n'ai pas envie que mon bébé de 11 mois finisse par devenir obèse, et qu'il est honte de ses gros parents!!!!
Avez des recettes à base de légumes pour mes repas du soir?
Merci à tous
|
|
|
 |
lipika Membre Mega Génial

| Posté le: 01 Fév 2006 [19:19] Re: surpoids à perdre, besoin de bcp d'aide!!!! | |
| il suffit de manger équilibré sans rien supprimer, pour ça tu as le forum WW, on se régale sans frustration et on maigrit sans problème, vas voir là
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=1304399#1304399
courage 
| _________________
La peur des piqûres, ça ne peut pas se guérir par l'acupuncture
|
|
 |
Toutine Membre Super Actif

| Posté le: 01 Fév 2006 [19:26] Re: surpoids à perdre, besoin de bcp d'aide!!!! | |
| Bonsoir Manue
C'est déjà bien que vous vous y prenniez tout les deux et je pense que ce n'est pas juste question que votre enfant ai honte de vous mais surtout que VOUS vous sentiez mieux.
Je ne sais pas quelles sont vos habitudes culinaires mais déjà il serait bon d'y aller progressivement. Moi depuis que je vis avec mon homme, j'ai pris qques kilos que je n'arrive pas à perdre. Alors bien-être ou feignantise, là est la question...
La solution n'est pas de passer du coq à l'âne mais de diminuer progressivement ce qu'il est nécessaire de supprimer (ou rarifier) à terme.
Mon homme n'est pas fan de légumes sauf si c'est sous forme de tourte de légumes avec salade ou encore une ratatouille à ma façon comme il dit.
Soupes, salades variées, légumes avec un peu de sauce qd mm histoire de ne pas perdre le plaisir de manger surtout si éventuellement vous n'avez pas l'habitude d'en manger...
En tout cas bon courage à vous et donnes de tes nouvelles 
|
|
|
 |
manue1369 Nouveau Membre

| Posté le: 07 Fév 2006 [17:13] Re: surpoids à perdre, besoin de bcp d'aide!!!! | |
|
Merci à vous deux pour vos renseignements. Aujourd'hui c'est courses alors on va voir ce que nous allons mettre dans notre chariot et ce que nous allons manger ce soir.
Pour le moment mon poids est stabilisé, celui de mon mari je ne sais pas car il avait renoncé à se peser!!!!! En tout cas pour moi c'est plus dûr que pour mon mari : j'ai toujours faim....
Bon en tout les cas nous avons la volonté (pour le moment) et du courage par ce site et nos amis.
Encore merci!!!!
| |
|
 |
marichoco Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2004 Messages: 1633
| Posté le: 09 Fév 2006 [18:02] Re: surpoids à perdre, besoin de bcp d'aide!!!! | |
| la façon de faire des ww est intéressante si tu ne sais pas trop quoi cuisiner ni comment, mais il faut toujours comptabiliser des points...il y a un post spécial WW, vas y faire un tour tu y trouveras plein de recettes et de conseils ...et du soutien!
bon courage à tous les deux
marichioco.
|
|
|
 |
Maitee Super Modo

| Posté le: 10 Fév 2006 [10:42] Re: Surpoids à perdre, besoin de bcp d'aide!!!! | |
|
manue1369
[/

de là part de toute l'èquipe de supertoinette.
| _________________
Johan
![]()
mon petit fils l'amour de ma vie.
|
|
 |
mamymomo Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 539
| Posté le: 10 Fév 2006 [16:47] Re: surpoids à perdre, besoin de bcp d'aide!!!! | |
| voici une petite recette de brocoli aux oignons facile a faire
laver et cuire les brocolis dans un autocuiseur pendant 2ou3minutes.
Emincer l'oignons.
Dans une poêle mettre une demi cuillère d'huile et déposer l'oignon émincé.Faire revenir a feu doux.
Pendant ce temps égoutter les brocolis et les napper avec les oignons fondus.Verifier l'assaisonnement.Servir chaud soupoudré de persil.
| _________________
sur les chemins de la vie on y est qu'un instant mais dans le coeur d'un ami on y est toujours présent.
|
|
 |
Alynitta Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 55
| Posté le: 20 Fév 2006 [20:06] Re: surpoids à perdre, besoin de bcp d'aide!!!! | |
| Salut !
Moi aussi je suis en surcharge pondérale et je suis actuellement suivie par une diététicienne.
Elle m'a donné quelques petits trucs très faciles à retenir et surtout efficace :
- Boire beaucoup d'eau (ça cale quand on a faim!)
- Si on préfère les féculents (pâtes et autres bonnes choses), pensez à donner du goût aux légumes avec des épices. Et oui, souvent on associe légumes à cuisson à l'eau (pas franchement un régale) alors qu'il existe bcp de façon de les cuisiner.
- Manger des fruits. En ce moment, mon truc, c'est les Golden. Elles sont si sucrées que je me régale (comme je n'ai pas le droit -sauf exception- aux goûters sucrés, type gateau, viennoiserie, elles me permettent d'avoir un goût sucré dans la bouche).
- Quand j'ai besoin d'un petit plaisir, je me suis achetée une tablette de chocolat noir 76%. Peu calorique et ça rebooste quand le moral n'est pas au beau fixe !
- Pour le soir, en ce moment les soupes sont les bienvenues. Leur consistance liquide permet de caler la faim plus rapidement...
Avec tous ces petits trucs, j'ai perdu 2kg en 3semaines...
(il ne faut pas être pressé de perdre du poids. Il faut que ça se fasse naturellement, sinon on reprend le double dans les 6mois !)
Je vous souhaite BON COURAGE à tous les deux... 
| |
|
 |
Jean-Louis Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1484
| |
 |
estreillitas Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 27
| Posté le: 20 Fév 2006 [21:14] Re: surpoids à perdre, besoin de bcp d'aide!!!! | |
| bonjour ,je suis interessée par la methode ww
mais j aimerais savoir comment fait on pour calculer le nombre de points que j'ai a pendre par jour merci a tous de vos reponses
| _________________
cuisiner suppose une tete legere,un esprit genereux et un coeur large
paul gauguin
delonghi 125 |
|
 |
Alynitta Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 55
| Posté le: 27 Fév 2006 [10:10] Re: surpoids à perdre, besoin de bcp d'aide!!!! | |
| Au secours...
J'ai trouvé une fois une recette de gateau au chocolat et aux fruits
(à base de yaourt) mais impossible de remettre la main dessus.
Il me semble que la recette venait de Jean-Louis...si c'est le cas, tu pourrais m'aider Merci d'avance
|
|
|
 |
|