Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Odeur de machine à laver...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sansanpfffff
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 01 Fév 2006 [14:40]     Odeur de machine à laver...

Bonjour,

Je suis intervenue il y a quelques jours dans un sujet concernant l'odeur du linge (mon linge ne sent pas bien bon, au départ, je pensais que ça venait de la lessive).

Après enquête, et consultation de ce forum, je me suis aperçue qu'il fallait vider régulièrement l'eau dans le filtre de la machine... Du coup, je l'ai fait, et effectivement, l'eau puait, la même odeur que mon linge!
Après, j'ai tout nettoyé : les compartiments où on met la lessive, j'ai fait quelques machines au vinaigre blanc et avec un produit que j'ai acheté en droguerie. Bref, j'ai tout remis à neuf.
Et depuis, pas de grand changement. Je vide l'eau du filtre après chaque machine, mais mon linge sent toujours à peu près la même chose. Je mets une petite giclée de vinaigre blanc dans le compartiment adoucissant (je n'en utilise pas).

Est-ce normal qu'il reste toujours de l'eau au fond de la machine?
Verriez vous autre chose à faire?

Merci pour vos conseils!

sansan

Version imprimable de cette page
bougie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 01 Fév 2006 [14:45]    

Moi auusi j'ai le même problème mon linge ne sent pas bon comme une odeur de "moisi" pas terrible. Je ne comprend pas car j'utilise un adoucissant et l'odeur ne reste pas.

Alors rassures toi tu n'est pas toute seule et moi aussi j'attend des conseils de pro dans le domaine

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Fév 2006 [03:31]    

Je n'ai pas de conseil de pro, mais une opération que j'ai du faire 2 à 3 fois.
Vraisemblablement que vos Lave-linge ne se vident pas bien : je propose,
débrancher le tuyau de refoulement des eaux, le metre dans une bassine de capacité environ 10 L ou +, faire un cycle de vidange (la bassine est au sol, donc au mm niveau ou mieux un peu plus bas que le lave linge.
Quand le cycle est fini, arrêter le LL, le débrancher, et ouvrir la trappe qui est en bas, elle permet d'accéder, à la pompe de vidange, peut être que cette pompe est légèremt obstruée.
Attention, mettre une ou 2 serpillières devant le LL, avant d'ouvrir la trappe, il se peut qu'il reste un peu d'eau...
voilà j'espère que cela ira mieux, l'odeur peut aussi venir du tuyau de refoulemt souple du LL, ou du tuyau rigide qui va vers l'égout....
Tchao Jean
Rire (lol) Rire (lol)

sansanpfffff
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Fév 2006 [08:54]    

Bonjour et merci pour ta réponse.

Mais hum, il me semble que je n'ai pas tout compris.

Moi, il n'y a qu'un tuyau qui sort de la machine, et évacue l'eau dans la baignoire. Il faudrait donc que je fasse vider l'eau dans une bassine sur le sol pour bien vider le tuyau?
Et la trappe en bas, c'est celle du filtre (au fond, en enlevant le filtre, y'a un truc qui tourne, c'est ça la pompe?) ou alors il y en a une autre?

Je n'ai aucun tuyau rigide!?

Sandrine

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Fév 2006 [14:04]    

bonjour, Sansanpffff , effectivement, c'est le filtre et le truc qui tourne derrière, c'est bien la pompe de vidange.

Tu n'as pas de tuyau rigide puisque dans ton cas tu vides l'eau dans la baignoire.

Personnellement, je n'ai jamais eu de mauvaise odeur, voici comment je fais mes lessives:
Une bonne cuillère à soupe de bicarbonate de soude, ou de sodium, c'est la même chose, que l'on trouve au super-marché à côté du sel de cuisine dans le bac à lessive, et j'utilise une lessive liquide au savon de marseille de chez Li*l.
Mais tu peux parfaitement utiliser une autre lessive, ça marche tout aussi bien.

Côté bac adoucisseur, je ne mets que du vinaigre blanc (type cristal), même volume que si c'était l'adoucissant habituel et une petite giclée d'eau de cologne à la lavande achetée en litre, premier prix, toujours de chez Li**l.
Et je fais toujours la lessive à 40°, pas la peine de chauffer plus.

C'est économique et le résultat impeccable.
Pas de problème, le linge ne sentira en aucun cas le vinaigre mais le savon de marseille et un peu la lavande.
Et la machine reste nickel, pas la moindre trace de moisissure, même sur les parties en caoctchouc.

Tu peux faire un premier lavage à vide ou avec quelques torchons pour désodoriser ta machine: Le bicarbonate et le vinaigre suppriment les mauvaises odeurs.
Y'a plus qu'à...
Cligne de l'oeil

sansanpfffff
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Fév 2006 [15:46]    

Bonjour, et merci beaucoup pour ces conseils!

je m'en vais de ce pas acheter du bicarbonate de soude!

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 02 Fév 2006 [22:42]    

Si jusqu'à présent ton linge sentait mauvais en sortant de la machine il a gardé cette odeur dans les fibres donc il faudra être patiente et attendre quelques lavages pour que l'odeur s'estompe.
je te propose un produit à rajouter à ta lessive qui enlève les mauvaises odeurs et assainit ton linge : blanc. vanish (ex blanc. BO 12) seul moyen que je connaisse pour retrouver rapidement un linge qui sent la lessive.
MEL

Dernière édition par Mélusine77 le 19 Fév 2006 [19:10]; édité 1 fois
asi29
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 19 Fév 2006 [18:09]    

Chez moi ce n'est pas le linge qui sent, mais dès que la machine à laver fonctionne il flotte une odeur d'égouts dans la maison Malheureux (triste)
J'ai longtemps accusé, à tort, Cligne de l'oeil mon matou qui a sa caisse au même endroit. J'en profite d'ailleurs ici pour faire mon mea culpa : mes excuses Léo, c'est pas ta faute...
Avez-vous un secret ?
Merci !

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 19 Fév 2006 [19:14]    

bonjour ,
est ce que le tuyau où ta machine jette l'eau sale est muni d'un siphon (espèce de coude en U) ?
car beaucoup d'odeurs remontent s'il n'y a pas ce siphon.
MEL

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1