Crème catalane, brulée sans oeufs ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
MISTOUFLETTE65 Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 586 L0calisation: Hautes-Pyrenées
| Posté le: 31 Jan 2006 [21:56] Sujet : Crème catalane, brulée sans oeufs ? | |
| Bonsoir à tous et toutes,
J'aimerai bien savoir si vous possédez une recette pour faire des crèmes catalanes, ou crèmes brulées sans oeufs. Ou bien une recette qui s'en rapprocherai. C'est un dessert que nous aprécions, mais que notre p'ti loup ne peut pas manger à cause des oeufs.
Merci par avance.
|
|
|
 |
plume11 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 2221 L0calisation: Marseille
| Posté le: 01 Fév 2006 [09:50] | |
| Je crois que c'est une des choses les plus difficiles à faire sans oeufs...
Tu peux essayer d'épaissir le lait ou la crème avec de la fécule, du substitut d'oeuf ou de l'agar-agar ou de la gélatine.
Mais ça n'aura jamais la même consistance que la crème aux oeufs.
| |
|
 |
Papilles&Pupilles Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 766 L0calisation: Bordeaux
| Posté le: 04 Fév 2006 [21:12] | |
| les panacotta ça marche bien
| _________________
Anne aka kscades
|
|
 |
Invité

| Posté le: 18 Fév 2006 [12:29] | |
| Bonjour Mistouflette 65
Je viens de voir ton message.Il existe bien une préparation pour crème brûlée sans oeuf. C'est de la poudre pour préparation pour flan vanille de marque IM**PE**RI**AL. cette poudre se dilue dans le lait avec du sucre. Tu trouvera la recette de la crème brûlée dessus. si ce n'est pas le cas dis le moi et je te donnerai la recette. Tu peux même la faire au micro-ondes (3min mélanger, 3 min mélanger ) Je la connais depuis toujours, ma maman en faisait même au chocolat, je l'utilise pour Alexandre allergique à l'oeuf depuis toujours je fais avec des crèmes brulées, des flans, des crêmes patissières et même de la crème anglaise. J'en ai toujours à la maison.Bonne journée 
| |
|
 |
MISTOUFLETTE65 Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 586 L0calisation: Hautes-Pyrenées
| Posté le: 26 Fév 2006 [10:07] | |
| Bonjour invité,
Je viens juste de voir ta réponse concernant la crème brulé sans oeufs. Ou puije trouver la marque IM**PR**RI**AL ? en magasin bio?.
Merci par avance de ta réponse ou bien à tout autre personne qui me répondra.
|
|
|
 |
Papilles&Pupilles Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 766 L0calisation: Bordeaux
| Posté le: 26 Fév 2006 [15:23] | |
| On la trouve très facilement en grande surface. Rayon flans et entremets en poudre 
| _________________
Anne aka kscades |
|
 |
|