Changer de système de chauffage:votre avis. | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ripp Membre Hyper Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 105
| Posté le: 31 Jan 2006 [11:11] Sujet : Changer de système de chauffage:votre avis. | |
| Bonjour,
je souhaite changer mon système de chauffage, actuellement, j'ai une citerne à mazout avec des radiateurs. Je souhaiterais changer pour une cheminée au bois ,exactement un foyer avec ventilation.Et j'aimerai avoir l'avis de personne ayant ce système de chauffage, en êtes-vous content, est-ce que le système de ventilation chauffe bien toute la maison, etc... Je precise que ma maison est un plein-pied de +/- 250M2. D'avance, je vous remercie pour vos bons conseils, Corinne. 
|
|
|
 |
zoun Membre

| Posté le: 31 Jan 2006 [13:48] | |
| hello,
J'habite dans une maison de 150 m2 au sol avec étage. Nous avons un chauffage au sol solaire. Mais en hiver, vu que le soleil chauffe tres peu, notre pricipale source de chaleur est un poele à bois.
Nous n'avons pas le système que tu mentionnes mais nous avons installé un petit ventilateur au plafond à l'entrée du couloir qui mène aux chambres afin de redistribuer la chaleur.
Ce système convient bien. La chaleur est agréable. Par contre, se chauffer au bois comporte quelques inconvénients comme devoir aller chercher du bois, penser à bien charger le poele pour la nuit. Et puis rentrer le soir dans une maison un peu froide et devoir d'abord et avant tout refaire du feu.
Je n'ai malheureusement pas de vrai réponse à apporter à ta question, mais je suis sure que quelqu'un l'aura.
Bonne journée
| |
|
 |
ripp Membre Hyper Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 105
| Posté le: 31 Jan 2006 [15:09] | |
|
Zoun
, je te remecie pour ta réponse, le foyer que nous pensons acheter à la faculté de redistribuer la chaleur pendant 24H, donc, pas de soucis de ce côté là, mais çà me rassure déjà de savoir qu'il y a déjà quelqu'un de content. Un grand merci, Corinne.
|
|
|
 |
|