Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Portugal : Caldeira de lulas (calamars à la tomate)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Portugal : Caldeira de lulas (calamars à la tomate)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Paëlla à ma façon Recette : Espagne: Rabo de toro Recette : Espagne: Cocido madrileño Recette : Espagne: Pommes de terre farcies de viande Recette : Espagne: Épinards à la catalane Recette : Colman's mustard chicken wings Recette : Paëlla à ma façon Recette : Cake aux lardons, bière, choucroute façon Allemande
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 31 Jan 2006 [11:10]     Sujet : Portugal : Caldeira de lulas (calamars à la tomate)

Bonjour

La recette que je cherche est:
"des calamars entier à la sauce tomate accompagnés de pomme de terre bouillie.
J'ai mangé ce plat cet été dans la ville de VISEU.
Je ne sais pas du tout colmment cela se prépare,ce que je sais,c'est que c'est délicieux,j'espére que quelqu'un pourra venir à mon aide.

Pitié ! Pitié !

Version imprimable de cette page
AymericK
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 31 Jan 2006 [21:30]    

Je suis également preneur je pensais justement a en faire (avec du riz a la place des pommes de terres) Rire (lol)

les calamars étaient farcis ?

griffugriffa
Invité

Posté le: 01 Fév 2006 [07:44]    

Bonjour aymerick,

NON,justement ils étaient pas farcis!!

Ils baignaient dans une sauce tomate....je te dirai que moi n'étant pas trop poisson,j'en ai repris peut etre 4 fois tellement c'était délicieux,c'est pour cela que je recherche cette recette afin de la reproduire identiquement ou presque........

J'ESPERE QUE JE L'AURAI BIENTOT CETTE RECETTE Exclamation Exclamation Exclamation

Evora
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Portugal

Posté le: 06 Fév 2006 [11:54]    

Bonjour alors voila la recette de la "caldeira de lulas", calamars a la tomate si vous preferez...
Alors, tomates, coriandre, persil, et calamars entiers nétoyés avec les tentacules., oignons., vin blanc

Alors on fait chauffer un peu d'huile d'olive dans une grand casserole, on met les oigons coupés en petits carrés, quand les oignons sont blonds on met les tomates coupées elles aussi, a feu doux on réduit les tomates, quand ce n'est plus qu'une sauce on rajoute un peu d'eau et de vin blanc si on aime, mettre la coriandre, le persil ( les deux avec la tige)et les calamars laisser cuire 20 minutes pas plus!
Pour ceux qui on un estomac qui supporte ça on peu aussi rajouter au début du poivron vert coupé en dés.
Si vous aimez ça vous pouvez mettre en meme temps despomes de terre, c'est meilleur que la purée car comme elles cuisent avec la sauce et les calamars elles prenent le gout du plat!
A manger le midi car assez lourd a digérer!
Bon appétit.

mafaldabobo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: aveyron

Posté le: 21 Fév 2006 [21:21]    

je sais pas si je ne suis pas un peut en retard pour ta réponse mais moi je les cuisine de la meme facon qu'evora sauf qu'au lieu de mettre des calamars je mets du poulpe que j'ai cuit au prélable en cocotte. Moi aussi ce que je prefere, c'est les tentacules avec les pommes de terres cuites dans le jus, c'est terrible! bouhouhouh

caralinda
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Villedieu La Blouère

Posté le: 25 Fév 2006 [01:09]    

Je mange régulièrement des lulas du côté d'espinho. Même recette mais avec des tranches de pain rassis dans le fond d'un caquelon en terre cuite et passé à feu doux.

Un véritable délice.

Caralinda

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: var

Posté le: 30 Mai 2009 [08:00]    

Bonjour,
je fais remonterce poste, mais la recette me semble super bonne, alors on y va! Bye Terry.

fon
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Portugal

Posté le: 25 Juin 2009 [02:21]    

Bonjour! Hello, Kikou, Bonjour

Petite précision: la recette s'appelle "Caldeirada de lulas" Cligne de l'oeil

Si non, c'est "une façon de cuisiner", ça vient du Sud; en fait, la recette que vous trouverez dans les restaurants c'est simplement "caldeirada", et c'est a base de plusieurs poissons (caldeirada veut dire "mélange, meli-melo... traduction: chaudronnée/bouillabaisse)

Je n'ais pas de recette secrete Rire (lol), ni l'habitude de faire des caldeiradas et je suppose que chaque personne fera un different... mais la base: huile d'olive, oignons en rondelles, tomates en rondelles, morceaux de poissons, pommes de terres en rondelles, encore de l'huile d'olive et on recomence par couches... avec "malagueta" (piquant tres fort genre petit poivron sec?) ou poivre, sel, et a la fin du vin blanc. couvrir et laisser mijoter. avec les different tipes de poisson normalement il faut mettre du foie (pas gras!) de certain poissons... Neutre

J'espere avoir été utile Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Portugal : Caldeira de lulas (calamars à la tomate)
Page 1 sur 1