Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Intolérance lait de vache : fabrication de yaourt de chèvre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Intolérance lait de vache : fabrication de yaourt de chèvre.

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en MapRecette : Bounty au lait de rizRecette : Gâteau sans oeuf aux nectarines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ronica
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 30 Jan 2006 [21:29]     Intolérance lait de vache : fabrication de yaourt de chèvre.

Tomate Bonjour à tous et toutes.
Ayant des problèmes de tolérance au lait de vache, je me suis lancée dans la fabrication de yaourt de chèvre. Le prix excessifs des yaourts fabriqués m'y ayant incité. J'ai appliqué la même recette que pour les yaourts de vache avec yaourtière mais le résultats n'est pas probant.
Mes yaourts sont à l'état liquide. J'ai trouvé du lait en poudre de chèvre dans un magasin de produit bio. Cela n'a rien changé à la consistance.

Quelqu'un aurait il une astuce pour les rendre un peu plus consistant.
Merci pour toutes informations.

Version imprimable de cette page
anne lyne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 31 Jan 2006 [13:50]     Re: Intolérance lait de vache : fabrication de yaourt de chè

salut

j'ai lu qqu part que les yaourt au lait de chevre produisait un yaourt tres tres liquide... a parement il n y a rien a faire...

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 17 Fév 2006 [22:51]     Re: Intolérance lait de vache : fabrication de yaourt de chè

les yaourts au soja ne te tente pas Question
c'est vrai que les yaourts aux lait de chevre son chére mais il y a le choix.
mes enfants apres avoir détecter leur allergie au lait de vache en on manger maintenent il sens passe je ne sais pas pour quoi.
on est tous allergique au lait de vache donc si je peux t'aider dit le
@+

Invité

Posté le: 03 Mai 2009 [15:13]     Re: intolérance lait de vache : fabrication de yaourt de chè

Meme probleme,mais à ce jour aucune solution.....
Invité

Posté le: 30 Nov 2010 [20:48]     Re: intolérance lait de vache : fabrication de yaourt de chèvr

bsr j'ai un gros probleme mes yaourts de chevre sont liquide car ma fille ne peux pas prendre du lait devache si quelqu un c'est la recette pouriez vous me la donne merci bocoup

Invité

Posté le: 06 Jan 2011 [11:16]     Re: intolérance lait de vache : fabrication de yaourt de chèvr

bonjour

zut, moi qui avais trouvé une ferme prête à me vendre du lait de chèvre pour mes yaourts Pleure ou vraiment très malheureux
En chauffant le lait, ça ne marche pas mieux? J'ai remarqué que c'était le cas pour le lait de vache (comme je l'achète cru, je le fais bouillir et mes yaourts et fromage blanc en fromagère sont bien plus fermes qu'avec le lait en brique)
Le problème est-il le même pour le fromage blanc de chèvre?(plus liquide?)

merci!

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Jan 2011 [11:27]     Re: intolérance lait de vache : fabrication de yaourt de chèvr

Garde espoir, les industriels ont forcément trouvé une solution à ce problème puisqu'il se vend des yaourts au lait de chèvre à la bonne consistance.

Faudrait regarder la composition de ces pots. Il est malheureusement possible qu'ils utilisent de la gélatine animale ou végétale pour solidifier le yaourt.

Invité

Posté le: 05 Mar 2011 [10:35]     Re: intolérance lait de vache : fabrication de yaourt de chèvr

Bonjour,

La fabrication de yaourt au lait de chèvre, avec du lait de chèvre acheté en commerce ne vous donnera jamais un yaourt avec une consistance ferme. La raison : les industriels rajoutent des stabilisants dans le lait de chèvre. Je vous invite dons à vous reprocher de votre éleveur de chèvre la plus proche...

Invité

Posté le: 24 Mar 2011 [19:56]     Re: intolérance lait de vache : fabrication de yaourt de chèvr

il n'y a aucun pb pour faire des yaourt au lait de chevre, il suffit de faire bouillir le lait frais, le melanger avec un yaourt de chevre du commerce et laisser 1h 15 a l'etuve pendant 1h15 , laisser refroidir et mettre au refrigerateur;

les yaourt sont aussi consistants que ceux au lait de vache

Invité

Posté le: 06 Avr 2011 [10:00]     Re: intolérance lait de vache : fabrication de yaourt de chèvr

moi aussi j'ai esaye de faire des yaourts au lait de chevre hier mon fils est allergique au lait de vache mais comme vous mes yaourts son liquide et dans le commerce il son tres cher
Malheureux (triste)

Invité

Posté le: 29 Juil 2011 [16:42]     Re: intolérance lait de vache : fabrication de yaourt de chèvr

bonjour,
pour que l'est yaourt soit ferme ajouté quelque goutte de présure de caillette de chevreaux on en trouve en pharmacie

Invité

Posté le: 07 Mar 2012 [10:24]     Re: intolérance lait de vache : fabrication de yaourt de chèvr

Bonjour,

J'essaye aussi de faire mes propres yaourt sans lait de vache. Mon problème c'est que mon fils a une intolérance mais on ne sait pas si c'est à la protéine du lait de vache ou au lactose. Donc il est au lait de riz (maternisé). J'ai essayé d'en faire des yaourts impossible...Avez vous des idées pour que je puisse lui donner des yaourts (sans lait,sans lactose et sans soja)?Merci

Invité

Posté le: 07 Mar 2012 [10:25]     Re: intolérance lait de vache : fabrication de yaourt de chèvr

Bonjour,

J'essaye aussi de faire mes propres yaourt sans lait de vache. Mon problème c'est que mon fils a une intolérance mais on ne sait pas si c'est à la protéine du lait de vache ou au lactose. Donc il est au lait de riz (maternisé). J'ai essayé d'en faire des yaourts impossible...Avez vous des idées pour que je puisse lui donner des yaourts (sans lait,sans lactose et sans soja)?Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Intolérance lait de vache : fabrication de yaourt de chèvre.
Page 1 sur 1