Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Le linge du grenier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Le linge du grenier
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
jnadege
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Nord

Posté le: 30 Jan 2006 [16:33]     Sujet : Le linge du grenier

Bonjour,

j'ai récupéré un trousseau de linge pour bébé ancien, vraiment ancien!! Très Heureux

mais le linge à jauni et voire taché que puis-je faire, il y a aussi des tricots.......alors je fais appel à votre expérience en matière de détachage

Meerrci! d'avance Très Heureux

Version imprimable de cette page
ANNE LYNE
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: 28

Posté le: 30 Jan 2006 [16:48]    

VOICI PLUSIEUR ASTUCES

DÉJAUNIR LE LINGE

Le soufre, le sulfite, le bisulfite ou l'hyposulfite de sodium blanchissent les lainages, les fourrures blanches, les soieries, les tissus artificiels et les synthétiques jaunis.
L'eau javellisée, aussi, blanchit le linge.

On peut également ajouter un verre d'eau oxygénée (à 30 %) à l'eau de rinçage ou encore, de la lessive pour lave-vaisselle (une tasse).
On peut aussi faire tremper le vêtement dans de l'eau bouillante additionnée du jus d'un citron. Lavez. Séchez.
Ou encore délayer dans la dernière eau de rinçage un paquet de 500 grammes de bicarbonate de soude.

Blanchir un vêtement en laine ou en soie.
Ce sont des tissus délicats, et l'eau javellisée ne peut être utilisée pour les blanchir. Il est donc conseillé de faire tremper ces vêtements dans un mélange d'eau chaude et d'eau oxygénée.
L'action de l'eau oxygénée est plus lente mais plus sûre.

Déjaunir le linge
On peut déjaunir le linge en mettant dans la dernière eau de rinçage 2 à 3 gouttes d'encre bleue et lavable
Un bain de lait rendra également le linge plus blanc
Si le linge est en fibre naturelle on peut aussi le laver à 95°c, au programme long, en ajoutant de l'eau de javel.
Si le résultat n'est pas satisfaisant, il faut faire tremper ce linge beaucoup plus longtemps et dans un bain d'eau très chaude additionnée de Blanc Nuclear ou de K2r, en pensant à ajouter régulièrement de l'eau bouillante afin que l'eau reste très chaude

Linge blanc jauni aux pliures
On récupère du linge jauni en badigeonnant les pliures avec du lait. On laisse sécher, si possible au soleil. Une fois le tissu sec, on le lave normalement.

BONNE LESSIVE

debut dukan le12/11/06:72.8kg pour 1.74m
le 15/11 70.7KG
le 22/11 68.5KG

map triomph th 60
ANNE LYNE
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: 28

Posté le: 30 Jan 2006 [16:57]    

Blanchir le linge en machine
Votre linge sortira de la machine plus blanc que blanc si vous placer des morceaux d'une craie bleue dans le compartiment du rinçage (comptez une craie pour 6 lavages).
On blanchit le linge d'une façon naturelle en l'étendant à l'extérieur, les jours de soleil ou les soirs de gel

debut dukan le12/11/06:72.8kg pour 1.74m
le 15/11 70.7KG
le 22/11 68.5KG

map triomph th 60

sebam
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 30 Jan 2006 [17:49]    

c'est exact, on blanchit vraiment le linge en l'étendant dehors, un jour de soleil, et si possible dans l'herbe ... résultats garantis !!!!!!
jnadege
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Jan 2006 [20:33]    

Wouahou!!!!

bin ça alors je savais pas tout ça confus (ennuyé)

Merci por votre aide qui me sera très précieuse

et hop dans mes coup de coeur Très Heureux

coccinelle22
Invité

Posté le: 30 Jan 2006 [21:50]    

alors moi si je comprends bien, pour que un linge ne passe pas au niveau de sa couleur il faut pas le mettre au soleil l'été sinon sa couleur s'atténue??
jnadege
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Fév 2006 [13:42]    

OPui, l'été quand j'étand mon linge dehors, il est à l'envers parce qu'en plein soleil le noir devient gris le roue apli etc....

domymarc
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: BELGIQUE LENNIK

Posté le: 02 Fév 2006 [10:37]    

ben quand j'habitais toulouse, pays du soleil, le linge n'est jamais etendu au soleil, toujours a l'ombre en ete, car les couleurs palissent et le blanc jaunis au fur et a mesure

il faut aussi faire attention a la lune car elle ternit aussi les couleurs alors toujours le linge a l'envers !!!

bises Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Le linge du grenier
Page 1 sur 1